Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

échec à l'admisibilité

+15
Lilou95
flashmcqueen
pacermaniac
draven
tchad
Clafoutis
chevy3
olivedediego
motarde
Stéphanie
windierstar
Tibou45
on-off70
jensego
lechti
19 participants
Aller en bas
avatar
lechti
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2012

échec à l'admisibilité Empty échec à l'admisibilité

Lun 10 Déc - 19:01
bonjour!

je viens de recevoir mes résultats pour l'admissibilité et je ne suis pas reçu j'ai eu 10 et 6 à l'oral..j'ai pourtant fait une prépa et j'avais de bonnes notes..j'avais réussi aussi à avoir des financement de la région..bref je vais retourner dans mon camion..je suis trés déçu et je souhaite néanmoins le repasser en candidat libre ..est ce que c'est possible?comment faire...
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Lun 10 Déc - 19:22
Mince, c'est sur que tu dois être déçu mais ne renonce surtout pas !!
L'admissibilité est possible, je l'ai passé moi seule même et y'en d'autres ! il suffit de s'entrainer seul
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Lun 10 Déc - 19:48
désolé de cette mauvaise nouvelle, ça vaut peut-être le coup de la retenter et de ne pas baisser les bras?
Tibou45
Tibou45
Membre gold
Membre gold
Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Lun 10 Déc - 20:27
zut, courage pour la suite !
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Lun 10 Déc - 20:28
Arf désolé pour toi!

le passer en candidat libre est tout à fait possible (je l'ai fait)

tu trouveras tous les documents pour t'inscrire sur le site de ta DDTM.

Il faut s'en occuper courant aout/ début septembre car le dossier est à
rendre avant mi septembre.

Bon courage
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Lun 10 Déc - 21:12
Désolée pour toi mais ne baisse pas les bras !

Comment as-tu trouvé le jury pour l'oral ?

T'a-t-il mis à l'aise ?

Qu'elle a été ta réaction en sortant de la salle ?
avatar
motarde
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : chez moi

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Lun 10 Déc - 21:54
lechti a écrit:bonjour!

je viens de recevoir mes résultats pour l'admissibilité et je ne suis pas reçu j'ai eu 10 et 6 à l'oral..j'ai pourtant fait une prépa et j'avais de bonnes notes..j'avais réussi aussi à avoir des financement de la région..bref je vais retourner dans mon camion..je suis trés déçu et je souhaite néanmoins le repasser en candidat libre ..est ce que c'est possible?comment faire...

Zut alors ......ds mon groupe 3 ne l on pas eu ....et franchement ftupefaction car ils etaient tres bon ......ils ont eu des notes vraiment qu ils ne meritent pas......c est injuste ....ils ont été ts les 3 saquer par le jury ...... C est dur a digerer ........ne baisse pas les bras si t as la chance de le repasser vas y !......bon courage
avatar
olivedediego
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 53
Localisation : 77

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Mar 11 Déc - 10:11
motarde a écrit:
lechti a écrit:bonjour!

je viens de recevoir mes résultats pour l'admissibilité et je ne suis pas reçu j'ai eu 10 et 6 à l'oral..j'ai pourtant fait une prépa et j'avais de bonnes notes..j'avais réussi aussi à avoir des financement de la région..bref je vais retourner dans mon camion..je suis trés déçu et je souhaite néanmoins le repasser en candidat libre ..est ce que c'est possible?comment faire...

Zut alors ......ds mon groupe 3 ne l on pas eu ....et franchement ftupefaction car ils etaient tres bon ......ils ont eu des notes vraiment qu ils ne meritent pas......c est injuste ....ils ont été ts les 3 saquer par le jury ...... C est dur a digerer ........ne baisse pas les bras si t as la chance de le repasser vas y !......bon courage

Désolé pour ceux qui ne l'on pas eu mais c'est un peu fort de mettre leur échec sur le dos du jury, il y a avait deux épreuves et 20 points mini à prendre. Tu en tireras toi-même les conclusions qui s'imposent.
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Mar 11 Déc - 10:22
Mince pas de bol mais baisse pas les bras en candidat libre pour la prochaine session c'est faisable Wink
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Mar 11 Déc - 10:33
bonjour et navrée pour toi dans quel centre as tu passé? où as tu fait ta formation? où sont publiés les résultats?
bon courage à toi
avatar
lechti
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2012

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Mar 11 Déc - 18:11
MERCI à tous pour le soutien!!!

pour mon échec à l'oral c peut etre aussi du au fait que la personne avec qui je covoiturais s'est trompé de chemin et nous sommes arrivé une heure en retard après l'appel de nos noms..c'est sure quand j'y repense ça le fait pas du tout..qu'en pensez-vous ? ça aurait pu influencer le jury..??

sinon l'oral s'était trés bien passé je suis tombé sur:"dormir ou conduir il faut choisir"..et comme j'étais chauffeur PL j'ai eu de l'inspiration..Voilou!!

Je me demandais aussi Est si je pouvais me présenté sur plusieur région l'année prochaine?
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Mar 11 Déc - 19:06
Oui c'est sur je pense qu'une heure de retard ca n'a surement pas plaidé en ta faveur Sad
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Mar 11 Déc - 19:06
je ne pense pas que tu puisses te présenter dans plusieurs régions car les dates pour les écrits de l'admissibilité sont les mêmes partout Wink
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Mar 11 Déc - 19:09
olivedediego a écrit:
motarde a écrit:
lechti a écrit:bonjour!

je viens de recevoir mes résultats pour l'admissibilité et je ne suis pas reçu j'ai eu 10 et 6 à l'oral..j'ai pourtant fait une prépa et j'avais de bonnes notes..j'avais réussi aussi à avoir des financement de la région..bref je vais retourner dans mon camion..je suis trés déçu et je souhaite néanmoins le repasser en candidat libre ..est ce que c'est possible?comment faire...

Zut alors ......ds mon groupe 3 ne l on pas eu ....et franchement ftupefaction car ils etaient tres bon ......ils ont eu des notes vraiment qu ils ne meritent pas......c est injuste ....ils ont été ts les 3 saquer par le jury ...... C est dur a digerer ........ne baisse pas les bras si t as la chance de le repasser vas y !......bon courage

Désolé pour ceux qui ne l'on pas eu mais c'est un peu fort de mettre leur échec sur le dos du jury, il y a avait deux épreuves et 20 points mini à prendre. Tu en tireras toi-même les conclusions qui s'imposent.

mouai.... des fois c'est vrai, c'est injuste ! je pense à un membre du forum qui n'a pas eu son admissibilité l'an dernier alors que c'est lui qui m'a tout enseigné, expliqué et corrigé ! alors bon ...
avatar
tchad
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2012

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Mar 11 Déc - 19:09
lechti a écrit:MERCI à tous pour le soutien!!!

pour mon échec à l'oral c peut etre aussi du au fait que la personne avec qui je covoiturais s'est trompé de chemin et nous sommes arrivé une heure en retard après l'appel de nos noms..c'est sure quand j'y repense ça le fait pas du tout..qu'en pensez-vous ? ça aurait pu influencer le jury..??

sinon l'oral s'était trés bien passé je suis tombé sur:"dormir ou conduir il faut choisir"..et comme j'étais chauffeur PL j'ai eu de l'inspiration..Voilou!!

Je me demandais aussi Est si je pouvais me présenté sur plusieur région l'année prochaine?

salut moi c'est Tchad, les collègues du forum ont raison, il ne faut surtout pas baissé les bras. Je comprends ta douleur "lechti" mais il faut se reprendre rapidement car peut être ce n'est pas le moment pour toi c'est tout. Reprend confiance en toi et réessaye à nouveau l'année prochaine. Tu verras un peu de persévérance dans ton travail personnel et l'admissibilité en poche. Je me suis préparé moi même à la maison et passer en candidat libre comme certaines personnes dans ce forum et le travail paye lorsqu'on a de la motivation et l'envie de réussir alors Courage Lechti.
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Mar 11 Déc - 19:18
Hello!

Tout d'abord, navré pour cette déception qui peut te paraitre certainement très rude , et je parle en connaissance de cause puisque si tu fais bien attention à mon avatar... je suis déjà passé par là Smile

En toute franchise, ne baisse pas les bras, bien au contraire tu verras qu'avec le temps... tu comprendras tes erreurs et non celles des autres! Tu dois en tirer une leçon tout simplement pour mieux rebondir car j'en suis convaincu; çà vaut la peine de se faire violence parfois pour aboutir à un idéal commun!

Et , je confirme les dires de JENSEGO, tu ne pourras pas passer les épreuves sur différentes régions !

A présent, fait le point, muri tout çà et présente toi de nouveau l'année prochaine,bien armé !

A plus
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Mar 11 Déc - 20:03
locus de contrôle !
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Mar 11 Déc - 20:12
Wink
avatar
Invité
Invité

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Mar 11 Déc - 20:14
Bonjour,

Moi j'ai juste envie de te dire deux fois merde.

La première fois merde, pour tes résultats, c'est réellement dommage.
Et la deuxième fois MERDEEEEEE, pour l'année prochaine.

Et pour ma part, je pense que tu oublieras le covoiturage pour te présenter à ton oral. Car effectivement 1h de retard pour présenter un exam, ça le fait pas!!! L'année prochaine tu seras à l'heure. J'en suis certaine!!

Bon courage pour la suite!!!
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Mar 11 Déc - 20:17
Dans quel centre étais-tu ?
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Mer 12 Déc - 6:05
franchement choisir le co-voiturage pour aller passer l'admissibilité ok, mais ça aurait été plus simple d'y aller par tes propres moyens, la salle est au pied du métro si c'est toujours la même, alors qu’une voiture, si tu ne connais pas, tu tournes dans la cité scientifique pendant 1 heure avant de trouver le bâtiment C4.

Dommage, mais ton "pote" t'a tiré une balle dans le pied
Mais persévère, et tire les leçons de tout cela. dans quel centre étais-tu?
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Mer 12 Déc - 8:17
Ton ami est-il reçu ?
avatar
Lilou95
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : ILE DE FRANCE

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Mer 12 Déc - 14:29
je suis désolée pour toi, mais ne renonce pas, l'année prochaine sera la bonne !
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Mer 12 Déc - 18:10
Sans vouloir etre offenssant, faire du covoiturage pour un examen.......... moi je dis : respect !

Personnellement j'ai pris, à chaque fois une chambre d'hotel à 2 minutes du centre d'examen par hantise d'une crevaison, d'un bouchon, etc. J'ai pas forcement beaucoup plus dormi, mais j'ai certainement mieux dormi.

Allez la lache pas l'affaire et prépares toi mieux l'an prochain et ca va le faire.

Pour le retard, à mon avis, ils n'en ont pas tenus compte. Ou bien il te refuse pour non respect de l'heure de passage, ou bien il t'accepte sans en tenir compte, mais bon c'est ce que je pense. Moi perso j'aurais refusé le candidat pour dépassament de l'horaire.

Mais ca c'est le passé....... maintenant il s'agit de préparer l'avenir...... et la balle est dans ton camps.

J'ai aussi vu un gars se faire bouler alors qu'il m'avait tout appris en mécanique, il y a 5 ans et que je m'en sers tous les jours de ce qu'il m'a transmis. il l'a repassé l'année suivante et il a été reçu, avec l'ensemble des mentions GL et Moto

C'est ainsi§

J'ai aussi vu une copine faire la formation raté l'examen une fois la refinancer une seconde fois entierement de sa poche (pour les deux fois) réussir et bosser deux mois avant d'arrêter pour passer un diplome d'infirmière que nous avons fetés, debut septembre..... deux formations payées plein pot pour deux mois de boulot....... est ce mieux?
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

échec à l'admisibilité Empty Re: échec à l'admisibilité

Mer 12 Déc - 19:20


C'est dommage en effet... mais tu remettras çà l'année prochaine.

Je suis une ch'ti aussi... alors dis moi tu l'as passé sur Lille ??? Notre formatrice nous avait mise en garde nous disant que si nous saisissions l'adresse dans le GPS (celui ci nous emmènerait sur Lomme).

Moi j'ai préféré, jouer la sécurité alors j'ai cherché sur Google Maps l'hôpital Saint Vincent, j'ai saisi cette adresse là et je suis arrivé à bon port... j'y étais allée le samedi en repérage... j'aurai trop stressé sinon...

Nous avons aussi fait du co-voiturage.

Quand l'as tu passé ?? et quand as tu eu tes résultats ??

Bon courage pour la suite.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum