Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Note de synthèse admissibilité 2012 Empty Note de synthèse admissibilité 2012

Mar 13 Nov - 20:27
Bon courage à tous les candidats...

Si quelqu'un veut faire partager le sujet et les textes, il est bienvenu !

Laurent
Tibou45
Tibou45
Membre gold
Membre gold
Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

Note de synthèse admissibilité 2012 Empty Re: Note de synthèse admissibilité 2012

Mar 13 Nov - 20:28
merci !!!!! le stress est là !!!
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Note de synthèse admissibilité 2012 Empty Re: Note de synthèse admissibilité 2012

Mar 13 Nov - 20:43
La pression, vaut mieux la boire que la subir !
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

Note de synthèse admissibilité 2012 Empty Re: Note de synthèse admissibilité 2012

Mer 14 Nov - 6:40
Si j'y pense, je le mets (aussi) ici ! Wink
Mais je serai peut-être pris de court !

D-Day : Action !!!
Fab
Fab
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 15/11/2012

Note de synthèse admissibilité 2012 Empty Note de synthèse admissibilité 2012

Jeu 15 Nov - 7:40
bonjour a tout le monde.
voila un étape de faite et c'est pas un mal!!!
le sujet de "l’alternance" etait pas mal, je fais un partie "avantage etudiant/entreprise", une seconde "comment les sociétés si prennent-elles pour attirer les jeunes" et la derniere les inconvenients de l'alternance" puis la conclusion.
je sais pas si j'ai fais un bon plan.
avatar
Polo69
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Lyon

Note de synthèse admissibilité 2012 Empty Re: Note de synthèse admissibilité 2012

Jeu 15 Nov - 9:10
Salut Fab,
je pense que tu es dans ce qu'ils voulaient avec ces parties, en ce qui me concerne j'ai fait 4 parties :
"le nouveau visage de l'alternance";
"les avantages de l'alternance";
"les points négatifs de l'alternance";
et pour terminer " l'avenir de l'alternance" .

C'est vrai que le sujet était plutot pas mal
mikekat
mikekat
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2012

Note de synthèse admissibilité 2012 Empty Re: Note de synthèse admissibilité 2012

Jeu 15 Nov - 9:20
Idem je suis parti sur :
*Le tour de l'alternance de nos jours
*Les avantages et inconvénients de celle -ci
*Les piste de réflections pour l'ameliorée
Et pour finir un commentaire
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Note de synthèse admissibilité 2012 Empty Re: Note de synthèse admissibilité 2012

Jeu 15 Nov - 21:14
Si quelqu'un est intéressé par l'étude de dossier, il est ici : http://bepecaser.org/111%20Etude%20de%20dossier.html

Bonne lecture à vous
Laurent
avatar
youyou51
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 37
Localisation : marne

Note de synthèse admissibilité 2012 Empty construction de ma synthèse sur l alternance

Ven 16 Nov - 7:30
bonjour

personnellement j ai fais un plan en 3 partie avec comme problématique:
*qu apporte l alternance aux étudiants comme aux entreprises?(inclue dans mon intro bien sur)

-presentation de l alternance et en quoi consiste-t-elle.
-avantages pour l etudiant et l entreprise
-inconvénients pour l étudiant et l entreprise

(j ai voulu éviter une partie SOLUTIONS car il y en avait trop peu pour ma part pour faire une partie assez riche et équilibrée par rapport aux autres parties)

ensuite petite conclusion objective et comme sujet de conclusion perso: LE CONTRAT GENERATION.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Note de synthèse admissibilité 2012 Empty Re: Note de synthèse admissibilité 2012

Ven 16 Nov - 9:35
Salut les amis,
Intro : Présentation du thème.

Problèmatique : Quels avantages et quels inconvénients à l'alternance sur la société ? mais arès réfléxion j'aurais dû écrire : quels impacts à l'alternance sur la société ?


Plan : 3 parties : Avantages/inconvénients/solutions ... puis conclusion et commentaire perso avec ouverture, exemples, et axe de réfléxion mais j'ai oublié une comparaison.

Rendu : une copie double.

Vivemement l'oral et j'espère prendre le plus de point possible.
avatar
beetlejuice
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2012

Note de synthèse admissibilité 2012 Empty Re: Note de synthèse admissibilité 2012

Ven 16 Nov - 13:41
Salut a tous !!!!!!! exam sur l 'alternance pas facile !!!!!! problematique différente des collegues !!! eux ont parlés de l impact des contrats sur le chomage!!
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

Note de synthèse admissibilité 2012 Empty Re: Note de synthèse admissibilité 2012

Ven 16 Nov - 14:06
En ce qui me concerne, ma problématique était du genre : "Pourquoi l'alternance séduit-elle de plus en plus de nos jours ?".

Plan : Présentation de l'alternance (avec le concept, les contrats et leurs contenus) / Les avantages (pour les entreprises et pour les étudiants) / Les difficultés qui y sont liées.

Conclusion objective en répondant à ma problématique. Conclusion perso avec mon expérience car j'ai passé ma licence en alternance puis relance sur un sujet mais j'ai zappé ce que j'ai mis (du coup, je lme dis que ca devait pas être terrible comme sujet...)
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Note de synthèse admissibilité 2012 Empty Re: Note de synthèse admissibilité 2012

Ven 16 Nov - 17:14
D'autres réponses sur le TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE !
avatar
Invité
Invité

Note de synthèse admissibilité 2012 Empty Re: Note de synthèse admissibilité 2012

Sam 17 Nov - 9:47
Bonjour à tous, je suis comme vous, je suis venu mercredi pour la synthèse à Nancy.

Je suis inquiet sur les résultats car je viens de voir un topic sur des erreurs de retranscriptions de notes à l'admissibilité l'an dernier ! "problème informatique" ont-ils dit...

Le topic : http://www.galeredemoniteur.com/t1587-diffusion-des-notes-erronees-bepecaser-de-nancy
avatar
beetlejuice
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2012

Note de synthèse admissibilité 2012 Empty Re: Note de synthèse admissibilité 2012

Sam 17 Nov - 10:40
salut! pour l'oral il s'agit d annoncer le titre, l'auteur, de kan (quand) il date, et sortir une problématique si il y en a une !! dégager les idees principales et argumenter de nos idees personelles. Je suis dans un centre de formation dans le sud !!! si sa (ça) peut aider voila !!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum