Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Invité
Invité

FORMATION CONTINUE DES MONITEURS AUTO-ECOLE - Page 2 Empty Re: FORMATION CONTINUE DES MONITEURS AUTO-ECOLE

Ven 11 Juin - 7:58
Je n'ai pas dit que "les vieux" sont désabusés !!! Ce serait mal venu de ma part parce que j'ai 50 ans Very Happy

Félicitations pour ton blog. J'espère de tout coeur que tu trouves à rebondir dans la vie et ta présence sur ce forum est bien la preuve que tu aimes toujours ce boulot. Ravie de pouvoir partager avec toi.

Cordialement,
Lavienvert flower
avatar
Invité
Invité

FORMATION CONTINUE DES MONITEURS AUTO-ECOLE - Page 2 Empty Re: FORMATION CONTINUE DES MONITEURS AUTO-ECOLE

Ven 11 Juin - 8:00
On la fait quand, cette "Université d'été" des enseignants, indépendants ou pas ?

RH
avatar
Invité
Invité

FORMATION CONTINUE DES MONITEURS AUTO-ECOLE - Page 2 Empty Re: FORMATION CONTINUE DES MONITEURS AUTO-ECOLE

Ven 11 Juin - 8:04
Lieu ? programme ? comme je ne travaille qu'en cdd je n'ai qu'une semaine de vacances promise à mon petit-fils. Eh oui, les vieux ont aussi des contraintes....

Il y a peut-être moyen de s'y intéresser tout de même en ayant une idée des lignes directrices de cette possible rencontre ?
avatar
Invité
Invité

FORMATION CONTINUE DES MONITEURS AUTO-ECOLE - Page 2 Empty Re: FORMATION CONTINUE DES MONITEURS AUTO-ECOLE

Ven 11 Juin - 8:35
Je vais gratter sur le sujet et publier sur le blog. Mais, pas facile de tout faire à la fois, et de livrer avant même d'avoir produit. Ah! cette religion du "flux tendu", du "juste à temps", du "plus court délai"...

RH
fabtav95
fabtav95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 58
Localisation : val d'oise c'est la jungle de la route

FORMATION CONTINUE DES MONITEURS AUTO-ECOLE - Page 2 Empty Re: FORMATION CONTINUE DES MONITEURS AUTO-ECOLE

Sam 12 Juin - 21:22
l'idee est bonne ... pourquoi pas !!!!
avatar
Invité
Invité

FORMATION CONTINUE DES MONITEURS AUTO-ECOLE - Page 2 Empty Re: FORMATION CONTINUE DES MONITEURS AUTO-ECOLE

Mar 3 Aoû - 21:12
Lavienvert a écrit:http://production.citizen-press.net/dscr_html/ressources/revue/revue153/onenparle/trois-questions-a-jean-pascal-assailly.html

si le lien ne fonctionne pas, le recopier dans la barre d'état.

Guilde drivers education (heu pas sûr de mon anglais scratch ) est reprise par JP Assailly dans la perspective d'harmonisation des formations et diplômes en Europe.

dans mes insomnies, je découvre des posts... J'ai rien pané à ses explications au mec... ça me fait l'effet "blablabla" comme il y a à la télé. Il sait de quoi il parle au moins ???
avatar
Invité
Invité

FORMATION CONTINUE DES MONITEURS AUTO-ECOLE - Page 2 Empty Re: FORMATION CONTINUE DES MONITEURS AUTO-ECOLE

Mer 4 Aoû - 5:56
Entre un moniteur Allemand, Espagnol, Suédois et Français, il y a d'énormes différences de par leurs formations. Avec les conventions européennes qui permettent de travailler partout en Europe, il faut que nous ayions tous à peu près le même niveau et des contenus harmonisés pour nos élèves.

Pense qu'un élève doit pouvoir conduire à Madrid, Berlin ou autre... Tu les sens capables toi quand ils viennent d'avoir leur permis ?

D'autre part, les pays du nord de l'Europe sont un peu à la pointe dans le domaine pédagogique. Nous sommes donc aller "piquer" des idées là-bas. Cela pourrait nous aider à répondre à la question "comment agir sur les comportements du conducteur ?" C'est un travail à faire en groupe (comportement du kéké avec ses potes par exemple). Or, les aAE, dans leurs structures actuelles ne permettent pas d'agir. Il est donc question d'organiser un travail avec l'éducation nationale, des psychologues...

Pour répondre à july, il n'y aura pas de nouveau GFA (il existe mais ne sera pas appliqué). Nous aurons en revanche un nouveau PNF.
avatar
Invité
Invité

FORMATION CONTINUE DES MONITEURS AUTO-ECOLE - Page 2 Empty Re: FORMATION CONTINUE DES MONITEURS AUTO-ECOLE

Mer 29 Sep - 10:06
Petit UP afin que les nouveaux arrivants puissent donner leur avis Idea
avatar
Invité
Invité

FORMATION CONTINUE DES MONITEURS AUTO-ECOLE - Page 2 Empty Re: FORMATION CONTINUE DES MONITEURS AUTO-ECOLE

Mer 29 Sep - 11:40
j'ai toujours rien compris !!! lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum