Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
J.T
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2013

Je suis le nouveau d'aujourd hui :) Empty Je suis le nouveau d'aujourd hui :)

Dim 3 Mar - 18:06
bonjours a tous et a toute

je m'inscris aujourd hui parce que j'ai trouvé plein de réponses ou d'information super intéressante mais que j'aurais quelque question et peut etre meme plus dans l'avenir :

voila, je m'appel Jerome, j'ai 41 ans, j'habite dans le 42 (st Etienne)

j'ai depuis mes 16/20 ans toujours voulu avoir ou etre moniteur auto ecole, oui mais voila le destin en a voulu autrement et j'ai "du" devoir faire autre chose pour subvenir au besoin de ma famille le plus rapidement possible a l’époque. Donc je travail en usine comme technicien mais pour la deuxieme fois de ma carriere je vais etre licencié economique d'ici fin mars debut avril.... (l'industrie n'ai plus trop un metier d'avenir en France)
aujourd hui, je peux dire que j'ai moins besoins d'argent qu'avant, mais surtout je voudrais enfin pouvoir faire ce que j'ai envie de faire....
je ne sais pas encore comment je ferais pour payer la formation au BEPECASER ,cela représente quand meme 5000/7000 euros au total et je ne pense pas pouvoir obtenir d'aide des assedic, pire je pense qu ils me prendront toutes mes indemnitées de licenciement pour les transformer en jour de carences donc ils me laisseront sans un rond aux chomage. avec que des job en usine a me proposer.

voila je voudrais savoir si d'apres vous, cela vaut le coup a 41 ans de se lancer quand meme dans ce projet? pensez vous que des auto ecole embaucheront aujourd hui un "debutant" de mon age ? ou bien vais je passer mon BEPECASER, depenser toute mes economies et ne pouvoir rien en faire ?

(ca n'a rien avoir avec ma question mais mes meilleurs souvenirs etant jeune on ete de de passer mes fin de journée a l'auto ecole de la maman de mon meilleur ami : c'est bete a dire mais j'adorais ca etre au code.... en plus de mon permis voiture, j'ai mon permis moto(j'ai du repasser le code mais cela ne m'a derangé, au contraire) ainsi que mon poid-lourd)

voilà, bon je retourne a la lecture de vos "post", c'est qu il y en a des choses a lire Smile
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

Je suis le nouveau d'aujourd hui :) Empty Re: Je suis le nouveau d'aujourd hui :)

Dim 3 Mar - 18:37
Salut !
Dans le centre où je me prépare le BEPECASER cette anéne, il y a quelques quadras et nous sommes pas mal de trentenaires en reconvertion professionnelle....
La première chose à connaitre est ta motivation : Je ne pense pas que l'on se lance dans ce métier par hasard.... ;p
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Je suis le nouveau d'aujourd hui :) Empty Re: Je suis le nouveau d'aujourd hui :)

Dim 3 Mar - 19:17
dans le même temps faut reconnaître que pas mal de patron n'embauche que des jeunes, donc cela dépend de la zone géographique, mais rien n'empêche de tâter le terrain avec les ae pour voir.
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Je suis le nouveau d'aujourd hui :) Empty Re: Je suis le nouveau d'aujourd hui :)

Dim 3 Mar - 19:18
Bonjour et bienvenue 41 ans c'est jeune dans mon centre il y en a 3 de 46 ans bon courage pour la suite
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum