Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
TAaz97
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2013

Salut, Je suis nouveau :) Empty Salut, Je suis nouveau :)

Sam 16 Fév - 15:32
Bonjour à tous,

Je m'appelle Kyle, j'ai 20ans et je vis en Guyane Française. Je suis rentré au RSMA (Régiment du service militaire adapté) de la Guyane afin d’être aide moniteur auto école, en gros moniteur au école pour avoir la pédagogie et l’expérience avant de passé mon BEPECACER pour être moniteur auto école dans le civil dans un premier temps, ensuite passé le tronc-commun pour être moniteur de moto école (je suis passionné de moto) sachant que j'ai le permis A . Je termine ma préparation militaire initiale le 26 février 2013 qui dure 1mois en gros et ensuite j'ai un certificat technique élémentaire a passé pour être enfin aide moniteur au RSMA qui dure 6 semaine.

J'ai aucune expérience pour le moment et j'aurais aimé ainsi avoir quelques conseils de votre part.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Salut, Je suis nouveau :) Empty Re: Salut, Je suis nouveau :)

Sam 16 Fév - 15:50
Bonjour et bienvenue sur le fofo.
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Salut, Je suis nouveau :) Empty Re: Salut, Je suis nouveau :)

Sam 16 Fév - 16:42
Bienvenue !

Parcours le forum et ses diverses rubriques, cela te donnera dejà BEAUCOUP d'informations!
S'il te reste des questions après, nous nous ferons un plaisir d'y répondre Wink
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Salut, Je suis nouveau :) Empty Re: Salut, Je suis nouveau :)

Sam 16 Fév - 17:35
Bienvenu à toi sur le fofo !Tu trouveras une mine d'or en parcourant les sujets Very Happy
avatar
TAaz97
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2013

Salut, Je suis nouveau :) Empty Re: Salut, Je suis nouveau :)

Sam 16 Fév - 18:18
Okay, Merci
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Salut, Je suis nouveau :) Empty Re: Salut, Je suis nouveau :)

Sam 16 Fév - 20:46
Bonjour TAaz97 et bienvenue? Je te conseille de faire le nécessaire pour te faire muter dans un CIEC Centre d'Instruction Élémentaire de Conduite en métropole et passer sous officier, par la suite il te feront suivre la formation au sein du régiment du train à Bourges. A la fin de la formation tu auras un brevet militaire qui est reconnus comme étant équivalent au BEPECASER. Ce qui est bien c'est que dans ton CIEC on te fera passer tous les permis du groupe lourd ce qui te donnera automatiquement la mention groupe lourd du BEPECASER sans passer d'autres formations et ta mention sera aussi reconnu dans le civil. Surtout fait le bon choix Very Happy
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Salut, Je suis nouveau :) Empty Re: Salut, Je suis nouveau :)

Lun 18 Fév - 11:19
salut et bienvenu parmi nous avec un début de parcours atypique.
je rejoins mdz quant à ton avenir.
Militaire c'est bien, quand tu peux transposer ta spé dans le civil, c'est mieux.
marjochada29
marjochada29
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Penn Ar Bed

Salut, Je suis nouveau :) Empty Re: Salut, Je suis nouveau :)

Lun 18 Fév - 20:33
Degemer Mat !!!
avatar
TAaz97
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2013

Salut, Je suis nouveau :) Empty Re: Salut, Je suis nouveau :)

Mer 27 Fév - 22:43
Mdz976 a écrit:Bonjour TAaz97 et bienvenue? Je te conseille de faire le nécessaire pour te faire muter dans un CIEC Centre d'Instruction Élémentaire de Conduite en métropole et passer sous officier, par la suite il te feront suivre la formation au sein du régiment du train à Bourges. A la fin de la formation tu auras un brevet militaire qui est reconnus comme étant équivalent au BEPECASER. Ce qui est bien c'est que dans ton CIEC on te fera passer tous les permis du groupe lourd ce qui te donnera automatiquement la mention groupe lourd du BEPECASER sans passer d'autres formations et ta mention sera aussi reconnu dans le civil. Surtout fait le bon choix Very Happy

Merci pour ce conseil ! Je pourrais savoir quelles sont les démarches a effectué ? car moi je suis seulement un simple VT ( volontaire technicien ) qui a commencé son CTE aujourd'hui.
avatar
TAaz97
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2013

Salut, Je suis nouveau :) Empty Re: Salut, Je suis nouveau :)

Mer 27 Fév - 22:45
on-off70 a écrit:salut et bienvenu parmi nous avec un début de parcours atypique.
je rejoins mdz quant à ton avenir.
Militaire c'est bien, quand tu peux transposer ta spé dans le civil, c'est mieux.

Merci à toi aussi !
avatar
TAaz97
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2013

Salut, Je suis nouveau :) Empty Re: Salut, Je suis nouveau :)

Mer 27 Fév - 22:45
désolé pour le retard, je viens de terminé ma FMI Smile.
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Salut, Je suis nouveau :) Empty Re: Salut, Je suis nouveau :)

Jeu 28 Fév - 18:52
TAaz97 a écrit:
Mdz976 a écrit:Bonjour TAaz97 et bienvenue? Je te conseille de faire le nécessaire pour te faire muter dans un CIEC Centre d'Instruction Élémentaire de Conduite en métropole et passer sous officier, par la suite il te feront suivre la formation au sein du régiment du train à Bourges. A la fin de la formation tu auras un brevet militaire qui est reconnus comme étant équivalent au BEPECASER. Ce qui est bien c'est que dans ton CIEC on te fera passer tous les permis du groupe lourd ce qui te donnera automatiquement la mention groupe lourd du BEPECASER sans passer d'autres formations et ta mention sera aussi reconnu dans le civil. Surtout fait le bon choix Very Happy

Merci pour ce conseil ! Je pourrais savoir quelles sont les démarches a effectué ? car moi je suis seulement un simple VT ( volontaire technicien ) qui a commencé son CTE aujourd'hui.

VT donc tu as un contrat de 1 an renouvelable 4 ou 5 fois selon le corps d'armée.Ce n'est pas grave que tu sois seulement VT comme tu le dis, la devise de l'armée c'est " discipline dynamisme rigueur " si tu es un bon élément bien noté par sa hiérarchie, tu pourras gravir les échelons et passer sous officier car c'est au mérite, sergent ce n'est pas super élevé comme grade.

J'ai connu un simple soldat en 2006 en Afghanistan je l'ai revu il y a 4 mois et figure toi qu'il est sergent chef. Dans l'armée de terre ce n'est pas très compliqué de monter en grade. Tiens toi à carreau fait ton job et ça se passera très bien. Tu serais dans l'armée de l'air ce serait plus compliqué, car il faut un bac général ou technologique, ou sinon passer un examen en interne accessible après 4 années d'ancienneté, ou sinon sur dossier après 11 ans de service.

Si tu es aide moniteur c'est parfait t'es dans le bon régiment ne soit pas timide demande à tes collègues comment faire pour passer sous officier et passer le brevet plus tard . Appel dans les CIEC pour te renseigner. Si tu fait les choses bien tu seras envoyé à Saint Mexant pour passer sous officier

voilà les conditions: il faudra que tu sois bien noté de tes supérieurs hiérarchiques, plusieurs voies s'ouvrent à toi,
par la voie semi-direct, après avoir été sélectionné entre la 3° et 5°
année de service, par la voie rang : entre la 6° et 8° année de service,
par la voie dite rang tardif : entre la 14°, 15° ou 16° année de
service. Le pire c'est que c'est les militaires du rang qui s'occupent de former les conducteurs les sous officiers restent dans les bureaux et ce qui est injuste c'est qu'à la sortie de l'armée le sous officier aura le bepecaser par équivalence et le militaire du rang se verra juste remercier et rien pour lui pas de validation des acquis juste pour une question de grade car il faut être sous off pour passer le bervet.
avatar
TAaz97
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2013

Salut, Je suis nouveau :) Empty Re: Salut, Je suis nouveau :)

Jeu 28 Fév - 21:25
Mdz976 a écrit:
TAaz97 a écrit:
Mdz976 a écrit:Bonjour TAaz97 et bienvenue? Je te conseille de faire le nécessaire pour te faire muter dans un CIEC Centre d'Instruction Élémentaire de Conduite en métropole et passer sous officier, par la suite il te feront suivre la formation au sein du régiment du train à Bourges. A la fin de la formation tu auras un brevet militaire qui est reconnus comme étant équivalent au BEPECASER. Ce qui est bien c'est que dans ton CIEC on te fera passer tous les permis du groupe lourd ce qui te donnera automatiquement la mention groupe lourd du BEPECASER sans passer d'autres formations et ta mention sera aussi reconnu dans le civil. Surtout fait le bon choix Very Happy

Merci pour ce conseil ! Je pourrais savoir quelles sont les démarches a effectué ? car moi je suis seulement un simple VT ( volontaire technicien ) qui a commencé son CTE aujourd'hui.

VT donc tu as un contrat de 1 an renouvelable 4 ou 5 fois selon le corps d'armée.Ce n'est pas grave que tu sois seulement VT comme tu le dis, la devise de l'armée c'est " discipline dynamisme rigueur " si tu es un bon élément bien noté par sa hiérarchie, tu pourras gravir les échelons et passer sous officier car c'est au mérite, sergent ce n'est pas super élevé comme grade.

J'ai connu un simple soldat en 2006 en Afghanistan je l'ai revu il y a 4 mois et figure toi qu'il est sergent chef. Dans l'armée de terre ce n'est pas très compliqué de monter en grade. Tiens toi à carreau fait ton job et ça se passera très bien. Tu serais dans l'armée de l'air ce serait plus compliqué, car il faut un bac général ou technologique, ou sinon passer un examen en interne accessible après 4 années d'ancienneté, ou sinon sur dossier après 11 ans de service.

Si tu es aide moniteur c'est parfait t'es dans le bon régiment ne soit pas timide demande à tes collègues comment faire pour passer sous officier et passer le brevet plus tard . Appel dans les CIEC pour te renseigner. Si tu fait les choses bien tu seras envoyé à Saint Mexant pour passer sous officier

voilà les conditions: il faudra que tu sois bien noté de tes supérieurs hiérarchiques, plusieurs voies s'ouvrent à toi,
par la voie semi-direct, après avoir été sélectionné entre la 3° et 5°
année de service, par la voie rang : entre la 6° et 8° année de service,
par la voie dite rang tardif : entre la 14°, 15° ou 16° année de
service. Le pire c'est que c'est les militaires du rang qui s'occupent de former les conducteurs les sous officiers restent dans les bureaux et ce qui est injuste c'est qu'à la sortie de l'armée le sous officier aura le bepecaser par équivalence et le militaire du rang se verra juste remercier et rien pour lui pas de validation des acquis juste pour une question de grade car il faut être sous off pour passer le bervet.



Merci mais vraiment merci !
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Salut, Je suis nouveau :) Empty Re: Salut, Je suis nouveau :)

Jeu 28 Fév - 22:05
Au plaisir maintenant la balle est dans ton camp
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum