Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annonce résultat ETG par mail ou courrier

+16
NinonS
olives7
jfl
on-off70
Nina
Taz Moniteur
bidibulle
voivod
chalexno
chacal
serge50340
Tali
kikie
pacermaniac
Stéphanie
jeanmary
20 participants
Aller en bas
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010

Annonce résultat ETG par mail ou courrier - Page 3 Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Mar 28 Mai - 7:57
à l'occas' d'un examen pratique je demande à l'IPCSR s'il connait l'origine de l'annonce différée.
Réponse : directive européenne tombée sur les téléscripteurs (pour ceux qui ont connu Léon Zitrone) le 14 mai pour une application immédiate.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Annonce résultat ETG par mail ou courrier - Page 3 Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Mer 29 Mai - 9:10
Bizarre, je n'ai pas eu la même version...
Paraitrait même qu'un certain syndicat va faire un recours en justice contre la décision des résultats différés, dont la demande n'aurait pas été faite en bonne et due forme...
Je n'en sais guère plus pour l'instant.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Annonce résultat ETG par mail ou courrier - Page 3 Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Mer 29 Mai - 17:29
C'est un syndicat d'auto école que je ne citerai pas pour des raisons qui m'échappe qui va faire un recours au conseil d'état pour faire annuler le différé, mais vu le temps que cela va prendre, je pense que ce n'est pas pour aujourd'hui et que le GPE sera en place avant que cela ne puisse être examiné.

Pour l'histoire, nous avons reçu nos résultats ETG en 24 h (code à 8 h 15 le mardi matin, résultats dans la boite de l'auto école le mercredi à 11 h 30)
C'est marrant on a reçu les résultats du code le lendemain en même temps qu'un permis passé le mercredi précédent et qui n'était pas arrivé depuis une semaine.

Ça promet.......
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Annonce résultat ETG par mail ou courrier - Page 3 Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Mer 29 Mai - 18:56
serge50340 a écrit:C'est un syndicat d'auto école que je ne citerai pas pour des raisons qui m'échappe qui va faire un recours au conseil d'état pour faire annuler le différé.

Oui voilà... D'ailleurs Serge je voulais te demander le fin mot de l'histoire, parce que le monsieur à l'air benêt n'a pas su m'en dire plus...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Annonce résultat ETG par mail ou courrier - Page 3 Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Mer 29 Mai - 19:51
Vous êtes de mauvais esprits; quand Phaëton sera au point (en 2013 2015 2018 on sait pas) tous sera immédiat par la magie de l'internet, l'examen, le résultat, le CEPC et tutti quanti.

Il faut simplement que l'administration mette au point la procédure. En attendant, bon ben on se complique la vie, mais c'est pour la bonne cause. Comme tout sera simple quand le système sera au point !

Et vous verrez, les IPC, avec leur tablettes tactiles ! Le top de la modernité efficace!

Ah bon, certains d'entre vous doutent? Vous êtes de mauvais esprits chagrins !!
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Annonce résultat ETG par mail ou courrier - Page 3 Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Mer 29 Mai - 19:54
ça... c'est sûr qu'il va y avoir de la marrade quand l'informatique va planter.... Rolling Eyes

C'est à ce moment là que les IPC vont se faire agresser... On passera alors peut être aux résultats envoyés par signaux de fumée.... What a Face
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Annonce résultat ETG par mail ou courrier - Page 3 Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Mer 29 Mai - 20:21
Tali a écrit:Oui voilà... D'ailleurs Serge je voulais te demander le fin mot de l'histoire, parce que le monsieur à l'air benêt n'a pas su m'en dire plus...

lol qui ca?
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Annonce résultat ETG par mail ou courrier - Page 3 Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Mer 29 Mai - 20:26
Pour la petite histoire, le type en charge de la GPE (gestion des places d'examen) au niveau du ministère nous a expliqué qu'il avait deux ingénieur pour répondre aux plantages quand ils auront lieu..... deux ingénieurs pour toute la France!!!! vous avez bien lu !!!

Mais l'argument suprême du gars, c'est "oui mais nous se seras gratuit contrairement à Printel....." Et ca il a su nous le repeter pendant plus de deux heures...... "ca sera gratuit...." mais impossible à faire marcher !



Ca va être joyeux je vous le dis
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Annonce résultat ETG par mail ou courrier - Page 3 Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Mer 29 Mai - 20:56
2 ingénieurs n'est pas choquant, quand j'étais encore informaticien ds la fonction publique dans un certain ministère j'étais seul pour environ 2000 compte-clients et avec une petite équipe en france on faisait marcher une appli similaire à faeton pour environ 11000 compte-clients.

et j'étais pas ingénieur ^^, et il me semble qu'il y a environ 12000 ae en france.

Un projet bien mené, bien réfléchi, bien préparé faeton peut tout à fait être efficient dès le début et réellement efficace Mais connaissant les décideurs (vu que ce sont en quelque sorte des homologues de mes anciens employeurs) je doute que toute cette partie en amont ait vraiment été réalisé comme il se devrait (je demande à voir aussi le niveau réel des ingénieurs )

Donc oui je pense que le bordel ne fait que commencer Very Happy

vivement l'externalisation des examens ^^
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Annonce résultat ETG par mail ou courrier - Page 3 Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Jeu 30 Mai - 4:49
et pour la bonne humeur des eleves qui n'ont pas le resultat tout de suite, et bien il casse l'ordi de l' ipcsr , c'est arrive chez nous cette semaine , ça fait un gros bazard.
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Annonce résultat ETG par mail ou courrier - Page 3 Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Jeu 30 Mai - 15:33
serge50340 a écrit:Mais l'argument suprême du gars, c'est "oui mais nous se seras gratuit contrairement à Printel....." Et ca il a su nous le repeter pendant plus de deux heures...... "ca sera gratuit...." mais impossible à faire marcher !
Moi j'ai eu l'info à la DDT comme quoi le logiciel serait gratuit, mais qu'il faudrait payer un droit d'accès, comme pour printel... Ce sera certes moins cher, mais payant quand même !!!!!
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Annonce résultat ETG par mail ou courrier - Page 3 Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Mar 11 Juin - 8:02
kikie .......... je me trompe peut être mais on ne peut pas présenter un élève 2 jours après son code !! il faut 8 jours d'écart (sauf peut être pour la moto : là je ne connais pas le délai oups !!!) Razz
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Annonce résultat ETG par mail ou courrier - Page 3 Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Mar 11 Juin - 9:49
c'est depuis la réforme du 19/01/2013
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum