Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
bakirach
bakirach
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : nord

commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!! Empty commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!!

Ven 21 Sep - 7:59
bjr tout le monde!!!! mon projet de creation avance tout doucement, j'ai recu mon k bis, demande pref deposé, visite gendarme pour le 25 septembre. bail signé mais je pense que le local n 'est pas au norme. sur le plan du bailleur social le local est un ERP. mais la largeur de la porte est de 90cm mais le passage utile est de 86 cm..est ce normal Rolling Eyes Question Question Question j'ai peur que ca coince! affraid !!! j'ai meme pensé a changer ma porte principale et la mettre dans une baie vitrée qui a un passage utile de 92cm mais il faut mettre une rampre d'accessibilité pour handicapé et du coup changer mon plan initial donné a la pref affraid .... je sais plus quoi faire.aidez moi svp le temps presse!!!
derniere question ,expliquez moi comment ca se passe pour LES 2 COMMISSIONS ( securité et pref) les deux passent ou juste la premiere qui fait le rapport a l deuxieme pour donner son accord préfectoral ????
bakirach
bakirach
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : nord

commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!! Empty Re: commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!!

Ven 21 Sep - 8:02
qu'est qui verifie la largeur de la porte la commission de securité ou la commission préfectorale? Rolling Eyes
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!! Empty Re: commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!!

Ven 21 Sep - 9:59
Quand j'ai vendu mon auto-école au printemps, le repreneur a eu le même problème de largeur de porte. Le représentant de la commission préfectorale a noté sur son rapport que la porte n'était pas conforme; et mon repreneur a joint à son dossier un devis établi par un installateur de portes, comme quoi il avait commandé une porte d'une largeur adéquate. Son dossier a été accepté, il a eu son agrément, sous réserve que les travaux soient effectués dans les 3 mois, ce qui a été fait.

Quant à la rampe d'accès (3 marches) il en a fabriqué une en bois, amovible, qu'il stocke dans un coin du local; et il a installé une sonnette avec le logo "invalide" à la porte. Simple et conforme...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!! Empty Re: commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!!

Ven 21 Sep - 11:47
Pour la largeur de la porte, les pimpoms de chez moi m'ont dit qu'il y avait une tolérance de 5 % sur les 90 cm. A mon avis, pas de panique.
bakirach
bakirach
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : nord

commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!! Empty Re: commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!!

Lun 8 Oct - 10:32
je reviens a vs pour donner des news. le policier est passé . tout est ok!!!!! il s'est pas cassé la tete ( tant mieux pour moi). il a verifié les fournitures pedagogique, contrat, tarif, horaires... et dans la salle de code il a compté les chaises et l 'affichage obligatoire... concernant les portes et leurs mesures il m a juste posé la question sans se deplaser pour mesurer lui meme...la j 'attend la commision prefectoral avec impatience .... bounce
bakirach
bakirach
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : nord

commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!! Empty Re: commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!!

Lun 8 Oct - 12:50
au fait c est comment la commission prefectorale? c est quelqun qui se deplace ou c est un debat dans un bureau ?
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!! Empty Re: commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!!

Lun 8 Oct - 20:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le policier a verifié le matos pédago....... pour apprendre quelque chose surement !

Chacun son domaine et celui de la police n'est pas la pédagogie.... ca se saurait !
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!! Empty Re: commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!!

Mar 9 Oct - 16:37
serge50340 a écrit:Le policier a verifié le matos pédago....... pour apprendre quelque chose surement !

Chacun son domaine et celui de la police n'est pas la pédagogie.... ca se saurait !

tu vas te faire des amis, c'est sûr cheers cheers lol! lol!
Mais comme ils ne savent pas se servir d'internet tu n'as pas de soucis à te faire.... lol! lol!
avatar
Invité
Invité

commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!! Empty Re: commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!!

Mar 9 Oct - 17:40
Serge je reconnais que je suis pas d'accord sur tout avec toi (ce qui est pas mal non plus ça permet de causer) , mais là t'as tout dit.

Ce matin : piste d'éducation routière du GEMA chez moi. Des flics qui font de l'initiation scoot à des scolaires.

Je papote 5 minutes en me présentant.
Il me lâche à un moment "Mais vous inquiétez pas, on ne vous fait pas concurrence"

Eu égard à sa posture pédagogique, je ne pu que souscrire à son propos... Surprised
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!! Empty Re: commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!!

Mer 10 Oct - 21:56
ravachignolle a écrit:Serge je reconnais que je suis pas d'accord sur tout avec toi (ce qui est pas mal non plus ça permet de causer) , mais là t'as tout dit.

Tu est d'accord sur tout ou tu est surtout d'accord.... lol

Ca me fais plaisir de discuter avec toi et de voir que je ne suis pas si seul dans ce monde de brutes! lol

Pour les policiers, s'ils ne veulent pas nous faire de la concurrence, nous on pourrait, rien qu'aujourd'hui, une voiture de gendarmerie, sur une deux foix deux voies qui a changé 4 fois de files sans jamais, je dis bien jamais mettre le moindre clignotant....... et ce n'est qu'un exemple !
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!! Empty Re: commission securité dans 4 JOURS et local PAS AU NORME!!!

Jeu 11 Oct - 5:03
En agglomération lillloise, les forces de l'ordre font plutôt leur boulot en ce moment, bizarrement ils verbalisent les automobilistes qui "oublient" les clignos dans les giratoires (ils ne peuvent pas être partout, mais c'est déjà ça)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum