Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Paolo_900
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 52
Localisation : Drôme

Simulateur de conduite Empty Simulateur de conduite

Mer 15 Aoû - 13:19
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonjour, si je peux éclairer votre lanterne sur le simulateur.
Sur le marché il existe beaucoup de simulateur et beaucoup sont pourris.
Le simulateur est un outil pédagogique, et ne remplacera "jamais un bon moniteur".
Cependant de bon simulateur existe, notamment ***.
Il a une vrai utilité au sens pédagogique, et doit obligatoirement se compléter par une formation pratique.
J'ai livré des simulateurs en auto-écoles, et certains Gérants ne se cachent pas pour dire d'ils feront des économies de temps et d'argent grâce à lui.
Pourtant les gérants doivent former leur personnels afin qu'ils connaissent l'outil de manière à ce que les moniteurs apportent tout les compléments nécessaires à l'apprentissage de l'élève.
Il permet en outre de de dégrossir l'étape 1 du PNF.
Alors il ne faut pas diaboliser le simulateur, mais plutôt aller à sa rencontre, "si vous avec la chance de tomber sur un bon formateur et pas un pipologue et il y en a beaucoup... c'est comme les simulateurs..."
Je reste à votre disposition @+
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Simulateur de conduite Empty Re: Simulateur de conduite

Mer 15 Aoû - 13:44
Réputation du message : 50% (2 votes)
Bonjour Paolo, avant toutes choses une petite présentation serait la bienvenue.

Tu dis utiliser et aussi avoir livré des simulateurs à des auto écoles, donc , ma question est la suivante:

Quel est ton statut professionnel ?

Es tu employé fournisseur de matériel pédagogique, auquel cas ici le forum est réservé aux moniteurs.
ou bien as tu été dans le matériel pédagogique et reconverti depuis moniteur ?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Simulateur de conduite Empty Re: Simulateur de conduite

Mer 15 Aoû - 14:10
Réputation du message : 100% (2 votes)
Indépendamment du fait que Paolo_900 ne s'est pas présenté, je crois qu'il a raison: un bon simulateur utilisé par un bon moniteur est un bon outil pour dégrossir l'étape 1; il y a un autre très bon outil pour dégrossir les élèves en étape 1, qui utilisé par un bon moniteur donne des merveilles, et que chaque auto-école possède: ça s'appelle une voiture.

Une bonne voiture d'auto-école, un bon moniteur.

Moi, je vois plus le simulateur en étape 4 (situations d'urgence) ou en post-permis ... pour les orgueilleux qui croient bien conduire.

L'étape 1, c'est l'apprentissage de "l'objet voiture", objet physique avec sa masse, son inertie, sa dynamique... et je me dis qu'un simulateur capable de simuler vraiment ça doit coûter bien plus cher qu'une vraie voiture, qui elle pourra permettre de se déplacer pour de vrai dans le vrai monde concret pour apprendre à conduire pour de vrai.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Simulateur de conduite Empty Re: Simulateur de conduite

Mer 15 Aoû - 14:14
Entièrement d'accord Pacer, rien de plus à ajouter Smile
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Simulateur de conduite Empty Re: Simulateur de conduite

Mer 15 Aoû - 14:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
+1 aussi Pacer , rien de tel qu'un bon moniteur , dans une vraie voiture , dans le monde réel!

Mais comme il était convenu de veiller à ce que les gens passent par la case présentation afin d'éviter des mésaventures telles que précédemment ,j'ai pensé bon de le rappeler avant toutes choses.

Désolée si il ne fallait pas.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Simulateur de conduite Empty Re: Simulateur de conduite

Mer 15 Aoû - 14:49
Non non Loeb, tu as parfaitement raison de rappeler les règles du forum; ce n'est pas (heureusement) le privilège des modérateurs...
avatar
Invité
Invité

Simulateur de conduite Empty Re: Simulateur de conduite

Mer 15 Aoû - 16:06
pacermaniac a écrit:

Moi, je vois plus le simulateur en étape 4 (situations d'urgence) ou en post-permis ...

Et encore...
Pour te reprendre, rien ne vaut un bon moniteur avec une voiture et une piste hors circulation of course.

Piste privée, arrosable à souhait et y a vraiment moyen de travailler plein de choses (aussi bien en B qu'en A ou BSR).

Le simu, on en a un où je bosse (le modèle que Paolo décrit comme étant pourri) et on a effectivement dessus des exos post permis sur les DF, DS, avec/sans ABS, avec/sans alcool.

Sur ce dernier volet c'est intéressant. Après sur ce qui est la partie freinage c'est pas top étant donné qu'il n'y a pas le côté dynamique.

Le simu ça dégrossit les élèves (un peu), ça râle pas, ça ne consomme pas d'essence et ça évite de payer un moniteur.
C'est aussi et surtout pour celà qu'il s'en voit de plus en plus...
avatar
Paolo_900
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 52
Localisation : Drôme

Simulateur de conduite Empty Re: Simulateur de conduite

Jeu 16 Aoû - 14:17
Le simulateur apporte un réelle gain pour l'étape 1 du PNF, imaginez une journée avec 8 élèves en étape1 (dur, dur, pour le dos et la voiture). Alors que si le moniteur connait bien le programme simulateur, cela lui permet d'aborder la suite du programme plus sereinement avec la formation pratique (ce coût-ci) pour l’élevé.
Pour revenir sur ***, j' insiste pour dire que c'est de la m_ _ _ E, à ***€ (toutes options), ça fait cher "le jouer d'apprentissage",
la programmation est pleine de bug, les données ne portent sur aucunes valeurs réelle. A titre d’exemple, en eco-conduite je fais le trajet route long en 11 mins et des poussières à 67 km/h et je fais 60g/co2!!!!
Il n'existe aucune voiture thermique capable d'en faire de même, la plus performante Smart Fortwo arrive en tête avec 86g CO2/km (je sais je suis trop fort c'est ça!!!) pourtant on tourne sur une clio diesel par défaut à 115 g CO2/km selon le constructeur.
Maintenant pour l'étape 1 d PNF ça peu aller, sinon pour le reste il faut comparer avec d'autre simulateur et là on comprend.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Simulateur de conduite Empty Re: Simulateur de conduite

Jeu 16 Aoû - 20:11
Réputation du message : 100% (2 votes)
j'ai du me tromper de forum, je croyais qu'ici c'était pour les moniteurs et non pour les vendeurs.

Je ne prends pas part à la discution avec des gens qui n'ont rien à faire ici!

Bientot, on aura Rousseau, ENPC, planète permis, etc. qui viendront faire leurs démonstrations......

Chacun son boulot, chacun son forum
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Simulateur de conduite Empty Re: Simulateur de conduite

Jeu 16 Aoû - 20:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Vous vendez pas des simulateurs de vacances pour la pause déjeuner à mettre dans la salle des moniteurs ?
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Simulateur de conduite Empty Re: Simulateur de conduite

Jeu 16 Aoû - 21:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est pourquoi le -1 ,parce que je tutoie ? C'est mon vilain défaut depuis que je suis monitrice ,
j'ai le tutoiement facile.Alors veuillez m'excuser, je veillerai à partir de maintenant à soigneusement vouvoyer les gens.
avatar
Invité
Invité

Simulateur de conduite Empty Re: Simulateur de conduite

Ven 17 Aoû - 3:49
Je suggère a un(e) modo de clore ce topic.
Je suis d accord avec Serge : nous sommes sur un forum dédié aux moniteurs exerçant en auto-école et le coté "je fais ma pub perso TOUT en dénigrant la concurrence" m'agace au plus haut point.
Peut être les *** sont "moins bien" que les °°° de Paolo, n'empêche les gens qui les fournissent sont venus sur le terrain et ont mouillé le maillot(enfin ils ont fait leur job surtout). Ils n'ont pas cédé aux sirènes de la facilité en balançant un message sur le net...
En cela ils ont toute ma considération.
(désolé pour la syntaxe : message envoyé depuis tel portable)

(pacer-correction gratuite cat et sujet clos)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum