Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
spy
spy
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : maine et loire

Tête prete à exploser ! Empty Tête prete à exploser !

Lun 4 Juin - 17:56
Quels moyens avez vous pour lutter contre les élèves qui pensent trop ? Vous devez bien en avoir vous aussi des élèves qui pensent à pleins de trucs en meme temps !!?!!

cligno/frein/2ème/Pt Patinage/frein/cligno(parcequ'il est parti en tournant) etc... tout ça en 1 dizième de secondes:pale: !

Ou bien qui ont trop de questions en même temps : je m'arrete pour le pieton ? Je freine ? je décélère ? le feu va t-il rester vert ? le pieton s'arrete ? cligno ou pas ?

A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIDEUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHH !!!
spy
spy
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : maine et loire

Tête prete à exploser ! Empty Re: Tête prete à exploser !

Lun 4 Juin - 19:49
Oh M**de ! je suis la seule à avoir ce genre d'élève........................................

Oh mon dieuuuu ! ===>>affraid

Ou ALors, je me suis très mal exprimé et vous n'avez rien compris de mon explication.... Faut pitetre que je reformule... Embarassed
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Tête prete à exploser ! Empty Re: Tête prete à exploser !

Lun 4 Juin - 19:56
j'ai plein d'élèves qui "intellectualisent" la conduite, qui demandent cent mille questions à la minute, qui me laisse aucun répit, auxquels je dois re-re-re-expliquer tout depuis le début, et au final, qui ont compris la théorie, les explications et... qui n'appliquent rien !

au début, j'étais patiente, je ressassais les mêmes trucs, etc...

maintenant, c'est explications, répétition jusqu'à 3 fois et après je leur dis :

"chut ! conduis, laisse-toi faire, et tu comprendras par toi-même"

et si je suis hors-sujet, alors, reformule ta question ! mdrrrrr
spy
spy
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : maine et loire

Tête prete à exploser ! Empty Re: Tête prete à exploser !

Lun 4 Juin - 20:02
MDR ! non c'est ça !!

sauf que j'en ai une, tout se passe dans sa tete, elle dit rien tout haut mais je vois a ses gestes, hesitation avec pedales, hesitation avec levier, hesitation avec le cligno etc...

Elle essaye de se parler pour arriver à passer les vitesses ou retrograder mais aie aie aie ! tout s'emmelent !

Du coup, elle stress, s'enerve et c'est encore pire... Suis obligé de reprendre le guidage et de la calmer mais c'est pas folichons !!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Tête prete à exploser ! Empty Re: Tête prete à exploser !

Lun 4 Juin - 20:12
J'en ai un , très sympa , prof de philo . ALORS là , tout doit avoir une explication, style : pourquoi une voiture a un moteur en fait ? affraid !!!!!!!!!!!

Comme mon fils qui me disait : et pourquoi maman ??????, et pourquoi c'est jaune un oeuf , et pourquoi j'ai des cheveux ???????scratch

. IDEM que Nina . Maintenant , c'est : arrête de tout décortiquer , fais déja ce que je te dis , écoute , ROULE et TAIS TOI Razz clown .

Mais j'ai bien ri au départ .............
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Tête prete à exploser ! Empty Re: Tête prete à exploser !

Mar 5 Juin - 5:58
Pour l'étape 1 et 3 : ta g... c'est comme ça. Donc comme tu dis : explication, démonstration, mise en oeuvre, puis répétition. C'est malheureux à dire mais j'ai bien l'impression que plus ils sont instruits, moins il faut rrentrer dans le détail.

Pour l'E2 et 4: conduite commentée histoire de bien le satelliser...et tout ce que ton élève ne commente pas, commente le à sa place, histoire de le sur-satelliser. Peut-être comprendra-t-il qu'il faut s'organiser, qu'il faut trier les infos.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum