Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

baisse de niveau en fin de formation... Empty baisse de niveau en fin de formation...

Dim 29 Avr - 12:17
Bonjour !

J'ai commencé au mois d'aout et j'ai remarqué un truc qui survient sur 3/4 de mes élèves...
La formation se passe bien, étape 1, étape 2, je commence à voir les manœuvres d'étape 3 ( le tout en PPO) la conduite des élèves est correcte jusque là et puis pendant 4/5h c'est comme s'ils avaient shooté dans le puzzle d'assemblage de tous les objectifs, obligé de revenir sur les contrôles, recherche d'indices, adaptation de l'allure aux situations... alors que c'était bien assimilé un peu plus tôt.
Je rassure les élèves en leur montrant la courbe de progression sur leur livret mais je me remets aussi pas mal en question ...

Est ce que ça vous arrive ou vous est arrivé à une époque ? qu'avez vous fait pour éviter ce phénomène ?

J'essaie de me trouver des explications, j'estime avoir un très bon relationnel, on apprend dans la bonne humeur, et forcement arrivé en étape 3 je deviens plus exigent avec le premier examen blanc, le savoir être en plus du savoir faire, ce qui je pense leur entraine des courts circuit sous le chapeau... si c'est ça je vois pas comment faire autrement... je me creuse vraiment la tête mais je vois pas... enfin je vais pas non plus me plaindre de mes résultats au permis mais quand je programme un élève au permis car il commence à avoir un bon niveau et que les heures suivantes il enchaine les incohérences en circulation je suis pas très serein pour son exam...
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

baisse de niveau en fin de formation... Empty Re: baisse de niveau en fin de formation...

Dim 29 Avr - 19:28
Bonsoir,

J'ai remarqué que les élèves à chaque fois que l'on parle d'examen c'est panique à bord !
Pour le code dès qu'ils ont leur date d'exam subitement les fautes augmentent !
Pour la conduite c'est pareil, les leçons suivantes ne sont que catastrophe ! Ils doivent se mettre la pression !

Comme tous, on se remet en question, c'est légitime mais aux élèves de se recentrer et de se prendre en charge ! Ils comptent trop sur nous et le jour de l'examen ils doivent être autonomes à 100%. Alors au maximum fais des PERMIS BLANCS, met les en situation et généralement c'est plutôt positif, c'est ce que je fais.

Courage.
avatar
Invité
Invité

baisse de niveau en fin de formation... Empty Re: baisse de niveau en fin de formation...

Lun 30 Avr - 6:55
Je constate souvent cela aussi, perso je les mets dans des situations pas simples volontairement (rues étroites, intersections en T biscornues, créneau dans un trou de souris) pour que lors du passage du permis (et bien sûr pour l'après permis) ils se sentent plus que capable de réussir (parfois et souvent même, les parcours sont pas sorciers).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum