Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
cuicui
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2010

A cote de la plaque!!!! Empty A cote de la plaque!!!!

Dim 4 Avr - 10:22
Bonjour a tous, j'ai une eleve qui se debrouille pas trop mal en conduite quand on est seul en voiture et personne autour d'elle. Elle me dit qu'elle a etait sous medicament qui l'empeche de se concentrée et elle tiens absolument a passé sa conduite en avril malheureusement elle trop dangereuse. Exemple: quand on arrive sur une intersection ou un rond point elle regarde elle voit qu'une voiture arrive mais elle tente de passer et là affraid elle s'engage il a fallu que j'intervienne sinon on se faisait tamponner. Elle est completement inconsciente et elle est persuadée qu'elle conduit bien. 5 min plus tard un bouchon se forme devant nous je lui dit de ralentir la voiture on etait suffisament loin et le la comionnette derriere aussi, mais voilà qu'elle se met a piler comme une folle pour rien. Eh bien la camionnette derriere a failli nous tapé a l'arriere et en plus elle cale. Qu'elle galère cette fille et elle croit qu'elle va avoir son permis. PFFFF j'en peux plus d'elle, elle est trop dangereuse.
avatar
Invité
Invité

A cote de la plaque!!!! Empty Re: A cote de la plaque!!!!

Dim 4 Avr - 12:13
Evaluation distance/vitesse.
Elle est sous neuroleptique !? Si c'est le cas, c'est bien connu pour perturber la perception de l'environnement...
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

A cote de la plaque!!!! Empty Re: A cote de la plaque!!!!

Dim 4 Avr - 12:31
Tu devrais refuser de la faire conduire et la laisser au responsable pédagogique(s'il y en à un ...) ou à ton patron.
Rien ne nous oblige à faire conduire quelqu'un qui n'est pas dans un état normal(compatible avec la conduite), alcool médicaments stupéfiants ...
avatar
Invité
Invité

A cote de la plaque!!!! Empty Re: A cote de la plaque!!!!

Dim 4 Avr - 12:32
+1 drunken
avatar
cuicui
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2010

A cote de la plaque!!!! Empty Re: A cote de la plaque!!!!

Dim 4 Avr - 12:35
J'en ai parlé au patron de l'ae mais bon il veut quand meme continuer et il veut lui meme la reprendre en main. Moi je la trouve trop dangereuse donc je pense qu'il s'en apercevra lui-meme quand il montera en voiture avec elle.
avatar
Invité
Invité

A cote de la plaque!!!! Empty Re: A cote de la plaque!!!!

Dim 4 Avr - 12:39
Tu n'as plus qu'à le laisser constater par lui-même Wink
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

A cote de la plaque!!!! Empty Re: A cote de la plaque!!!!

Dim 4 Avr - 12:41
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle dans votre forum et je viens de lire ce sujet.

Volià mon histoire j'ai commencé à donner des lecons de conduite à un eleve il y a 10 jours . Tres vite je me suis appercu que qq chose cloché . J'ai pris dix minutes pour poser des questions . l'eleve m'a repondu tres vite enfin c'est vite dit vu son etat ... qu'il sortait de l'hopital psy et qui prennait des medocs . J'ai pris le nom de chaque medoc et le soir j'ai cherché sur le net.

Resultat sous neuroleptique puissant, anti depresseur, anti parkinsonnien . Bref je l'ai dit mon patron et on l'envoie en visiste medicale. De plus vu sa malaldie mentale je ne veux plus lui donné de lecon au cas ou il serait juger apte. Je ne prend pas le risque.
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

A cote de la plaque!!!! Empty Re: A cote de la plaque!!!!

Dim 4 Avr - 12:49
cc mcbeal
tu as bien raison de t'inquièter je pense que s'il se passe quelque chose et qu'un élève est sous médoc quid de notre responsabilité??
laisse le a ton boss on a droit de se poser des questions A cote de la plaque!!!! Icon_scratch
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

A cote de la plaque!!!! Empty Re: A cote de la plaque!!!!

Dim 4 Avr - 13:06
Mon patron me fait confiance heureusement mais ce qui me met en colere c'est qui le voit pas quand l'eleve vient prendre ses lecons. Que je soit obligé de faire une enquete à la sherlokoms.

Dans la meme semaine j'ai un eleve sous medoc et un autre qui est sourd avec appareil et gros probleme cognitif et moteur à droite : incapable de se tourner à droite pour faire angle mort et manoeuvre.

Et la je craque un peu . Donc le meme jour j'envoie deux personne en visite medicale . Je suis pas psy, mais moniteur .

Tu as l'air d'etre la mechante et ca me plait pas mais pas du tout.

La mere de le deuxieme eleves a dit à mon patron que son enfant est normale .... Oui bien sur ( c'est de l'humour) quand tu le regarde tu vois qu'il y a un Gros probleme. Et ca, ca me fout les nerfs.

Alors n'hesitez plus si il y a un soucis ; direction visite medicale , joignez un courier pour les toubib et expliquez ce que vous avez constaté.

C'est un metier assez dur pour prendre le moindre riqsque.
avatar
Invité
Invité

A cote de la plaque!!!! Empty Re: A cote de la plaque!!!!

Dim 4 Avr - 13:09
Ce qui semble incompréhensible c'est que tout cela ne s'est pas vu le jour de l'éval ???? il y a bien une mention "atteintes et incompatibilités" et il faut cocher la case "visite médicale : oui ou non"
Pourquoi des élèves incapables se retrouvent à commencer des leçons ?
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

A cote de la plaque!!!! Empty Re: A cote de la plaque!!!!

Dim 4 Avr - 13:20
Je vais te repondre, tout simplement parceque je fais jamais l'eval de suite ( ca me gonfle cette eval, mais c'est un autre sujet) et que je voulais etre sure qu'il y avait un probleme donc j'ai fait ma petite enquete la fois d'apres c'est à dire à la deuxieme lecon.

De plus le meme jour j'ai commencé ces deux eleves et j'etais tres fatigué et de mauvais poil ( c'est humain) et donc je voulais pas les mettre mal à l'aise de suite vu que dans ces moments là je suis pas tres diplomate. Donc je me suis abstenue.
avatar
Invité
Invité

A cote de la plaque!!!! Empty Re: A cote de la plaque!!!!

Dim 4 Avr - 13:23
Oui, je comprends très bien qu'on ne soit pas toujours en forme mais je crois qu'on a intérêt à faire très attention avec les évaluations. Non seulement elles sont obligatoires mais l'élève serait en droit, s'il est reconnu inapte, à ne pas payer les heures dues.
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

A cote de la plaque!!!! Empty Re: A cote de la plaque!!!!

Lun 5 Avr - 7:21
euh si les éléves sont sous médocs, au pire demander leur de ramener la boite, et il y a les fameux triangles qui indiquent l'incompatibilité avec la conduite, donc possibilité pour vous de ne pas les accepter en conduite. Enfin je pense !! Wink
avatar
Invité
Invité

A cote de la plaque!!!! Empty Re: A cote de la plaque!!!!

Lun 5 Avr - 15:08
Puisqu'il est interdit par la loi de conduire sous stupéfiant ou alcool, nous pourvons refuser des élèves intoxiqués.

La prise de médicaments ne figurant pas dans le code, seul un médecin peut interdire la conduite en raison du traitement en cours. La solution pourrait être de demander un certificat d'aptitude, mais comme ils seraient fichus de l'obtenir, les rares fois où j'ai eu à gérer ce cas, j'ai simplement dissuadé l'élève de continuer.

L'employeur peut peut-être assumer aussi ses responsabilités et intervenir....

Au pire à force de ne pas progresser, l'élève partira ou passera le permis à répétition avec échecs à répétition. Quelque chose me dit que le patron ne laissera pas faire !!!! Exclamation
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

A cote de la plaque!!!! Empty Re: A cote de la plaque!!!!

Ven 9 Avr - 21:40
Je n'ai pas encore eu d'élèves dans cette situation mais c'est un sujet que je connais plutôt bien pour l'avoir traité dans mon mémoire en 2008.
Je vais éclaircir un point. Un médeçin peut déconseiller la conduite, il ne peut pas l'interdire sauf s'il s'agit du médeçin de la commission des permis de conduire et que la visite est dans ce cadre là.
Ce type de maladies devraient être à déclaration obligatoire auprès du service des permis de conduire. Ce n'est pas le cas.

On parle ici de ceux qui sont actuellement en formation, mais certains sujets développent la maladie plus tard, après l'obtention du permis de conduire.
Qui s'en soucie ? Seuls les personnes malades hospitalisées d'office sur décision du préfet ou du maire, doivent obligatoirement passer à la commission médicale des permis de conduire. Mais les autres qui sont hospitalisés à la demande d'un tiers ne sont pas concernés alors que les pathologies sont les mêmes. Seul le mode d'hospitalisation à changé. Mais comme ils prennent les mêmes traitements, au volant, ils ne sont pas moins dangereux...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum