Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
steph
steph
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 50
Localisation : finistere

TOUS ENSEMBLE POUR LE 18 FEVRIER... Empty TOUS ENSEMBLE POUR LE 18 FEVRIER...

Mar 5 Fév - 8:23
ENQUETE IMPORTANTE

Les auto-écoles se mobilisent le 18 février pour la privatisation des examens du permis de conduire. 04/02/2013

TOUS ENSEMBLE POUR LE 18 FEVRIER... 5192085-7746951
Des manifestations partout en France sont annoncées le lundi 18 février par l'UNIC, l'Union Nationale des Indépendants de la Conduite, syndicat des auto-écoles pour demander une nouvelle fois la privatisation des examens du permis de conduire.

Pour son président, Philippe Colombani, la mise en place de la réforme du 19 janvier 2013 a une nouvelle fois montrée les limites de l'administration : « Nous l'avions annoncé de longue date, mais la réforme des permis de conduire se concrétise sur le terrain par de nombreux problèmes. Dans certains départements comme en Seine-et-Marne où en Gironde, les premiers examens pour les nouveaux permis ont été annulés à cause de simples erreurs de traçage des plateaux et font suite à une grève des inspecteurs. La plupart des préfectures ne savent pas encore traiter les demandes de permis de conduire réformés et les informations sont contradictoires. »

L'ensemble de ces problèmes se rajoute au manque déjà important de place d'examen, même pour le permis B (auto) qui n'est pas réformé.

Les auto-écoles demandent la privatisation des examens du permis de conduire ou la semi-privatisation en déléguant cette mission à un établissement public de type EPIC ou EPA et l'attribution d'un véritable droit à l'examen pour chaque candidat.

Conjointement à cette action, l'UNIC lance une enquête sur l'enseignement de la conduite en France avec un questionnaire accessible à tous à cette adresse :
www.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxfr

Des manifestations sont prévues à Paris, Bordeaux et Marseille le lundi 18 février 2013, l'UNIC appelle enfin les candidats aux permis de conduire à rejoindre cette action.

www.xxxxxxxxxxxorg


E...MERCI D'Y REPONDRE

*****************MODERATION***********************

Pas de lien ni de pub pour les syndicats
Vous pouvez en débattre mais pas plus.
Vous pouvez communiquer ces liens par MP pour ceux qui le désire........
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

TOUS ENSEMBLE POUR LE 18 FEVRIER... Empty Re: TOUS ENSEMBLE POUR LE 18 FEVRIER...

Mar 5 Fév - 10:16
mon enquête en ligne ne concerne que les Auto-école, pas les moniteurs ...... ? donc .....
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

TOUS ENSEMBLE POUR LE 18 FEVRIER... Empty Re: TOUS ENSEMBLE POUR LE 18 FEVRIER...

Mar 5 Fév - 12:06
mouais ...les choix de réponse, notamment la dernière...bof...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

TOUS ENSEMBLE POUR LE 18 FEVRIER... Empty Re: TOUS ENSEMBLE POUR LE 18 FEVRIER...

Mar 5 Fév - 12:42
La privatisation des examens..... lol! , ce n'est pas défendu de rêver lol!
Personnellement, je ne perdrai pas mon temps d'aller manifester pour cette revendication qui n'aura aucune chance d'aboutir, ce n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum