Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Lubeck
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne entre villes et champs

Précisions concernant les éthylotests chimiques. Empty Précisions concernant les éthylotests chimiques.

Lun 28 Jan - 23:04
Bonsoir à toutes et à tous.

1-A partir du 01 Mars 2013, la non présentation d' un éthylotest chimique ou électronique sera sanctionnée par une amende de 1ère classe=11 euros.

Vous confirmez que cela est exact?

2-Il faut au moins un éthylotest chimique par véhicule, en cas de dépistage lors d' un contrôle routier, l' agent remettra-t-il un récépissé de dépistage négatif (en cas de contrôle ultérieur dans la même journée?);

3-Si le conducteur subit plusieurs contrôles de dépistages dans même la semaine, un éthylotest est insuffisant!, en toute rigueur il faudrait avoir un "carton" complet pour faire face!, à moins que je n' ai pas tout compris...

D' avance, je vous remercie pour vos réponses.
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Précisions concernant les éthylotests chimiques. Empty Re: Précisions concernant les éthylotests chimiques.

Lun 28 Jan - 23:18
1- cette loi est en standby

2- l'éthylotest est prévu pour un usage privé, l'agent chargé de dépister le fait avec son matériel et non celui du conducteur.

3- du coup ça répond à ta 3ème question.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Précisions concernant les éthylotests chimiques. Empty Re: Précisions concernant les éthylotests chimiques.

Mar 29 Jan - 8:46
Oui pour l'instant cette loi est en stand-by.
Un récépissé lors d'un controle négatif , surement pas , tu peux trés bien d'envoyer 1 litre de whisky aprés le premier controle lol! pour arroser le résultat négatif........... lol!
avatar
Lubeck
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne entre villes et champs

Précisions concernant les éthylotests chimiques. Empty s

Mar 29 Jan - 12:35
Bonjour!

Merci pour vos réponses.

En effet "claude 19", je n' avais pas pensé à cela; vu les comportements, je suis sûr que certains seraient capable de fêter... "éthyliquement l' éthylotest négatif"!!!

D' accord!

Initialement, je pensais que l' on devait souffler dans notre éthylotest personnel devant les agents, alors que cet éthylotest est uniquement utilisé pour vérifier le taux avant de démarrer son véhicule, et , étant donné qu' il faut en présenter un non utilisé: c' est la raison pour laquelle il est recommandé d' en avoir deux (pour ceux qui boivent "un peu" avant de conduire.)

Donc, un conducteur qui boit que de l' eau: un seul éthylotest chimique est nécessaire.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Précisions concernant les éthylotests chimiques. Empty Re: Précisions concernant les éthylotests chimiques.

Mar 29 Jan - 15:22
... ou pour celui qui sait qu'il a trop bu: pas la peine de se tester, puisqu'il sait (mais qu'il s'en fout) !
avatar
Lubeck
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne entre villes et champs

Précisions concernant les éthylotests chimiques. Empty Re: Précisions concernant les éthylotests chimiques.

Mar 29 Jan - 15:39
Oui, tout à fait "pacermaniac".

En donnant mon avis personnel: je doute grandement de l' efficacité de cette nouvelle mesure, car le problème en amont reste l' état d' esprit et le comportement des conducteurs;

et cela est malheureusement transposable sur de nombreux cas: les stops, les tricolores, les vitesses, les distances de sécurité, l' intolérance,...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Précisions concernant les éthylotests chimiques. Empty Re: Précisions concernant les éthylotests chimiques.

Mar 29 Jan - 20:13
avatar
Lubeck
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne entre villes et champs

Précisions concernant les éthylotests chimiques. Empty Re: Précisions concernant les éthylotests chimiques.

Mar 29 Jan - 20:53
En visitant le lien, j' ai appris des choses non réjouissantes pour la santé !

Donc, non seulement cette mesure ne résoudra (probablement pas) les problèmes d' alcoolémie au volant, et elle va en créer d' importants!

Le seul hypothétique espoir, c' est l' abandon de la mesure (comme pour les feux de croisement le jour).
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Précisions concernant les éthylotests chimiques. Empty Re: Précisions concernant les éthylotests chimiques.

Mar 29 Jan - 22:21
ceux qui ne boivent pas un seul ethylotest ???? ben moi, je bois pas quand je conduis , pour moi pas d'éthylotest . c'est inutile, je m'en servirais jamais!!!!!! Razz
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

Précisions concernant les éthylotests chimiques. Empty Re: Précisions concernant les éthylotests chimiques.

Jeu 14 Fév - 18:44
Le point sur cette mesure :
http://moto-securite.fr/alcootest/
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Précisions concernant les éthylotests chimiques. Empty Re: Précisions concernant les éthylotests chimiques.

Ven 15 Fév - 11:02
D'après les dernières nouvelles ; l’alcootest n'est pas obligatoire mais seulement recommandé,
et pas de PV si l'automobiliste n'en possède pas dans le véhicule.
Mais attendons le texte officiel.......

De plus les panneaux "pédagogiques" qui annoncent les radars fixes, vont être abandonné et les anciens panneaux remis en place cheers lol!
Bravo pour le gaspillage.
Qui a parlé d'économie ?????? lol! lol! lol!




Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum