Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
renaldo59
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2012

Permis Moto Empty Permis Moto

Mar 9 Oct - 6:37
Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit probleme voila maintenant 5ans le 23 octobre 2012 que j'aurai le permis voiture

Et hier en voulant m'inscrire au permis moto il m'on annoncé que je devais repasser le code, car il faut avoir le plateau avant le 23 octobre (donc derniere date d'anniverssaire du permis) et etant donné que le dossier doit etre envoyé en sous prefecture je pourais commencer que dans un mois les lecons...donc délai dépassé

Ne fallait-il pas simplement s'inscrire au permis avant le 23octobre pour beneficier de ne pas repasser le code ???

Est-ce un probleme de l'auto ecole ?

cordialement
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Permis Moto Empty Re: Permis Moto

Mar 9 Oct - 8:14
a moins de tout te faire faire en accéléré (inscription mégarapide) en même temps que trouver une place de plateau (qui, aux alentours du 10 du mois ne doit guère être évident...13 jours ...bof).

je ne pense pas qu'il y ait un pb avec l'autoécole.
avatar
renaldo59
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2012

Permis Moto Empty Re: Permis Moto

Mar 9 Oct - 8:26
Je me suis inscrit hier, mon dossier complet a était envoyé en sous prefecture hier egalement, maintenant est-ce vrai qu'il faut avoir le plateau obligatoirement avant la date d'anniverssaire de la 5eme année du permis

Ou du fait que je me soit inscrit avant le 23 octobre (qui est ma date de 5eme année de permis) fait preuve que je n'est pas le devoir de repasser le code ?

aurait-il un service que je peut appeler afin qu'il me le confirme ? la sous prefecture par exemple ?

merci pour votre réponce
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Permis Moto Empty Re: Permis Moto

Mar 9 Oct - 11:17
Ce n'est pas la date d'inscription qui compte, mais la date de l'examen pratique. Ce qui est logique: si tu dépose ton dossier maintenant, et que tu passe le permis dans 3 ans, ce sera 8 ans après l'obtention de ton premier permis au lieu de 5 ans...
avatar
renaldo59
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2012

Permis Moto Empty Re: Permis Moto

Mar 9 Oct - 12:14
je suis d'accord avec ce que vous dite Hors le reglement dit qu'aprés 6 d'innactivité dans l'auto ecole la dossier et radié donc considéré comme abandonné...

je pensais donc que c'était a la date d'inscription

Mais merci tout de meme pour vos réponces =)



cordialement
avatar
Invité
Invité

Permis Moto Empty Re: Permis Moto

Mar 9 Oct - 17:23
Ca c'est encore autre chose (qui n'est plus vraie d'ailleurs maintenant, j'ai eu le cas d'un dossier de 2004 qui n'a pas eu besoin d'être refait)

Tu gardes le bénéfice de ton code 5 ans à compter de la date d'obtention de la dernière catégorie du permis de conduire , jusqu'à la date d'obtention de la première partie pratique de la moto (le plateau)

Il m'était arrivé pareille mésaventure : lorsque j'ai passé ma circu moto, mon code avait 5 ans et deux jours : fallait pas que je rate sinon, j'avais tout à repasser.
Mais comme mon plateau avait été validé avant la date anniversaire de mon code, j'ai pu aller au bout

En plus tu tombes mal, étant donné la réforme qui approche et les gens qui se réveillent au dernier moment pour passer le permis avant.

Ici ils ont déja neutralisé l'une des deux pistes.

On ne pourra pas présenter tout le monde avant le 19 janvier, c'est plus qu'une certitude.
avatar
renaldo59
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2012

Permis Moto Empty Re: Permis Moto

Mer 10 Oct - 12:35
tres bien donc je n'est plus qu'a repasser mon code et éspérer avoir le code et le plateau avant le 19janvier....

Le passage sur route change il aussi ?

cordialement
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Permis Moto Empty Re: Permis Moto

Mer 10 Oct - 15:44
La réponse se trouve dans l'arrêté du 8 février 99.
Et l'auto école a raison.

Cordialement,
Laurent
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Permis Moto Empty Re: Permis Moto

Mer 10 Oct - 17:26
avatar
Invité
Invité

Permis Moto Empty Re: Permis Moto

Mer 10 Oct - 18:53
Pour la question que pose Rénaldo, je pense qu'il serait plus sage de ne pas se précipiter.
De toute façon, ça commence déja à coincer niveau places plateau.
Le 19 janvier sera par ailleurs vite là et le temps pourri avec.

Moralité : bosser correctement son code, attaquer la moto sur les nouveaux parcours (en ayant bien sûr fait les exercices préalables aux parcours lents et rapides), et laisser la foule de futurs aspirants motards pressés essuyer les plâtres de la réforme à ta place.

J'dis ça, j'dis rien.

C'est ce que je ferai moi, si j'avais à être client d'une école de conduite.
avatar
Invité
Invité

Permis Moto Empty Re: Permis Moto

Mer 10 Oct - 20:53
ravachignolle a écrit:Pour la question que pose Rénaldo, je pense qu'il serait plus sage de ne pas se précipiter.
De toute façon, ça commence déja à coincer niveau places plateau.
Le 19 janvier sera par ailleurs vite là et le temps pourri avec.

Moralité : bosser correctement son code, attaquer la moto sur les nouveaux parcours (en ayant bien sûr fait les exercices préalables aux parcours lents et rapides), et laisser la foule de futurs aspirants motards pressés essuyer les plâtres de la réforme à ta place.

J'dis ça, j'dis rien.

C'est ce que je ferai moi, si j'avais à être client d'une école de conduite.
cheers cheers au top, et j'approuve pour la question de place, perso tous les nouveaux inscrit à partir de cette semaine , plus possible de passer avant la date fatidique pour ceux qui ont encore le code valide, donc j'explique même pas pour ceux qui on a repasser le code.... mieux vaut prendre son temps pour le code, et commencer avec les nouveaux parcours plutôt que se retrouver coincer à cheval entre les 2
avatar
renaldo59
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2012

Permis Moto Empty Re: Permis Moto

Jeu 11 Oct - 6:02
vous m'avez tous donné des réponses claire et precise et je vous en remercie

maintenant il n'y a plus qu'a attaquer le code...

cordialement Rénaldo
avatar
Invité
Invité

Permis Moto Empty Re: Permis Moto

Jeu 11 Oct - 8:01
Bonne chance pour ton permis!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum