Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
marjochada29
marjochada29
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Penn Ar Bed

bafm - Pourquoi aussi peu d'infos sur le BAFM ??? Empty Pourquoi aussi peu d'infos sur le BAFM ???

Dim 16 Déc - 14:22
Salut à tous,

Je m'étonnes toujours du peu de réponses que l'on a lorsque l'on demande des infos sur le bafm, les ouvrages requis, la préparation en candidat libre....etc...
Tout le monde n'a malheureusement pas la chance de connaître un ou une bafm qui puisse l'aider dans ses démarches et, finance oblige, je n'ai pas d'autres choix que de la préparer en candidature libre.....

Y'aurait il de bonnes âmes pour m'y aider ???? Merci bcp !!!
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

bafm - Pourquoi aussi peu d'infos sur le BAFM ??? Empty Re: Pourquoi aussi peu d'infos sur le BAFM ???

Dim 16 Déc - 16:41
marjochada29 a écrit:Salut à tous,

Je m'étonnes toujours du peu de réponses que l'on a lorsque l'on demande des infos sur le bafm, les ouvrages requis, la préparation en candidat libre....etc...
Tout le monde n'a malheureusement pas la chance de connaître un ou une bafm qui puisse l'aider dans ses démarches et, finance oblige, je n'ai pas d'autres choix que de la préparer en candidature libre.....

Y'aurait il de bonnes âmes pour m'y aider ???? Merci bcp !!!


http://bepecaser.org/200%20La%20formation%20continue.html
En fouillant un peu ....
marjochada29
marjochada29
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Penn Ar Bed

bafm - Pourquoi aussi peu d'infos sur le BAFM ??? Empty Re: Pourquoi aussi peu d'infos sur le BAFM ???

Lun 17 Déc - 21:43
Merci Laurent, j'avais déjà maints et maints fois consulter ton site qui est super !!! je cherchais une approche plus de " terrain " , des anciens candidats qui auraient encore leurs brouillons ou leurs devoirs, des avis, des ressentis sur l'examen, des ex candidats libres....toute la doc officielle se trouve, je cherchais une approche plus....humaine ? Merci en tout cas de ta participation !!!
avatar
lexa
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2013

bafm - Pourquoi aussi peu d'infos sur le BAFM ??? Empty Re: Pourquoi aussi peu d'infos sur le BAFM ???

Mer 24 Avr - 6:19
Conseils pour l’admission au BAFM

Il y a peu d’info car il n’y a pas de programme clairement établi.
En méca : les 2 tomes conseillés sur le fofo suffisent largement.

En salle : Il faut surtout se demander quelles sont les difficultés rencontrées par les élèves BPK et comment vous pourriez y répondre en termes de savoir-faire.
Mon avis :
Bien maitriser les 23 thèmes de pédago salle du BPK
Connaitre : la taxonomie de bloom, la matrice gde, l’auto évaluation, tous les éléments de la trame et les maitriser dans la pratique.
Lire les rapports: gadget, dan, merit...


La critique : comment aider un moniteur à améliorer sa pratique. Impérativement maîtriser la ppo, connaitre parfaitement le gfa et utiliser le livret.

Ce sont des conseils très basic mais indispensable.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

bafm - Pourquoi aussi peu d'infos sur le BAFM ??? Empty Re: Pourquoi aussi peu d'infos sur le BAFM ???

Mer 24 Avr - 8:30
Merci Lexa pour ces conseils, j'en prends bonne note, crois moi !

Tu entends quoi par "ppo" ?
avatar
lexa
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2013

bafm - Pourquoi aussi peu d'infos sur le BAFM ??? Empty Re: Pourquoi aussi peu d'infos sur le BAFM ???

Mer 24 Avr - 9:12
Pedagogie par objectifs
avatar
nussini
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2013

bafm - Pourquoi aussi peu d'infos sur le BAFM ??? Empty Re: Pourquoi aussi peu d'infos sur le BAFM ???

Mer 24 Avr - 12:15
Bonjour à tous,
j ai moi aussi passer le bafm et k ai eu. et je sais que les infos sont tres difficiles à toruver sur cet examen..
si vous avez besoin, n hesitez pas... j essaierai de vous eclairer un peu

mais contactez moi plutot par mail, je ne viens que rarement sur le site
bon courage à tous, accrochez vous, et surtout n oubliez pas..c est faisable, j en suis la preuve!! lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum