Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

creation auto ecole

+17
drine46
leadri77
kikie
claude19
Mounir
marco-kawa
Mdz976
jeanmary
hbaptiste
rob65
serge50340
fafa25
pacermaniac
on-off70
anaxibia
Artoise
lilou4558
21 participants
Aller en bas
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Mar 17 Juil - 22:23
Joli Serge !!! flower
avatar
lilou4558
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Mer 18 Juil - 5:04
ok pour la capacité de gestion j'ai eu avantage c bon j'ai les dates sur paris car plus prés de chez moi

j'ai
rendez vous fin aout avec le cci pour faire un point et ensuite je
verrais pour la capacité de gestion car oui il faut que je demande
l'aide au fongecif

vous savez mon objectif en devenant patronne c
pas de gagner de l'argent, mon objectif c d'en vivre et surtout de
pouvoir géré mon travail comme je l'entend avec deux enfants il y a des
fois des petits imprévu ( rendez école pas prévu a l'avance donc obligé
d'annulé un élevé par exemple) sans devoir tout le temps attendre une
réponse du patron et surtout varié car je fais que de la voiture ( pas
de examen permis, pas de code) toute la semaine et j'aimerai géré mes
élevés du code jusqu'au permis. et par raison personnel je veux pas
rester employé j'en envie de plus ...(de responsabilités peut être)
avatar
lilou4558
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Mar 4 Sep - 12:15
bonjour
cela avance pas mal de rendez vous au programme maintenant il faut que je me lance et que j'en parle a mon patron appréhende un peu mais bon il faut que je sache pour ma capacité de gestion et la rupture conventionnelle
on verra bien
bisous a tous
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Mar 4 Sep - 12:26
Bon courage à toi

et tiens nous au courant

bye
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Mar 4 Sep - 20:10
Cool pour toi, tous ça !!!

J' espère que ton patron va accepter la rupture conv car sans ça c' est BEAUCOUP plus compliqué mais FAISABLE !!!
avatar
lilou4558
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Mer 5 Sep - 4:43
merci
oui j’espère car je met quand même ma famille en jeux alors j'aimerai bien un filé mais de toute façon si c'est non je suis déterminée et je continuai ma création

niveau local j'en ai un mais la communauté de commune veut m'en louer un et donc avantage travaux réaliser par eux, possibilité de payer de loyer les premiers mois de début... ils veulent une auto école dans le village et si c'est pas moi deux autres seraient susceptible.

bonne journée a tous
avatar
lilou4558
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Jeu 6 Sep - 11:20
coucou c bon mon patron est au courant
j'ai sauté le pas niveau capacité il m'a dit tu te débrouille avec le fongecil et le fongecil me réponde on ne fiance pas les formation inférieur a 120h ne comprends plus

par contre rupture conventionnelle cela a l'air mal parti il m a dit tu décide de partir tu démissionne moi j'ai pas envie que tu parte.

voila pour l'instant pas de rupture conventionnelle cela ferme des portes mais je suis déterminée je vais en trouver des aides si vous avez des trucs je suis preneuse

bisous a tous et bonne journée malgré tout j'ai un gros poids un moins a porter et cela fait un bien fou
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Jeu 6 Sep - 19:34
Pour ma capacité de gestion, le FONGECIF m'a financé entièrement et même avec frais de déplacement et de repas.
avatar
lilou4558
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Ven 7 Sep - 11:34
alors en faite le fongecif ne finance pas les formations inférieur a 120 h alors peut être
que dans mon département en bourgogne il faut que je passe par l'OPCA qui mon dirigé vers ANFA qui l'organisme qui finance mais c'est au patron de faire les démarches cela m'arrange pas mais bon on dirait que tout est fait pour que personne ne s'installe!!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Ven 7 Sep - 11:45
Tu dois pouvoir contacter et faire les démarches auprès de l'ANFA, je l'ai fait quand j'ai été viré et ils m'ont financé mon permis EB sans problème.

Essaye de voir avec eux, sans passer par ton patron
avatar
lilou4558
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Ven 7 Sep - 12:12
coucou je les ai contacter pas possible cela passe par le patron car il a des codes.... elle m'a dit a saisir et voir avec son comptable car c'est le patron qui paye et se fait rembourser je crois.
a
avatar
lilou4558
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Dim 9 Sep - 5:52
coucou a tous
alors je vous explique un peu plus en détail la situation
le fongecil bourgogne et nord ne finance pas les formation inférieur a 120h donc il faut passer par l'anfa qui elle finance seulement 35h a 20 euros donc 700 euros mais c'est au patron de faire la demande car c'est lui qui cotisse et pour le restant du c'est de ma poche. voila pour ce que je sais pour l'instant
mais bon je vais voir avec mon ancien collège qui lui a crée sa boite il y a 3 ans et veut bien m'aider pour c'est démarche un peu différente par rapport au autre département.

bonne journée a tous
avatar
lilou4558
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Jeu 13 Sep - 10:14
alors des nouvelles aucunes aide pas de fongecil pas d'anfa le patron ne veux pas suivre il fait tout pour pas que je parte comment avez vous fait sans aides pour la formation de capacité de gestion et sans rupture conventionnelle

tout se qui me tue pas me rends plus forte!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Jeu 13 Sep - 11:08
ya plus qu'à te le financer toi-même et à bien garder la facture pour t'auto-rembourser lorsque tu auras créé ton AE
avatar
lilou4558
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Jeu 13 Sep - 19:03
ok, merci, j'ai peut être trouvé une autre solution, je vous dirais si c'est bon, je suis perspicace et butée, tout problème a une solution, mais oui, si cela ne fonctionne pas je me la financerais; bonne soirée
avatar
lilou4558
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Lun 8 Oct - 9:46
re moi coucou a tous

un peu de mes nouvelles tout va doucement mais surement la banque me suit, le local est en cours, la voiture en negoc

mais je suis perdu dans les délais car pas de rupture conventionnelle alors il faut que tout soit régler comme du papier a musique .

entre demande agrément pref mais il faut que ma capacité de gestion soit faite ( prévu du 15 au 24 janvier) que je finance toute seul
inscription urssaf 30 jours max par internet
numero siren
nil demande prêt d'honneur

je suis perdue et sans oubliée de démissionner un mois avant cela ferra trois ans que je suis chez lui je peux pas me permettre d'avoir un mois sans activité travail travail travail
besoin de vous merci par avance de vos réponses bonne journée
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Mer 10 Oct - 11:16
Moi je ferais la capa plus en amont, elle est obligatoire certes, mais c'est à mon avis l'occasion d'apprendre, de dialoguer avec d'autres créateurs et de certainement trouver pas mal de réponses aux questions que tu te poses.

J'ai l'impression (sans volonté de te vexer) que tu fais, d'après ton post, un peu les choses à l'envers: local, location de voiture, démission et puis la capa qui vient en dernier. Des fois il vaut mieux attendre un peu que de se retrouver sans taf avec un loyer local et voiture qui tombe pendant 3 mois en attendant l'agrément.
avatar
lilou4558
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Dim 14 Oct - 17:20
bonjour

le local c'est la communauté de commune qui me le fournit donc font travaux etc dedans et donc entre l'achat de leur cote les travaux il faut environ 4-5 mois le temps de tout faire/.

la voiture la clio 4 il faut la réserver maxi décembre pour l'avoir en mars

je communique avec une autre directrice d'auto école qui me guide dans mon projet car elle a crée il y a 3 ans et en rachète une. je prévois j'ai pas envie justement de me retrouver a ouvrir l'auto école sans voiture, sans matériel et donc pas d’agrément

merci quand mêm
avatar
lilou4558
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Dim 14 Oct - 17:52
et je démissionne que après la capa pas avant
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Lun 15 Oct - 8:09
RE bonjour Lilou

J' te l' avais dis pour la rupture conv que ça allait être chaud, au final ton patron ne t' aide pas beaucoup !!!

Tu te retrouve dans la même situation que moi il y a 6 mois : courir partout pour la créa et bosser pour ton patron en même temps. C' est pas facile. Dans un de tes posts tu l' as dit toi même, le secret maintenant pour réussir à bien tout ça c' est que tout soit rêgler comme du papier à musique. Aucun retard ne sera acceptable et gérable. Je sais le stress que ça peut engendrer, pardon engendre forcement.

Je pense que tu es bien partie. Un conseil surveille bien l' avancement des travaux même si ce n' est pas toi qui t' en occupe, histoire que ça te mette pas à la bourre.

N' oublie aucun délais, note toi tout sur un calendrier pour voir si ça colle et laisse toi des marges de sécurité !!!

N' hésite pas si tu as besoin !!! Bon courage
avatar
lilou4558
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Lun 15 Oct - 17:01
coucou merci pour la réponse oui je cour partout mais j'ai confiance quelques doutes de temps en temps mais j'ai du monde qui me soutient et le fais que des clients potentiels viennent déjà me parler pour savoir quand elle ouvre cela remonte le moral .
non il me facilite pas les choses bon se qui sait pas c'est que j'ai le même expert comptable donc connait bien le domaines des auto écoles et le prévisionnel est bon.

je note tout, tout est organisé heureusement le lundi est mon jours de repos les petits a l'école j'ai du temps pour la création. cela fait plaisir de pas se sentir seul merci artoise.

bonne fin de journée
laetitia
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Mar 16 Oct - 21:24
Ben comme des fois j'ai parlé un peu vite, avec l'histoire du local fourni par la cdc je comprends mieux ton raisonnement et c'est clair que taffer en même temps laisse peu de temps de dispo pour gérer tous les aléas.
+1 pour Artoise et les marges de sécurité surtout dans les travaux, les dates de capa sans courir à l'autre bout de la France et être prêt pile poil pour la date de la commission d'agrément au risque de glander 3 mois en attendant la prochaine (avec toutes les charges fixes qui tombent chaque mois)
Bon courage, gros effort pendant les mois qui viennent, même si part la suite le souvenir de cette galère risque de te faire sourire.
avatar
lilou4558
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Mer 17 Oct - 4:51
coucou merci maintenant j'ai hâte mais il faut prendre le temps.
avatar
lilou4558
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Dim 18 Nov - 14:40
coucou petite question bête mais je sais pas donc préfère demander

j’étais entrain de regarder les pièces a produire pour la demande d’agrément et je bloque sur "pour les moyens de l'établissement" le numéro siren raison sociale nom et qualité de l’établissement pouvez vous m éclairer surtout pour le numéro siren comment l'obtenir quel service contacter et combien de temps avant l'ouverture merci
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Dim 18 Nov - 14:55
Le numero SIREN est le numéro d'immatriculation des entreprises (entreprises individuelles, sociétés, etc). Il est attribué à toute personne physique ou morale qui s'inscrit au registre du commerce (RC), au registre des métiers (RM) au aux URSSAF en profession libérale.

Le numéro SIRET est le numéro d'immatriculation des établissements.
avatar
lilou4558
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

creation auto ecole - Page 2 Empty Re: creation auto ecole

Dim 18 Nov - 17:58
merci donc je vais l'obtenir une fois que je vais m’inscrire l urssaf merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum