Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
MKoller
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2012

Présentation succinte Empty Présentation succinte

Dim 7 Oct - 20:58
Bonjour a tous.

Voilà maintenant quelques jours/semaines que je lis ce forum ma foi bien instructif et riche en informations.

J'espère avoir "le droit" de m'y inscrire, n'étant pas encore moniteur, mais préparant le BEPECASER pour la saison prochaine probablement (fin 2013).
J'ai obtenu le permis B en juin, et la plateau du permis A en septembre, je passe la conduite sur route fin du mois, donc je me prépare a passer l'admissibilité en candidat libre, pour ensuite aller faire l'admission en centre de formation, et enchainer directement sur la mention deux roues.

La raison pour laquelle je "prends mon temps", c'est que malgré mes 27 ans, j'ai eu mon permis tardivement, et que du coup je l'ai passé en conduite supervisée, ce qui m'oblige a attendre au bas mot 3 ans avant de pouvoir enseigner. dès lors, j'aime autant la tenter en candidat libre (l’admissibilité) une première fois. En effet si je réussis c'est tout bénéfice, au bout d'un an de permis seulement je peux prétendre à l'admission (a voir ensuite, si admis, si une auto école me prendrait pour des cours en salle seulement par exemple), et si je le loupe, je sais que j'ai encore une possibilité de faire une admissibilité en candidat libre (ce qui m'amènerait a 2 ans de permis), et, si vraiment le candidat libre ne me réussit pas, lors de ma troisième année de permis je pourrais prétendre a utiliser le centre de formation pour l'admissibilité également.

Je dois dire que j'espère bien réussir en une seule fois cependant. En attendant au cours de cette année a attendre la prochaine session (oui je dois être hors délai de seulement 4 ou 5 jours pour cette session), j'ai pris un livre conseillé ici même : BEPECASER, tronc commun, mention deux-roues, mention groupe lourd 2nde édition de Roger Strassen.
Je ne sais pas si c'est très utile de commencer avant même d'avoir une admissibilité, mais bon, être dans le bain ne fait pas de mal, et comme c'est une (tardive) vocation, je me dois de mettre tous les moyens de mon côté.

Pour les questions plus personnelles, j'habite dans l'Est de la France, j'ai 27 ans et suis actuellement sans emploi, ou employé de manière intérimaire.
Je pense avoir tout dit de ce qui est important dans une présentation ; si ce n'est pas le cas n'éhsitez pas a m'en demander plus, et tout cela en espérant, comme dit précédamment, avoir le droit d'être sur ce forum dans cette situation Smile

Merci et bonne soirée.
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Présentation succinte Empty Re: Présentation succinte

Dim 7 Oct - 21:49
Salut et bienvenu sur le forum !

Ce forum est dédié aux moniteurs et à ceux qui aspirent à le devenir donc tu as ta place ici !

Tu peux passer le BEPECASER à partir du moment où tu as ton permis, le truc c'est que tu ne pourras enseigner qu'une fois que tu ne seras plus en probatoire.

Voilà , à +
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Présentation succinte Empty Re: Présentation succinte

Lun 8 Oct - 7:48
Bienvenue, camarade oriental et futur collègue...
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Présentation succinte Empty Re: Présentation succinte

Lun 8 Oct - 8:27
bonjour et bienvenue Smile
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Présentation succinte Empty Re: Présentation succinte

Lun 8 Oct - 9:50
Bienvenue !

démarche raisonnée et raisonnable, c'est un bon début !
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

Présentation succinte Empty Re: Présentation succinte

Lun 8 Oct - 10:58
bonjour et bienvenue Very Happy
avatar
MKoller
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2012

Présentation succinte Empty Re: Présentation succinte

Lun 8 Oct - 13:51
Merci pour votre accueil Smile

En lisant le livre une question m'est venue a l'esprit, je vais la poser ici elle ne mérite pas un poste a elle seule ^^ :

Il semble n'y avoir qu'un centre pour l'examen : Paris la défense/ Nanterre préfecture. Cela signifie-t-il que la conduite commentée et la pédagogie vhl doivent se dérouler a ... Paris?
Sans rien avoir contre nos amis de la capitale, c'est un peu la hantise de beaucoup d'automobilistes de devoir évoluer dans Paris.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Présentation succinte Empty Re: Présentation succinte

Lun 8 Oct - 17:15
Bienvenu et bon courage !
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Présentation succinte Empty Re: Présentation succinte

Sam 13 Oct - 19:15
MKoller a écrit:Merci pour votre accueil Smile

En lisant le livre une question m'est venue a l'esprit, je vais la poser ici elle ne mérite pas un poste a elle seule ^^ :

Il semble n'y avoir qu'un centre pour l'examen : Paris la défense/ Nanterre préfecture. Cela signifie-t-il que la conduite commentée et la pédagogie vhl doivent se dérouler a ... Paris?
Sans rien avoir contre nos amis de la capitale, c'est un peu la hantise de beaucoup d'automobilistes de devoir évoluer dans Paris.

non non rassure toi il y a plusieurs centres d'exam en France , il doit y en avoir un dans ta région Smile
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Présentation succinte Empty Re: Présentation succinte

Sam 13 Oct - 19:45
Bienvenue ici, et rassures toi, il y a des centres d'examen autres que Paris, j'ai envie de dire heureusement . Par exemple nous en Normandie , Rouen en Seine Maritime.

Les centres de formation bepecaser ,de ta région peuvent te renseigner sur le lieu d'examen pour ta région
Tibou45
Tibou45
Membre gold
Membre gold
Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

Présentation succinte Empty Re: Présentation succinte

Dim 14 Oct - 16:01
bienvenue !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum