Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Dim 22 Avr - 7:52
Les fonctionnaires de l'unité CRS autoroutière Marseille-Provence
ont contrôlé cette semaine un motard qui circulait au guidon d'une
grosse cylindrée à une vitesse de 202km/h sur une portion limitée à
90km/h, sur l'autoroute A502, sur la commune d'Aubagne
(Bouches-du-Rhône), indique aujourd'hui aujourd'hui la préfecture.

Agé de 30 ans, le pilote exerçait la profession de moniteur de conduite dans une auto-école.

La vitesse retenue de 191 km/h, soit 101 km/h au-dessus de la vitesse
autorisée, lui a valu une rétention et une suspension immédiate de son
permis de conduire. Il est convoqué le 4 juin prochain devant le
tribunal de grande instance de Marseille pour y répondre de ce grand
excès de vitesse.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Dim 22 Avr - 8:02
Honte à lui !!!

Mais hier soir en rentrant du travail devant moi une belle Mégane bleu avec une inscription "Gendarmerie" se traine dans le village à 40 km/h, surement en train de faire le tour traditinnel de surveillance...arrive au STOP et passe à la mmême vitesse sans ralentir Twisted Evil , j'avais une grande envie de les doubler et de les arrêter lol! pour leur apprendre le code de la route.......
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Dim 22 Avr - 8:23
On devrait avoir droit de mettre des contraventions, on augmenterait énormément les caisses de l'Etat ! lol!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Dim 22 Avr - 8:45
Miss-terre

si on avait le droit de mettre des contraventions, je pense qu'on ne serait jamais en dessous de 3000 euros par jour...

par contre, les gens n'hésiteraient à nous lapider...

pour le motard, ben qu'il soit enseignant de la conduite ou charcutier, ça ne m'étonne plus... triste...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Dim 22 Avr - 10:28
et qui pense à la fin définitive de son autorisation d'enseigner...adieu le métier...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Dim 22 Avr - 10:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
En même temps faut pas pousser le bouchon excès de plus de 100km/h normal qu' il ne puisse plus enseigner !!! C' était à lui d' y penser avant à son autorisation d' enseigner, j' vais pas le pleurer !!!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Dim 22 Avr - 14:00
Eh ben dis donc ça décoiffe du coté de Marseille ! D'accord avec Artoise réfléchir avant d'agir, c'est quand meme souvent une meilleure idée,surtout que les conséquences on est bien placés pour les connaitre. Sad
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Lun 23 Avr - 8:58
Réputation du message : 0% (1 vote)
je ne pleure pas : je pousse les conséquences. chacun sa responsabilité : je pratique la moto, pas toujours aux vitesses qu'il faudrait, sans "pointes" de vitesse mais je roule. Et j'y pense, je sais. Je ne commets pas d'excès de vitesse supérieurs à 30km/h. Ou alors je me cache....
avatar
Invité
Invité

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Lun 23 Avr - 9:56
Pourquoi faire des motos, ou même des voitures attention, aussi puissantes? (Oui je sais ça empêchera pas un sauvage de rouler à 90 kmH en ville).
Un cordonnier est toujours mal chaussé comme on dit !

"faites ce que je dis, pas ce que je fais" !
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Lun 23 Avr - 11:09
Fiat Panda Very Happy , 250 KLX cat

Mais bon, j'ai été jeune, moi aussi j'ai roulé comme un con... et puis à l'époque je n'étais pas encore moniteur, j'étais coursier...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Lun 23 Avr - 12:19
oh oh oh...même en fiat panda avec une remorque portant une 250 klx (ou l'inverse), il y a moyen d'aaller trop vite.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Lun 23 Avr - 12:31
On a tous été jeunes,et dépasser les limites ça peut arriver à n'importe lequel d'entre nous,mais la ça fait vraiment beaucoup (101 au dessus) c'est pas 20 quand meme ! Sad
avatar
Invité
Invité

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Lun 23 Avr - 13:12
silent


Dernière édition par L le Ven 27 Avr - 11:02, édité 1 fois
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Lun 23 Avr - 15:08
Quand j'étais jeune moniteur (çad j'avais 35 ans) j'avais tendance à rouler vite en conduite perso sur les petites route de notre beau Vaucluse; un jour une ancienne élève qui venait d'avoir son permis m'a dit "tiens, l'autre jour, j'ai croisé un éclair blanc sur la route, c'était toi !!" Et j'en ai eu très-très honte, moi qui devait leur enseigner la raison et la prudence !

Alors j'ai décidé de mettre strictement en application les règles que j'enseignais; je ne roule jamais trop vite, je me place dans les ronds-points, je ne glisse jamais les stops, et tout ce genre de choses.

Je me définis parfois comme un "anarchiste du centre" , mais je me dis que c'est le moindre des respects que je dois à mes élèves, d'être cohérent avec ce que je leur demande. Et cette cohérence me rend crédible: je fais ce que j'enseigne et j'enseigne ce que je fais.

Et en plus je m'en porte très bien !!
avatar
Invité
Invité

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Lun 23 Avr - 15:10
silent


Dernière édition par L le Ven 27 Avr - 11:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Mar 24 Avr - 0:26
Lavienvert a écrit:Et bien même à 4 km/H d'excès de vitesse, ça fait 16 m en distance d'arrêt : assez pour causer un accident.

Un p'tit peu marseillaise sur ce coup là Lavienvert non? Wink
avatar
Invité
Invité

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Mar 24 Avr - 8:20
silent


Dernière édition par L le Ven 27 Avr - 11:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Mar 24 Avr - 8:29
toute règle quelle qu'elle soit a pour origine plusieurs objectifs, la c'est toi lavieenvert à mon sens qui perd complètement pied, arrête de bosser vu comment ça te retourne le cerveau..

'fin bref ce forum commence à sérieusement partir en cacahouète si les gens qui travaillent avec des règles n'arrivent plus à avoir du recul et chercher à les comprendre...

appliquer quelquechose quelle que soit le domaine sans aucune réflexion est la pire des façons de travailler (mais la plus confortable c'est vrai)....maintenant ce n 'est que mon avis qui je pense ne va pas s'éterniser ici.

et pour faire part de mon expérience en ayant participer à des réformes dans d'autres corps de métiers en tant que représentant c'est pas avec une vision sectaire qu'on avance.

à plus sur la route
avatar
Invité
Invité

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Mar 24 Avr - 8:37
silent


Dernière édition par L le Ven 27 Avr - 11:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Mar 24 Avr - 8:46
silent


Dernière édition par L le Ven 27 Avr - 11:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Mar 24 Avr - 8:54
je l'avais en vidéo mais je ne le trouve plus je le mets en image (source : http://www.transports-terrestres.pf/spip.php?article409)


Voici un exemple concret des effets de la vitesse qui devrait vous faire réfléchir.

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Dessin_50kmh
Un conducteur roulant à 50 km/h aperçoit un piéton... Il pourra réagir, freiner et s’arrêter à temps s’il en est éloigné d’au moins 31,2 mètres. Cela, avec un temps de réaction de 1,3 seconde, dans des conditions normales sur une chaussée sèche.

Reprenons le même exemple, mais avec 10 km/h de plus.

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Dessin_60_kmh-2

Si le piéton est toujours à 31,2 mètres lorsque l’automobiliste l’aperçoit en roulant alors à 60 km/h il freine, sa voiture ralentit mais, au moment du choc avec le piéton, il roule encore à 42 km/h. À cette vitesse, le piéton sera presque certainement invalide pour le reste de ses jours et peut-être même mort.

10 km/h de moins et il rentrait chez lui indemne...

Quelques km/h de moins peuvent parfois faire la différence entre la vie et la mort.

Selon certaines études, une diminution de 3 km/h de la vitesse moyenne de la circulation permettrait de réduire annuellement de 15 % le nombre de blessés et de décès.


effectivement c'est exagéré de chipoter pour dix km/h ou même 3 km/h je trouve .....

on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Mar 24 Avr - 10:06
j'ai la video québécoise. ça arrache!
éva
éva
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 41
Localisation : Paris/IDF

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Mar 24 Avr - 19:53
Réputation du message : 0% (1 vote)
Que le motard qui n'a jamais fait de pointe lui jète la première pierre...
A cette vitesse le champs visuel n'est pas terrible et laisse peu de marge pour entamer un évitement en cas d'obstacle sur la route.
On risque de ne pas laisser le temps aux autres usagers de la route de nous voir venir, donc faudra pas se plaindre si on se fait déboîter dessus...
Par contre lors du délit, quelles étaient les conditions de circulation ? Ce qui intéresse la presse c'est juste de montrer du doigt notre profession et la communauté motarde...
Enfin, la vitesse tue surtout parce qu'elle aggrave les dégâts après l'accident, elle n'est pas toujours source d'accident.
En Allemagne, ils ne s'en sortent pas trop mal sur leurs portions libre d'autoroute...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Mar 24 Avr - 20:11
Au risque de surprendre, j'en connais qui font des grands excès de vitesse, qui agresse les inspecteurs en examen et qui continue à enseigner........

Que vous soyez puissants ou misérables.......
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202 Empty Re: Un moniteur d'auto-école contrôlé à 202

Mar 24 Avr - 20:25
On aime bien catégoriser les gens... avant d'être moniteurs nous restons des "humains"
avec tout ce que ça comporte de qualités et de défauts...

Comme dans tous les métiers on y accède avec des motivations différentes, par exemple dans
ma formation certains veulent devenir moniteur par sensibilité envers la Sécurité Routière, mais quelques uns avouent aisément
que c'est pour finir "tranquillement" de récolter leurs annuités (véridique !... bonjour la crédibilité auprès des élèves par la suite)

Du coup on ne devrait pas être choqués que leur comportement sur la route ne soit pas en adéquation
avec leur métier d'enseignant de la sécurité routière...

Bref le chauffard aura ce qu'il mérite, mais est-ce que cela aurait été moins grave s'il avait été boulanger (au hasard hein ^^) ???
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum