Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
spy
spy
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : maine et loire

C'est dangerex une baguette Empty C'est dangerex une baguette

Ven 1 Juin - 13:04
Sexe de l'élève : féminin

Couleur de cheveux de l'élève : chatain (comme quoi...)

Niveau de l'élève : ET4

On est en leçon depuis 1h, c'est la fin, on est sur le chemin du retour, nous suivons un vélo qui transporte une baguette dans un sac à son guidon.

L'élève me dit : "indice informel, la baguette pourrait tomber du sac"

Et là BOUM ! La baguette tombe sur la route ! L'élève pile, debout les deux pieds sur la pédale de frein !affraid

Je lui dis : " mais qu'est ce qui te prend ?"

l'élève : "Bah je vais pas écraser la baguette, la pauvre dame, elle n'aura plus de baguette !"

Moi : "Ah merde ! On risquerait d'assassiner une baguette ! Ok, sort et va faire du bouche à bouche à la baguette ! Le choc a dû etre rude, elle s'est peut etre fait une commotion de la mie ! Very Happy

L'élève : "Ah bon ? Tu crois ?" Shocked

Je soupir.... Et lui demande de redémarrer, et lui montre qu'on peut passer au-dessus de la baguette sans l'écraser...Et lui explique qu'il vaut mieux écraser une baguette plutot que de nous faire rentrer dedans !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

C'est dangerex une baguette Empty Re: C'est dangerex une baguette

Ven 1 Juin - 16:19
excellentissime!!!!

pôv petite baguette.

Yavait pas du fromage et du vin pas trop loin?
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

C'est dangerex une baguette Empty Re: C'est dangerex une baguette

Ven 1 Juin - 18:48
Moi un jour, j'en ai une qui a freiné pour ne pas écraser une poule qui traversait 200 mètres plus loin.
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

C'est dangerex une baguette Empty Re: C'est dangerex une baguette

Ven 1 Juin - 19:51
bien vu pour la baguette...

Mon eleve n'a pas eu ce "reflexe" hier face au pigeon... Et Paf le pigeon... Le probleme c'est qu'elle a tellement rigoler qu'elle s'est mise a pleuré et impossible de conduire pdt 5 mn ^^
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

C'est dangerex une baguette Empty Re: C'est dangerex une baguette

Ven 1 Juin - 20:08
ah j'adore cette histoire qui m'a fait bien rire !
moi c'est l'inverse un chien passe devant nous et aucune réaction , je pile, ... l'élève me dit "on fait quoi dans ce cas là ?" je lui réponds gentiment "bah on l'écrase non ??" la tête qu'elle a fait affraid affraid (genre t'es sérieuse ?) alors que je venait juste d'éviter le pauvre chien ... ah ces élèves j'vous jure Rolling Eyes
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

C'est dangerex une baguette Empty Re: C'est dangerex une baguette

Ven 1 Juin - 21:45
Un lapin un jour sur route de campagne, élève sans réaction , je freine pour éviter la pauvre bête , et là l'élève me dis : pourquoi t'as pilé ? mon père il les écrase ;

Moi :ah bon quel intérêt, tu vas pas le manger quand il est passé sous une auto , autant le laisser vivre , tant qu'il n'y a pas de danger pour nous à l'éviter !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

C'est dangerex une baguette Empty Re: C'est dangerex une baguette

Ven 1 Juin - 22:20
toujours la même histoire avec nos têtes "vides " euh non blondes Laughing

" on fait quoi dans ce cas là ???????????

pas conscience du tout des différentes situations , scénarios et conséquences . Pour eux tout est identique .

Mais bon , ils sauvent des " baguettes " Smile , donc la vie est douce et tendre Very Happy , longue vie aux miches , pains batards et baguettes moulées lol!
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

C'est dangerex une baguette Empty Re: C'est dangerex une baguette

Sam 2 Juin - 5:52
Moi mes élèves, pour la plupart, ne veulent tellement pas s arrêter qu il préfère tuer un pauvre pigeon ! Desfois même se sont les pauvres piétons !
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

C'est dangerex une baguette Empty Re: C'est dangerex une baguette

Sam 2 Juin - 6:00
Très bon la baguette!!

Une femme d'un certain âge, musulmane, un vendredi, sur un gros boulevard...

D'un coup, GROS écart à gauche, sans prévenir naturellement.

Je lui demande ce qu'il lui arrive: Bah on est vendredi, et le vendredi, on ne tue pas d'animaux, donc j'ai évité le pigeon....

Ok, donc le vendredi , on ne tue pas d'animaux, mais des humains, pas de soucis ^^
spy
spy
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : maine et loire

C'est dangerex une baguette Empty Re: C'est dangerex une baguette

Sam 2 Juin - 13:09
Et ceux qui vous disent, apres que vous (moniteur) ayez freiné pour éviter d'écraser le pièton, "non, mais j'allais freiner !!!" Ah oui ?! quand ça ? Au moment où on lui aura arracher une jambe ?!!!!!!!!! scratch
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

C'est dangerex une baguette Empty Re: C'est dangerex une baguette

Sam 2 Juin - 13:13
Et pour les piétons qu'ils ne laissent pas passer en disant "Mais il n'a pas l'air de vouloir s'engager!", je leur dis " ça te viens pas à l'esprit que le piéton attends que tu t'arrêtes complètement pour s'engager parce qu'il n'a aucune envie de prendre le risque de finir sous tes roues ?"
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

C'est dangerex une baguette Empty Re: C'est dangerex une baguette

Sam 2 Juin - 17:23
+1 Oly, pour le piéton qui attend,autre cas:

un piéton s'est engagé sur la chaussée ( passage protégé) , voyant que l'élève ne ralentit pas , le piéton s’arrête ou milieu du passage , c'est à ce moment que je pile ,et là l'élève me regarde avec des grands yeux: Je pouvais continuer , il s'est arrêté ! affraid

moi : si il s’arrête c'est qu'il pense vu ton allure que tu ne l'a pas vu, et que tu vas lui rouler dessus ! Il est pas suicidaire, il a pas envie de mourir !Pour ton info, refus de priorité piéton !!!
Plus loin piéton qui attend: ah mais il est pas engagé, même remarque que toi ....ah mais le code.... ah oui c'est vrai le code, et il attend jusqu 'au nouvel an là pour pouvoir passer .

En rvp , j’arrête un élève pour un piéton qui attend , et la mère derrière me dit, nous on ne s’arrête pas tant qu'il a pas commencé à traverser .Et moi de lui dire comment éduque -t-on nos enfants pour traverser ?

-regarde gauche droite, et ATTENDS L'ARRET des voitures pour y aller ,c'est dangereux.

Si personne ne s’arrête on finit avec des enfants qui prennent des risques et qui se font renverser mais ce n'est pas grave, ce sont les enfants DES AUTRES......
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

C'est dangerex une baguette Empty Re: C'est dangerex une baguette

Dim 3 Juin - 9:24
Very Happy oui , pareil pour moi :

obligée de leur dire : mais toi , tu t'engages en fermant les yeux sur un passage piéton ?????? tu es sûr et certain que la voiture va s'arrêter ?

" AH BEN NON " Rolling Eyes , et bien eux c'est pareil !!!!

C'est dingue le changement de comportement suivant si ils sont piétons ou roulants .

LA FAUTE AUX DIAPOS DU CODE lol! , car on leur dit : piéton pas engagé , donc on passe .......... et on renverse , pas grave affraid
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

C'est dangerex une baguette Empty Re: C'est dangerex une baguette

Dim 3 Juin - 10:35
souvent les élèves réalisent leurs comportements piétons lorsqu'ils sont apprentis-conducteurs... souvent mais pas tout le temps !
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

C'est dangerex une baguette Empty Re: C'est dangerex une baguette

Dim 3 Juin - 11:13
J'en ai eu une qui m'a dit un jour "c'est depuis que j'apprends à conduire que j'ai compris que je suis un mauvais piéton"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum