Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que pensez vous de la 208 ??

+15
david56
mascaret
voivod
Flomy26
l'idole
beethov72
lie
flashmcqueen
mcbeal
mono51
claude19
Skyla
pacermaniac
Kahouète
Méli-Mélo
19 participants
Aller en bas
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Que pensez vous de la 208 ??

Dim 23 Sep - 13:28
Coucou les collègues ... et les autres Wink

Ayé on a reçu les 208 ! Je la trouve sympa, mais punaise se mini volant !!!! La direction est super sensible, un coup de volant trop sec (oui oui on a tous connu ça !!) pour s insérer sur l autoroute et c est le drame !!
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Dim 23 Sep - 14:42
Julo et Serge ont donné leur avis par ici => http://www.galeredemoniteur.com/t1846p40-tarifs-location-voiture#40730
Mais je migre volontiers vers ce topic.

Mon avis perso ( mais il ne compte pas vraiment comme je suis pas enseignante ) : niveau look elle m'a l'air bien sympathique. Je trouve que les traits sont plus fins que sur la 207, il en ressort quelque chose de plus moderne et de moins lourd. Niveau look je suis convaincue, c'est jeune, c'est élégant, c'est dynamique, j'aime bien.
Niveau ergonomie par contre, je suis un peu sceptique. Ce petit volant, certes ça fait sport mais bon à part faire sport je vois pas l'intéret. Ensuite les cadrans à lecture " tête haute ", j'apprécie moyennement, moi qui suis un petit gabarit je serais curieuse de voir ce que ça donne à l'usage. Cool
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Dim 23 Sep - 17:08
Pour moi qui suis passé à la 207 après 5 ans de bonheur en Fiat Panda, j'ai hâte d'essayer la 208 qui me semble plus compacte que sa devancière "dondon". Qu'elle soit jolie n'est pas fondamental pour un véhicule d'enseignement, mais ça ne gâche rien... J'ai vécu l'époque où, travaillant dans une grande enseigne, on est passé de la Clio 1 (1L9 D) à la Fiat Punto 1 (TD 70): quand j'ai vu les voitures arriver, je les ai trouvées bien laides; dès que j'ai commencé à travailler avec je suis tombé sous le charme.

Mon amour des Fiat date de cette époque...

___________________________

Modération: Ce n'est pas de la pub déguisée, c'est un constat.
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Dim 23 Sep - 17:59
Qu'elle soit jolie c'est du bonus !
Ca peut paraitre bizarre mais je pense qu'avoir un véhicule qui plait au niveau esthétique ça peut faire gagner des inscriptions Cool
Entendu à l'époque où j'étais au lycée ( et c'est pas si vieux que ça Laughing ) : " Oui moi je suis chez X parce que là bas on roule avec telle voiture! et vous chez Y vous les avez pas encore ! " cat

pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Dim 23 Sep - 18:23
C'est vrai; personnellement, je considère que la qualité de l'outil prime sur son aspect; comme quand je fais de la cuisine (je cuisine beaucoup) je privilégie la qualité gustative sur l'aspect. Quand je fais du Chili (je suis un expert), de la potée, du baekkoffe, du "pertuish stew" ou du parmentier de poisson, l'aspect du plat n'est pas très "nouvelle cuisine", mais les convives se régalent.

Maintenant, je comprends que l'apparence attire le client...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Dim 23 Sep - 18:29
Cadeau:

CHILI CON CARNE

INGREDIENTS
4 kilos de Boeuf bien fibreux coupés en gros dés (paleron, bourguignon...)
(500 gr de lard salé en gros dés)
2 kg haricots rouges secs
1 kg carottes
1kg tomates
1 kg poivron rouge
1kg oignons
1 tête d'ail
Cumin, piment de cayenne, paprika
1kg de riz



Faire gonfler les haricots une nuit au minimum
Faire revenir la viande dans la gamelle avec les oignons, les épices, le piment;
Mettre les légumes et les haricots
Mouiller à hauteur

Faire cuire 9 à 12 heures à très petit feu en remuant régulièrement

(Une cuisson en deux jours améliore la recette, tout doit fondre, sauf les haricots)

Mélanger avec le riz cuit séparément

Servir dans des bols, avec de l'huile d'olive et de l'oignon cru émincé.
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Dim 23 Sep - 18:52
Merci Pacer ! Je tenterai ta recette ! ( faire cuire 9 à 12h, c'est pas en improvisant un diner entre amis au dernier moment qu'on mangera du chili con carne Laughing )

Ce soir j'ai fait une omelette avec du colorant alimentaire! Même si l'omelette en soi c'est plutôt bon, je peux vous assurer qu'une omelette orange vif ça donne pas envie lol!
Donc je pense que pour les voitures ( ou pour la devanture du bureau ) c'est pareil, si le fond est de qualité c'est le principal, si la forme y est c'est bien, si elle n'y est pas, tant pis Wink
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Dim 23 Sep - 19:04
Personnellement, je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec une 208, mais ça ne saurait tarder, donc je viendrais donner mon avis.


Pacermaniac : sudiste qui fait du baeckeoffe ? Je suis étonnée :p
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Lun 24 Sep - 5:48
Pas sudiste, méridional. Mais je sais faire aussi un excellent rougail (plat réunionnais). Je cultive l'éclectisme... en restant dans la catégorie "plats de paysans".

Ceci étant, on dérive du sujet d'origine, la 208...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Lun 24 Sep - 6:13
pacermaniac a écrit:Cadeau:

CHILI CON CARNE

INGREDIENTS
4 kilos de Boeuf bien fibreux coupés en gros dés (paleron, bourguignon...)
(500 gr de lard salé en gros dés)
2 kg haricots rouges secs
1 kg carottes
1kg tomates
1 kg poivron rouge
1kg oignons
1 tête d'ail
Cumin, piment de cayenne, paprika
1kg de riz



Faire gonfler les haricots une nuit au minimum
Faire revenir la viande dans la gamelle avec les oignons, les épices, le piment;
Mettre les légumes et les haricots
Mouiller à hauteur

Faire cuire 9 à 12 heures à très petit feu en remuant régulièrement

(Une cuisson en deux jours améliore la recette, tout doit fondre, sauf les haricots)

Mélanger avec le riz cuit séparément

Servir dans des bols, avec de l'huile d'olive et de l'oignon cru émincé.

La 208 fait ça aussi, on n'arrête pas le progret lol!
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Sam 6 Oct - 20:40
Et voila j'ai testé la 208 Cool
Enfin testé, entendons nous bien, on va juste dire que j'ai occupé ma place habituelle c'est à dire derrière le mono' Laughing
Petit bilan : les compteurs à lecture haute c'est hyper pratique pour moi à l'arrière. J'arrive à savoir avec précision à quelle vitesse on roule. Ensuite concernant le confort, je dirais que niveau maintien elle est mieux que la c3. Aux places arrières de la marque aux chevrons j'étais victime du roulis Laughing
Le seul tout petit bémol, niveau visibilité depuis les places arrières c'est bof bof. On veut faire les angles morts on tombe dans les montants du coffre, on est assez bas donc obligé de se tordre pour avoir un semblant de visibilité.
Je complète mon avis d'ici quelques mois quand j'aurais testé une autre place Wink


Dernière édition par Kahouète le Dim 7 Oct - 15:45, édité 1 fois
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Dim 7 Oct - 7:21
oui Kahouète, mais les Angles morts de là ou tu es ce n'est pas vraiment intérressant !!!! à moins que l'on mette le volant derrière ???? lol et tu ne vas pas rester éternellement à l'arrière, heureusement ............. moi peux rien dire, j'ai conduis la c3, la 207, et la clio : ma préférence ? la 207 !

à+, bon dimanche. Smile
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Dim 7 Oct - 8:17
Que pensez vous de la 208 ?? Panda-10

Ceux qui n'ont pas enseigné en Fiat Panda ne peuvent pas savoir cat cat
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Dim 7 Oct - 10:17
Bonjour,

J'aime pas du tout. Je ne me sens pas du tout en sécurité.

- angle mort trop important et même avec retro addi à gauche c'est un cauchemard
- lunette arriere trop petite
- volant trop petit : si intervetion une fois sur deux je met ma main sur la main du candidat
- direction trop souple : ecart important de trajectoire voire guidonnage
- poids trop leger si on roule sur chaussée deformée avec coup de volant la voiture vole : grosse frayeur.
- auto radio qui se met en route chaque fois qu'on démare la voiture.
- sonnerie de telephone quand on sort du véhicule pour les verifs et que les clefs sont sur le contact à la longue c'est ennervant.

C'est une jolie voiture mais pas pour l'enseignemant et permis. C'est mon avis . Mais je vais devoir m'y faire . pas le choix.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Dim 7 Oct - 10:22
nous c'est bientôt les nouvelles clio pour la fin de l'année

pour avoir testé les deux: pour bosser je vote la 207 pour son côté pratique
pour passer 10h/j dans la voiture, je vote clio qui brise moins le dos
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Lun 4 Nov - 17:23
bonsoir,
 la 208, à bannir pour moi... reste 14 mois..
.
esthétique: rien à lui repprocher

les bons points:
 assez haute, ça c'est bien quand vous franchissez des canifossés! (oui oui ça existe, c'est un caniveau d'1 metre de profondeur en travers de la route..)
intérieur assez bien fini, esthétique, pas trop mauvaise qualité.
Assez d'espace à l'arrière (trop bien quand on a un inspecteur de 2m Wink )
Coffre correct.
Stop and start si 90ch, perso j'adore.. silence total pendant explications Smile
siège entierement réglable coté mono Wink
bonne visibilité sur le tableau de bord du point de vue passager.
faible consommation et affichage de conso en direct et enregistrement de conso + distance parcourue sur 2 trajets possibles (cool pour les comparaisons)

points négatifs:
installation assez particulière.. perso je dois faire un choix, voir tout le tableau ou être assise normalement (je mesure 1m65, c'est pas hors norme non plus...)
volant ridiculement petit  et dangereusement sensible.. quelques frayeurs avec une élève très très tendue, on riccochait presque...
du coup comme évoqué plus haut en effet, route cabossée + virage + direction ultra sensible: ça fais bizarre, voir peur..
montants du pare-brise très large et les autres aussi d'ailleurs, du coup angle mort très important, plus gêne ressenti sur route à virage et parfois quand on croise d'autres usagers.
rétro central à faible porté certainement dû à la lunette arrière et son inclinaison.
radio inéténiable en effet de façon définitive! en leçon ça va, à l'examen bein c chiant..
effectivement, clé sur contact coupé et portière ouverte: au vol!! la sirène sonne! et ça c chiant..
siège très confortable si peux d'heure, après un certain nombre.. je suis engloutie tellement c'est mou... (50kg..)
pas de poignée suspendue donc on se tien à la portière tant qu'il fait beau et puis après on verra..
boite de vitesse: pb de synchronisation 1ere/MA (c'est normal m'a dit peugeot c'est pour toutes les voitures comme ça... à pardon..) et rapport de vitesse assez particulier au début (90ch), je vous avoue sans honte qu'au début je me suis reappris à passer les vitesses au bon moment, et au compte tours svp...
ah oui, j'oubliais, le volant bas très bas, j'ai hate d'avoir des élèves grands ou larges, ça me surprendra pas de devoir les rembourser...
et c'est un veau...du moins à bas régime (genre à 25km/h en 2nd pour elle, c'est du sous regime) donc les dégagements rapidos bein vous serez les fesses...

voilà je pense avoir dis l'essentiel... j'imagine qu'il y en a qui en sont ravis de leurs outils, beinh moi je me maudis et elle avec!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Lun 4 Nov - 19:36
Mais pour moi qui ai travaillé en 208, puis en Clio IV, oh comme je regrette la Peugeot !!
avatar
beethov72
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2013

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Mar 5 Nov - 13:22
bonjour,

après avoir travaillée sur golf V et ensuite sur 208 j'avoue que cela fait bizarre
je ne suis pas du tout fan des 208 : volant, assise peu confortable par exemple

pour m'être installé il y a très peu de temps à mon compte j'ai pris pour ma part une C4 : confort nickel, visibilité top, silencieuse et je trouve que cette voiture a un gabarit moyen ni trop petite ni trop grosse juste ce qu'il faut ;-)
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Mer 6 Nov - 21:37
Excepté les montants de pare brises assez chiants je ne lui trouve guère de défauts. Elle bien bien plus confortable que la 207, l'intérieur est bien plus sympa (manque juste la petite tablette au dessus de la boite à gants).
Le petit volant, j'étais sceptique maintenant j'adore.

Par conte je lis beaucoup de choses qui m'étonnent. L'auto radio qui reste allumé, ça me rappelle un inspecteur qui me demandait comment j'avais fait pour le couper...

Les angles morts ne sont pas pires que sur toutes les voitures qui sortent en ce moment.
Direction et tenue de route, rien à redire. Vos avis sont super subjectifs quand même.
Et volant trop bas? c'est une blague le moniteur qui sait pas régler son volant voir son siège??
Et puis PSA/Renault paye vos retraites contrairement à la concurrence...
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Jeu 7 Nov - 14:54
Et volant trop bas? c'est une blague le moniteur qui sait pas régler son volant voir son siège??

non non c'est pas une blague.. désolée mais le volant au maxi en hauteur, je le trouve toujours trop bas, et le siège merci je devrais y arriver Wink

ça y est premier élève à fort gabarit, bein c'est bien ça, celui là il chevauchera pas à l'anglaise c'est sûr et un instant j'avais peur de devoir sortir un pied de biche pour l'extraire...

c'est subjectif c'est une evidence, c'est un choix fait par dépit en quelque sorte, mais je ne la trouve pas top, je trouve qu'à l'heure actuelle on vous fout de la franfeluche de partout du brillant et de la jolie courbe mais c'est tout... question méca et ergonomie bein y a moyen de faire bien mieux et ça a déjà été fait... rien à inventer..

parcemaniac, je te l'accorde la 208 à coté de la clio IV c'est presque du bonheur...
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Jeu 7 Nov - 20:08
idem le volant c'est super chiant!! volent au plus haut, siège au plus bas, il me touche les genoux Shocked
avatar
l'idole
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2012

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Jeu 7 Nov - 23:14
la mienne a 29000 en un an, ma nouvelle arrive prochainement.
Je l'utilise des deux cotés.
1/ cote gauche:j ai une bonne position, siège bas, volant itou. j aime ce petit berlingot souple agréable a bas régime car ça repart assez facilement à moins de 1000 tours.D accord avec certains, sur certaines routes, j ai l impression qu'elle sautille(poids puissance??). Je hais ces maudits montants, les 6, on est pas dans une voiture mais dans un château médiéval derrière des meurtrières si tu gesticules pas, t'es a la rue.
2/coté droit: les montants encore une fois, faut vraiment regarder plus de 2 fois. Le volant s'attrape assez facilement par dessus ou par dessous suivant les élèves.un couac avec la boite 1ere/MA , un problème que j'avais déjà avec la 207.Elle monte très vite dans les tours avec les novices qui n'ont pas l'habitude.J'ai eu du mal avec le dossier bombé au départ.
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Jeu 7 Nov - 23:33
Je fais une majeure partie des basketteurs de l'Elan Chalon travaillant à côté du pôle de formation. Record à 2m09 (chaussait du 54 le garçon^^) et c'est plutôt le plafond et la profondeur du siège qui pose souci.
Avec ce petit diamètre de volant je trouve justement le souci assez limité. J'avais plus de problème sur ma Polo.

Après on parle peut être d'une nana équipée en 120 F ou d'un gars d'1m75 pour 100kg? Mais bon il existe des véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite :p
Je déconne mais pense sérieusement que certains modèles de voiture ne sont en effet pas adaptés à certains gabarits.

Votre volant est bien réglable en hauteur et profondeur (enfin je pense que toutes ont le double réglage mais sait on jamais)? 

Pareil que toi l'idole; MA et 1ère qui saute mais j'avais la même chose sur 207 et Clio III; j'ai également un cliquetis moteur de plus en plus présent avec les kilomètres lors de la monté en régime.
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Ven 8 Nov - 17:12
j'ai obtenue la mienne en juin, je l'ai surnommé le chat noir ( peugeot noire), qui a déjà pris la grêle, un rétro pété, elle "miaule" plutôt que rugir...

J'ai depuis le temps trouver une combine pour "coupé le son", je passe la radio sur Aux... si il y a rien de branché, pas de son ^_^

Sinon, je ne reviens pas sur les qualité et les défaut, dans l'ensemble, je pense pareil.

Mais je tenais à dire qu'avant de prendre la 208, j'ai essayer aussi les autres (polo, focus, clio et C3, mais j’avoue, et a regret peu être, pas Fiat Sad  ), et bien le constat est le même elle ont toutes des boite à rallonge, un confort correcte, et une ergonomie plus ou moins discutable.

Mon choix c'est donc fait sur les relances ( et oui la 208 est la moins pire Shocked), le prix ( la clio en 90cv est 10€ plus chère HT/ mois), et surtout le gabarit, a l'heure ou les voiture grossisse à vue d' oeuil (clio plus longue qu'une 306 Shocked), j'ai saluer l'effort de Peugeot a faire du aussi habitable a l'arrière que pour le coffre avec 10 cm de moins à garer.
Enfin le stop & start qui se coupe en dessous de 20 km/h sans secousse, ni bruit et redémarre au quart de tour... j'adorre !!!
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Que pensez vous de la 208 ?? Empty Re: Que pensez vous de la 208 ??

Dim 10 Nov - 8:20
Pour by-passer l'auto radio c'est pas compliqué.
Faut aller dans l'onglet musique et choisir la source auxiliaire tout en mettant le volume de cette dernière sur "fort" et valider.
Bien évidemment il ne faut pas qu'il y ait une clé usb d'insérée ;-)
Bon week end Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum