Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
sushi6444
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2013

Pb liés à une annualisation + congés mater+ congés annuel. Empty Pb liés à une annualisation + congés mater+ congés annuel.

Ven 22 Mar - 19:05
Bonsoir,
Je suis actuellement enceinte de mon 2ème enfant et je doit accoucher fin aout 2013.
Mon problème vient du fait que je suis en cdi annualisée et que normalement je doit faire 16 semaines à 44 heures (lors des tout les congés scolaires), 31 semaines à 31 heures et 5 semaines de congés payés à 35 heures.
En ce moment l'activité de mon auto école n'est pas florissante et mes plannings ne sont pas rempli,résultat à ce jour je dois déjà des heures à mon auto école (8h30 d'après ma patronne).
Cette dernière vient de m'informer qu'étant donné que mon congés mater devait débuter pile avant la période pleine je leur serait redevable d'encore plus d'heures à mon retour (soit environ 72 heures en plus!).
Elle m'a aussi informé que dans ces cas là, elle m'enlèverai des congés payés pour régulariser ma situation!!
Ma 1ere question est donc: n'est elle pas obligé de me fournir un planning complet et si elle n'en est pas capable, est ce que c'est moi qui leur doit quand même des heures?
2ème question: Peut elle me sucrer mes congés payés en contre parti?
Merci de m'aider à voir plus clair dans tout ça
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Pb liés à une annualisation + congés mater+ congés annuel. Empty Re: Pb liés à une annualisation + congés mater+ congés annuel.

Ven 22 Mar - 20:05
Bonsoir !
Tout ceci est un peu compliqué !!!

Tu devrais te renseigner à l'inspection du travail, c'est anonyme !
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Pb liés à une annualisation + congés mater+ congés annuel. Empty Re: Pb liés à une annualisation + congés mater+ congés annuel.

Sam 23 Mar - 8:34
+1
Oui c'est un cas un peu spécial scratch
N'hésite pas à aller voir l'inspection du travail avec ton contrat il te diront exactement tes droits, sans aucun préjudice pour ton patron. Un renseignement n'est pas une plainte.
avatar
sushi6444
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2013

Pb liés à une annualisation + congés mater+ congés annuel. Empty Inspection du travail

Sam 23 Mar - 12:28
Bonjour,
Effectivement, je vais aller directement voir un conseiller auprès de l'inspection du travail.
J'aurai matière à discuter si jamais les choses ne ce présentaient pas bien pour moi.
Merci du conseil. Smile
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Pb liés à une annualisation + congés mater+ congés annuel. Empty Re: Pb liés à une annualisation + congés mater+ congés annuel.

Sam 23 Mar - 14:09
Merci de nous tenir au courant de la suite....
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Pb liés à une annualisation + congés mater+ congés annuel. Empty Re: Pb liés à une annualisation + congés mater+ congés annuel.

Dim 24 Mar - 10:42
Bizarre ton histoire d heure que tu dois à ta patronne (8h30) !
Si ton planning n est pas rempli, tu n as pas a rattraper les heures !!!!!! Et puis quoi encore .....
Mon ancien collègue, est rester 3 semaines à la maison, car le planning était vite, et il a été payé sans être redevable de rien !
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Pb liés à une annualisation + congés mater+ congés annuel. Empty Re: Pb liés à une annualisation + congés mater+ congés annuel.

Dim 24 Mar - 11:02
C'est assez pointu comme question, donc je vais m'abstenir de donner une réponse (je pense que je dirais des âneries), quoique tout ça me parait tout de même assez louche.

Reconnaissons tout de même qu'on bosse dans un sacré milieu de requins....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum