Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
KAWAX
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Sam 16 Juin - 11:04
Suis monitrice, code+voiture depuis 5ans et aujourd'hui j'ai besoin de vous!! je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 16 Juin - 11:14
Oui, qui, où, quoi , pourquoi, comment ?
avatar
KAWAX
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 16 Juin - 11:22
En leçon, à la mi-mai, je me suis déchiré le deltoïde du bras gauche en rattrapant le volant.... depuis je suis en arrêt car je ne peux plus tendre le bras... kiné, scan, irm.... bref
Là mon patron pète un câble il me dit qu'il faut trouver une solution parce qu'il ne peut plus continuer à travailler comme ça (tout seul)
On a parlé d'une rupture conventionnelle du contrat de travail, mais moi je suis en arrêt pour accident du travail.
Puis-je lui faire un écrit afin de lui dire qu'à la fin de mon arrêt nous mettrons la procédure en place et qu'il peut de ce fait embaucher quelqu'un ?
Merci de votre aide
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 16 Juin - 11:30
Dans la mesure où tu es en arrêt de travail, ton patron peut embaucher quelqu'un en CDD pour te remplacer, la durée du CDD étant celle de ton arrêt. Je ne pense pas que vous puissiez signer une rupture conventionnelle durant un arrêt maladie, à fortiori suite à un accident du travail, et même s'il te l'imposait la DDTE ne la validerait pas.
avatar
KAWAX
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 16 Juin - 11:40
Oui, en effet, il est impossible de proposer cette rupture pendant mon arrêt.
En revanche, ma question pose plus sur la faisabilité à la fin de l'arrêt.... puis-je faire cet écrit en l'informant que comme je ne peux pas bosser il peut embaucher et que dès que je ne serai plus en arrêt on puisse lancer la procédure?

merci de tes réponses
jojosv
jojosv
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2012

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 16 Juin - 11:50
Tu ne veux plus reprendre ton boulot à la fin de ton arrêt ?
avatar
KAWAX
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 16 Juin - 12:11
vu comment il m'a reçu hier et la façon dont d'est déroulé l'arrêt (il ne l'a pas déclaré à la CPAM, j'ai été relancée il a fallu que je le fasse moi même) puis plein d'autre trucs mais ce n'est pas le sujet...
il m'a dit qu'il n'avait plus confiance et qu'il voulait qu'on se sépare... (mon premier arrêt en 5ans... j'étais sur le cul) donc moi je lui ai dit que je ne démissionnerai pas qu'on pouvait rompre le ct de travail ce qui me permettait d'avoir des aides le temps de retrouver du boulot...
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 16 Juin - 12:29
Salut et bienvenue!!
jojosv
jojosv
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2012

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 16 Juin - 12:34
KAWAX a écrit:vu comment il m'a reçu hier et la façon dont d'est déroulé l'arrêt (il ne l'a pas déclaré à la CPAM, j'ai été relancée il a fallu que je le fasse moi même) puis plein d'autre trucs mais ce n'est pas le sujet...
il m'a dit qu'il n'avait plus confiance et qu'il voulait qu'on se sépare... (mon premier arrêt en 5ans... j'étais sur le cul) donc moi je lui ai dit que je ne démissionnerai pas qu'on pouvait rompre le ct de travail ce qui me permettait d'avoir des aides le temps de retrouver du boulot...



Ok, ca n'a pas l'air simple oui...ben je pense que de toutes facons il doit pouvoir embaucher au moins en cdd le temps de ton arrêt, après il doit quand même le savoir ! il a l'air un peu nounouille non ? Shocked
avatar
KAWAX
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 16 Juin - 12:43
Lol JojoSV... et bien tu sais je suis partagée je ne sais pas si il se fout de moi, si il s'en fout, ou si il est vraiment nounouille... il a fallu que je lui dise hier qu'il y a une prevoyance à laquelle il cotise pour la prise en charge des salaires quand un employé est en arrêt... du coup je ne sais pas si il sait qu'il peut embaucher quelqu'un en CDD le temps de mon arrêt... enfin moi je n'en peux plus... c'est comme ça depuis des mois... il est à coté de la plaque et j'pense qu'il perd pied, que l'AE ne va pas super fort... il m'a déjà demandé de ne pas encaisser mon chèque de salaire pour ne pas qu'il soit refusé déjà qu'il n'arrive pas à me payer avant le 15... mais tu vois je n'ai plus envie de me battre... encore moins l'emmener au Prud'h. pourtant je suis sûre que je pourrais gagner... mais ça ne m'intéresse pas je préfère mettre en place cette rupture après mon arrêt et passer à autre chose... (j'ai déjà des propositions de taf ailleurs on m'a appelé ce matin!!!)
jojosv
jojosv
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2012

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 16 Juin - 13:10
Mouai...ben oui j'ai l'impression que tu serais mieux ailleurs !
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 16 Juin - 13:57
Pas claire l'histoire, pas clair le patron... Si ça se trouve, il a des gros soucis d'argent et ne t'a plus déclaré depuis plusieurs mois... donc pas de couverture sociale, et que tu sois arrêtée le mets dans la grosse galère!

Si on te propose de travailler ailleurs, vas-y.
jojosv
jojosv
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2012

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 16 Juin - 14:03
pacermaniac a écrit:Pas claire l'histoire, pas clair le patron... Si ça se trouve, il a des gros soucis d'argent et ne t'a plus déclaré depuis plusieurs mois... donc pas de couverture sociale, et que tu sois arrêtée le mets dans la grosse galère!

Si on te propose de travailler ailleurs, vas-y.



C'est vrai que ca pue un peu tout ca !
avatar
KAWAX
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 16 Juin - 14:04
Ah ouais j'avais pas pensé à ça mais c'est assez plausible......... mouais.....
jojosv
jojosv
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2012

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 16 Juin - 14:10
KAWAX a écrit:Ah ouais j'avais pas pensé à ça mais c'est assez plausible......... mouais.....



Alors hop, on va bosser ailleurs ! plus vite ! plus vite !
avatar
KAWAX
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 16 Juin - 14:11
bah dès que j'peux j'y vais!!!! faut attendre que Monsieur mon Deltoïde soit réparé et hop hop hop... ^^
jojosv
jojosv
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2012

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 16 Juin - 14:17
oui bien sur ! bon rétablissement déjà !
avatar
KAWAX
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 16 Juin - 14:19
Merci beaucoup
bon we à tous
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Sam 16 Juin - 14:25
En tout cas, "galère de moniteurs", le forum porte bien son nom cat cat
avatar
KAWAX
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Mar 14 Aoû - 10:53
Salut à tous

Bon voila toujours pas repris le taf

et tenez vous bien pas eu de salaire depuis le mois de mai

mon patron n'a transmis l'attestation de salaire que le 26 juillet et les premieres indemnités lui ont été versées mais il n'a pas encore trouvé le temps de me les faire parvenir

donc là je n'ai plus rien pour vivre

Si vous connaissez un avocat ou un bon syndicaliste je suis preneuse je ne sais plus du tout vers qui me tourner AIDEZ-MOI !!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Mar 14 Aoû - 14:23
Moi j'irais à la médecine du travail dans un premier temps et je me renseignerais sur la "prise de rupture du contrat de travail" qui te libererait de ton employeur et qui aurait les conséquences d'un licenciement sans cause réelle ni serieuse, lui étant en faute (pas de salaire).

Ne te laisse pas bouffer sans mot dire : prudhomme pour faire constater que tu n'est pas payée, inspection du travial, prise de rupture du contrat, etc.

Surtotu après 5 ans à son service.... faudrait pas déconner des fois !



un lien sur la prise d'acte de rupture : http://www.juritravail.com/demission/prise-acte-rupture-par-salarie



Surtout si tu as du taff ailleurs après, faut pas hesiter, tu serais au chomage après , ce serait plus délicat, mais là je ne vois pas pourquoi tu te generais
avatar
KAWAX
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Mar 14 Aoû - 14:50
Merci pour ton message serge
l'inspection du travail est sur le coup mais bon la personne que j'ai rencontré m'a clairement dit qu'il ne fallait pas espérer grand chose... qu'ils n'avaient pas plus de pouvoir que de lui rappeler ses obligations et que ça s'arrêterait là...
je vais contacter les Prud'Hommes mais on ne m'a dit que très peu de choses sur la procédure à suivre... suis complètement perdue...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Mar 14 Aoû - 19:03
et bien , quand je lis ton post KAWAX ,

ça me fait peur d'entendre ce que te dit l'inspection du travail ( " on ne peut rien de plus que de lui signifier ses obligations !!!!!!!!!!!)

Non mais où va t' on .

Donc comme le dit Serge , appuye sur la touche ' médecine du travail " car en plus c'est un accident du travail , fais aussi une relance via la CPAM puisqu''il touche les indemnités ( subrogation ) et ne te verse pas ton salaire ( va haut , ne reste pas au niveau du guichet )

Enfin essaye , car c'est pas dieu possible cette affaire !!!!!!!

Bon courage à toi , et j'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose prochainement , car je vais sans doute ( même sûr ) être arrêtée pour ALD .
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Mer 15 Aoû - 7:21
Bonjour Kawax, pour les prud'hommes tu dois faire une procédure de référé pour récupérer tes salaires. EN principe en AE les salaires sont maintenus lors d'arrêt maladie ou d'accident de travail et la CIPREV prend en charge à partir du 45e jour d'arrêt consécutif.
La procédure de référé est simple, tu vas au greffe du tribunal de prud'hommes, tu retires un dossier de référé, tu le complètes et ça prend entre 15 jours et 3 semaines, pas davantage.
J'espère t'avoir apporté un peu d'aide, courage à toi, et surtout va voir ailleurs car ton patron est un margoulin de première et dès que ce sera terminé et que tu bosseras ailleurs, fais tourner l'info auprès de tes collègues, mais aussi auprès de tes élèves, pour que leurs potes n'aillent pas chez un escroc, c'est comme ça que tu le fera couler à petit feu, et c'est tout ce qu'il mérite.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Mer 15 Aoû - 7:25
Je connais un très bon avocat dans ce domaine, mais je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, en plus en Août ils sont presque tous en vacances, mais si tu veux avoir ses coordonnées je te les donnerai en mp
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum