Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
k3k3v67
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2011

Exploitation d'une auto école et âge légal... Empty Exploitation d'une auto école et âge légal...

Dim 24 Mar - 11:08
Salut à tous,

Voilà je suis un peu dans le flou avec la prefecture, le comptable, un ami moniteur et son ancien comptable.
Je suis actuellement en CDI ca va faire 2 ans en juillet mais c'est plus vivable avec le patron. Harcèlement moral, prise de bec, méchanceté et relation glaciale... Bref je ne veux plus travailler dans ces conditions.
Aussi j'ai commencé les démarches pour ouvrir MON auto école. J'ai trouvé le local, fait un plan de dépense, fais des devis pour l'enseigne, la voiture, la publicité enfin tout quoi. Le seul soucis c'est que depuis 2012 il faut avoir 23 ans pour ouvrir une auto école et 2 ans d'expérience.
Un ami moniteur qui est deja patron depuis une paire d'année me propose de me venir en aide et donc d'ouvrir en co gérance puisque moi je n'ai que 22 ans depuis janvier. Mon comptable m'a dis que c'est possible par contre le comptable qui s'occupe de la capacité de gestion et qui est fort bien calé niveau auto ecole me dit que ce ne fonctionnera pas.
J'ai appelé la prefecture et leur ai demandé si cela fonctionnerai par rapport à mon age et bien la stupeur car la personne qui s'occupe de cela n'avait même pas connaissance de cette reglementation. Elle m'a encore dis que dans sa liste pour avoir l'agrément aucune notion d'âge ne figurai. Je lui ai donc envoyé le texte (R.213-2) mais toujours aucune reponse depuis 3 semaine. Je l'appelle une fois par semaine et elle me demande à chaque fois de l'appeller la semaine d'après et qu'elle aurait une reponse.
Le texte précise que : Pour délivrer l'agrément il faut être agé de 23 ans MAIS dans ce même texte il est précisé que l'exploitant d'une auto école doit être agé de 23 ans. Donc je ne comprends pas. est ce que on a le droit d'avoir une auto école avant 23 ans ou est-ce seulement l'agrément que je ne pourrais pas avoir ???
Je suis au point mort dans mes démarches car tout le monde me donne une info contraire. Et j'ai la boule au ventre en allant bosser tous les jours.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Exploitation d'une auto école et âge légal... Empty Re: Exploitation d'une auto école et âge légal...

Dim 31 Mar - 11:40
Bonjour,

Pour EXPLOITER il faut avoir l'AGRÉMENT et pour obtenir l’AGRÉMENT il faut avoir 23 ANS !

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000025843006&dateTexte=20130331
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Exploitation d'une auto école et âge légal... Empty Re: Exploitation d'une auto école et âge légal...

Dim 31 Mar - 23:18
Oui minimum 23 ans, et pour l'éxperience je crois que l'on peut ouvrir une auto écolé directement après le bepecaser si on le souhaite, ce que je ne ferais jamais c'est un coup a perdre gros si t'es pas prêt.
avatar
k3k3v67
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2011

Exploitation d'une auto école et âge légal... Empty Re: Exploitation d'une auto école et âge légal...

Sam 13 Avr - 12:47
C'est clair après le bepecaser je l'ai depuis 2 ans donc c'est pas un soucis. Juste l'âge mais j'ai la solution apportée par la pref elle même lol on verra bien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum