Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...
 
AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
HUMEUR du JOUR !
Partie admissibilité du BEPECASER
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Document unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serge50340
Membre gold
Membre gold
avatar

Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie

MessageSujet: Document unique   Mer 3 Avr - 11:46

Si quelqu'un peut m'envoyer un exemplaire de son DU avec en particulier la prise en compte du risque routier...... je lui en serais éternellement reconnaissant (et c'est peu dire lol)
Merci d'avance
Alors pour les puristes, je sais bien que le DU doit être adapté aux locaux, etc., mais ce qui m'intérrésse, c'est comment c'est foutu et le risque routier à Paris ou dans la Creuse, doit être sensiblement le même.
Bisous aux puristes et surtout aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serge50340.wordpress
serge50340
Membre gold
Membre gold
avatar

Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie

MessageSujet: Re: Document unique   Ven 5 Avr - 16:13

Y' a quelqu'un?
Ouh ouh, je suis là......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serge50340.wordpress
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1615
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 55
Localisation : Bertapagne

MessageSujet: Re: Document unique   Ven 5 Avr - 16:22

Personne ne te répond, parce qu'on sait que tu es unique...

Ah bon, j'ai pas compris ? Le document inique ?? mais qui c'est qui n... ???

clown clown

_________________
primum motare, deinde auto-écolari
Revenir en haut Aller en bas
serge50340
Membre gold
Membre gold
avatar

Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie

MessageSujet: Re: Document unique   Ven 5 Avr - 16:35

Ah ben c'est malin ca!
Moi qui te croyais au dessus de tout cela!
Mais au fait, on dit un hic ou une hic?
lol
En attendant, j'attends
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serge50340.wordpress
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1615
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 55
Localisation : Bertapagne

MessageSujet: Re: Document unique   Ven 5 Avr - 17:54

un hic unique, ou une hic, hein, hic ...

_________________
primum motare, deinde auto-écolari
Revenir en haut Aller en bas
Tali
Membre gold
Membre gold
avatar

Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

MessageSujet: Re: Document unique   Sam 6 Avr - 13:44

Euh... C'est quoi le DU ? Laughing
C'est peut être parce qu'on pige pas qu'on ne répond pas lol!

Enfin, si tu me dis ce que c'est et que j'ai ça sous le coude, je t'en ferai part avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
serge50340
Membre gold
Membre gold
avatar

Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie

MessageSujet: Re: Document unique   Sam 6 Avr - 19:39

C'est le document obligatoire dans toutes les boites avec employés qui décrit les risques et les dangers au sein de l'auto école pour tout ceux qui y bossent ou qui y passent avec les solutions pour diminuer les conséquences.

Desolé, mais j'ai essayer de faire simple!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serge50340.wordpress
Nina
Membre gold
Membre gold
avatar

Messages : 1082
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Document unique   Dim 7 Avr - 7:48

Revenir en haut Aller en bas
Tali
Membre gold
Membre gold
avatar

Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

MessageSujet: Re: Document unique   Dim 7 Avr - 9:58

serge50340 a écrit:
C'est le document obligatoire dans toutes les boites avec employés qui décrit les risques et les dangers au sein de l'auto école pour tout ceux qui y bossent ou qui y passent avec les solutions pour diminuer les conséquences.

Desolé, mais j'ai essayer de faire simple!!!

aaaaaaaaaaahhhh vouiiiii, ayé, je vois !!

Dans ce cas, je ne vais rien pouvoir faire, car comme tout document obligatoire dans toutes les boites, on n'en a pas à portée de main... Cherchez l'erreur... Rolling Eyes Mais par contre, tu ajoutes de l'eau à mon moulin, merci Serge I love you
Revenir en haut Aller en bas
Smyrr
Membre premium
Membre premium
avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

MessageSujet: Re: Document unique   Dim 7 Avr - 18:01

J'avais fait le mien en piochant sur internet et en prenant des idées sur plusieurs entreprises, et c'était vraiment la galère.
Tous les 2 mois je devais rajouter quelque chose, un détail auquel je n'avais pas pensé, genre : lorsque l'on passe la porte de la porte d'entrée, le coin du bureau situé à 80 centimètres peut blesser quelqu'un ...
Enfin, que des trucs du genre.
Ayant fermé je ne l'ai plus mais je te conseille si tu dois en faire un de prendre des notes pièce par pièce, tranquillou le soir: un marche = danger; un coin de meuble idem; le sens d'ouverture de la porte itou; en tenant compte des handicapés en fauteuil, de la hauteur des enfants des clients,etc etc etc ...
Pour les risques routiers c'est vraiment plus difficile car tellement aléatoire: risques inhérents à la circulation routière, des comportements des autres usagers, de la signalisation, de l'état de la chaussée, de tes élèves, de la météo (ensoleillement, intempéries), du chargement des PL, du risque aérien !!! Hé oui, car j'était à 2 doigts de me prendre un ULM en 2004 ...
Bref, bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Tali
Membre gold
Membre gold
avatar

Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

MessageSujet: Re: Document unique   Dim 7 Avr - 18:05

Smyrr a écrit:
du risque aérien !!! Hé oui, car j'était à 2 doigts de me prendre un ULM en 2004 ...
Bref, bon courage ...

Lol, j'ai failli me prendre un parachutiste sur le capot l'été dernier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1615
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 55
Localisation : Bertapagne

MessageSujet: Re: Document unique   Dim 7 Avr - 18:49

ULM, parachutistes... c'est dangereux par chez-vous. Nous, on a plein de fadas au volant (ou au guidon), et ça suffit amplement comme risques professionnels !!

_________________
primum motare, deinde auto-écolari
Revenir en haut Aller en bas
Smyrr
Membre premium
Membre premium
avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

MessageSujet: Re: Document unique   Dim 7 Avr - 19:25

Cette année je testerai les hommes-grenouilles, promis ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
markuss
Nouveau
Nouveau


Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: Document unique   Jeu 27 Mar - 11:11

Tali a écrit:
Euh... C'est quoi le DU ?  Laughing
C'est peut être parce qu'on pige pas qu'on ne répond pas  lol!

Enfin, si tu me dis ce que c'est et que j'ai ça sous le coude, je t'en ferai part avec plaisir
pour ceux que cela intéresse : obligatoire dès que il y a un salarié ....
Le document Unique de Sécurité (D.U.S.) : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/document-unique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=199&dossid=105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Document unique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Document unique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Document unique
» evaluation des risques professionels
» Document unique solution en ligne
» Le Document Unique (DU) dans les petites entreprises
» l'or du vatican / document déclassifié 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galères de moniteur auto-école :: BEPECASER en colère ! :: Il y'a des colères saines ! Lachez-vous !-
Sauter vers: