Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avatar
Admin
Admin
Messages : 57
Date d'inscription : 20/02/2008
https://www.galeredemoniteur.net
28042013
L’équipe de Galères De Moniteur ?
C’est L’Admin et les modérateurs : Stéphanie, Pacermaniac, On-Off70, Claude19, Maryline, Artoise.

Qui est l’Admin ?
Je m’appelle Agnès, je vis à Paris après avoir vécu en Haute-Loire, en Haute-Savoie et à Lyon. J’ai été enseignante de la conduite automobile pendant 12 ans, au sein de différentes stuctures dont la mienne pendant 5 ans.
De graves problèmes de dos m’ont contrainte à quitter la profession. J’ai très mal vécu cette mise à l’écart parce j’aimais mon métier et la perspective de devoir faire autre chose m’effrayait. C’est dans cet état d’esprit que j’ai crée le forum Galères De Moniteur. A l’époque (il y a 6 ans),  je ne trouvais pas de réponses aux questions que je me posais sur la profession et les problématiques liées à sa pratique. Il n’existait pas non plus de plateforme d’échanges sur la pédagogie et les étapes de la formation qui mènent au permis. GDM le permet aujourd’hui.
J’ai du donc réfléchir à mon avenir professionnel puisque je ne pouvais plus enseigner. J’ai eu envie de retourner sur les bancs de l’université, et j’ai trouvé auprès d’un cursus sécurité routière, tout ce qui me convenait. J’ai donc passé une Licence et un Master 2. Avec ces diplômes, j’ai pu intégrer des grands groupes pour travailler sur l’éco-conduite et la sécurité routière en entreprise, la formation et la gestion de projet.  Aujourd’hui je travaille sur le véhicule électrique.

Quelles sont les motivations du forum ?
Je suis portée par cette idée que le métier d’enseignant de la conduite doit se professionnaliser. Le plus important est que la profession soit valorisée par les moniteurs eux mêmes. Pour cela, il faut que les conditions de travail leurs donnent le sentiment d'être reconnus, importants. Que le secteur lui même, auto-écoles et acteurs de la sécurité routières, portent le métier. Pour cela, l‘information doit circuler, les échanges se multiplier. C’est par la connaissance que les conditions de travail s’amélioreront et que l’ensemble de la profession sera tirée vers le haut. Les problématiques de reconnaissance, de salaires, de contrat, de conditions de travail, d’avantages, de maladies, de perspectives professionnelles, de pédagogie et d’apprentissage sont abordées dans ce forum.


Comment est géré le forum ?
J’interviens (l’Admin) rarement dans les discussions, parce que je ne suis pas la mieux placée pour parler du métier puisque je ne suis plus dans la profession depuis 6 ans. J’ai nommé des modérateurs qui sont présents sur le forum pour échanger, informer, réguler, intervenir si besoin pour des rappels de points de réglementation.
La liberté est grande sur le forum, c’est la base de son fonctionnement. Cependant, il y a comme dans la vie, des règles a respecter pour une entente harmonieuse. Pas de vulgarités, pas de critiques discriminatoires, pas de publicité pour les syndicats, ni pour un site personnel. Sauf si la demande est faite à l’Admin et sous certaines conditions.


Est ce que l’Admin tire un profit financier du forum ?
Non. Le forum est hébergé par Forumactif.com et de ce fait, les publicités que vous voyez apparaître rémunèrent Forumactif.com et non pas Galères De Moniteur.
Ce qui veut dire que depuis 6 ans que ce forum existe, je n’ai pas récupéré 1 centime sur les encarts publicitaires. Les modérateurs sont bénévoles et le temps que je passe à l’administration du forum est pris sur mon temps libre.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum