Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Jeu 16 Mai - 20:22
Toujours plus loin dans la co..erie!!! On-r%C3%AAve-tous-dun-bouclier-RCT-s%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-rugby-club-toulonnais

Ben bravo, l'opium du peuple ne sévit pas que dans le ballon rond...

Belle image des motards et de celles et ceux qui les forment..
Et le logo sécurité routière dessus... Il est venu comment??? Par un pdasr???

Lamentable...
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Jeu 16 Mai - 20:26
bah dans le var c'est normal ça Very Happy
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Jeu 16 Mai - 20:32
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Ven 17 Mai - 5:56
je crois qu'ils ont oublie le mot FISCAL , et , l'AIGLE NOIR etait sur PARIS Very Happy
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Ven 17 Mai - 6:55
vive la pub...le marketing...et tout le toutim...
quand je veux surprendre mes élève je leur montre des vidéos de mehdiator (voir youtube).
Quant au choix du RC Toulon...en tant qu'auvergnat (et clermontois)...pas la peine de dire ce que j'en pense...
Hors sujet (mais pas que) : samedi je serai devant la télé pour encourager l'ASM pour la finale de la Hcup.
avatar
Invité
Invité

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Ven 17 Mai - 15:30
on-off70 a écrit:vive la pub...le marketing...et tout le toutim...
quand je veux surprendre mes élève je leur montre des vidéos de mehdiator (voir youtube).
on a les mêmes références lol

quand à la pub du rct voila la réaction de la FFMC

"Motardes, Motards, réagissons au scandale !!!
Voici la campagne de sécurité rentière que se permet de s’offrir avec notre argent de contribuables, la préfecture, le Conseil Général et la sécurité routière du VAR !!!
Cette association de malfaiteurs, veut bouffer du motard en nous faisant encore et toujours passer pour des délinquants de la route.
Aujourd’hui, il faut un bouclier pour que les braves gens se protègent des motards. Et demain, ces élus imbéciles et irresponsables lanceront il un appel afin que la population s’arme contre nous ?

Cette campagne est une honte et il faut leur faire savoir. Notamment en pourrissant la boite mail de l’agence de communication qui s’est faite complice de cette mascarade : agencepaprika@gmail.com
A vos claviers et feu à volonté !!!

Jean-Marc BELOTTI coordinateur de la FFMC PARIS très en colère !!!""
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Ven 17 Mai - 17:01
message envoyé Smile
avatar
Invité
Invité

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Ven 17 Mai - 17:32
idem
avatar
Invité
Invité

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Ven 17 Mai - 18:30
Si ça avait été une voiture, un poids lourds, un scooter, un vélo, auriez-vous crié au scandale?
avatar
Invité
Invité

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Ven 17 Mai - 19:18
Agamemnon a écrit:Si ça avait été une voiture, un poids lourds, un scooter, un vélo, auriez-vous crié au scandale?
non mais on est motard et donc on défend notre paroisse Wink
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Ven 17 Mai - 19:57
Agamemnon a écrit:Si ça avait été une voiture, un poids lourds, un scooter, un vélo, auriez-vous crié au scandale?

La question pour moi n'est pas là. Le problème c'est que la Sécurité Routière (donc nos maigres subsides) s'associe à une campagne de pub stigmatisant, avec pour le coup la bénédiction de la SR (et celle du préfet du var!!!), une certaine catégorie d'usagers (les motards) et non d'autres (une voiture, un poids lourds, un scooter, un vélo)...

Pis si j'avais bossé dans la pub (beurk), j'aurai plutôt mis un 38 tonnes lancé à 130 à l'heure... Ca aurait eu plus d'impact...

Je trouve cela lamentable... Pour faire vendre des t-shirts et des drapeaux et des ballons, on dénigre une partie des usagers de la route (qui elle aussi est entretenue grâce à nos impôts!)
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Ven 17 Mai - 20:07
Pourrissage de boite mail réussi : mail d'auto réponse :

"
Bonjour,

Suite aux nombreux mails reçus récemment relatifs à
la campagne de sécurité routière du Var, nous tenons à rappeler que
notre prestation s'est limitée aux travaux d'infographie, les visuels et
les concepts ayant été fournis par la Préfecture du Var.

Cordialement,
"

Mais bien sûr...
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Sam 18 Mai - 5:18
aussi faux cul l'un de lautre dans la pub .

ils ne se sont jamais poser la question:

est ce que vous croyez que si les automobilistes regardaient plus souvent dans les retros et en vision direct , il y aurait beaucoup moins d'accident impliquant des voitures et des motards???????
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Sam 18 Mai - 9:17
dans le mail je leur ai demandé "pourquoi pas une autre catégorie d'usagers? pourquoi pas un poids lourd, un taxi, un monospace, une femme, une auto école?"

je pense, en tant qu'auvergnat, que le RC Toulon aura du mal à arrêter le poids lourd ce soir à Dublin...cyclops
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Sam 18 Mai - 19:30
Agamemnon a écrit:Si ça avait été une voiture, un poids lourds, un scooter, un vélo, auriez-vous crié au scandale?

En étant enseignant de la conduite tu devrais plutôt te demander si cette affiche reflète la réalité en ce qui concerne les collisions avec piétons.
En gros, accusé les 2 roues motorisées d'en être les principaux auteurs (ou en donné l'impression) est une grossière erreur. Voila pourquoi les motards le prennent plutôt mal Wink

P.s : En effet c'est une catégorie d'usager qui est assez solidaire, personnelement je n'y vois que des aspects positif et aimerais qu'il en soit de même en général dans notre société.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Dim 19 Mai - 4:37
Je vais me faire l'avocat du diable, mais il s'agit d'une campagne du Conseil général du Var. Ceux qui circulent régulièrement dans les grandes agglomération du midi, Marseille, Toulon, Montpellier, savent que les conducteurs de 2 roues ont une conduite parfois extrème (et c'est un euphémisme) et ni respect du code ni respect des autres usagers.

Toutefois, pour être plus réaliste il aurait fallu mettre un gros scooter et non une moto sportive.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Dim 19 Mai - 14:24
pacermaniac a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable, mais il s'agit d'une campagne du Conseil général du Var. Ceux qui circulent régulièrement dans les grandes agglomération du midi, Marseille, Toulon, Montpellier, savent que les conducteurs de 2 roues ont une conduite parfois extrème (et c'est un euphémisme) et ni respect du code ni respect des autres usagers.

Toutefois, pour être plus réaliste il aurait fallu mettre un gros scooter et non une moto sportive.

Les conducteurs de gros scooter conduisent moins bien que les conducteurs de sportives ?
ou posé autrement : les conducteurs de sportives conduisent mieux que ceux qui conduisent des gros scooter ?
avatar
Invité
Invité

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Dim 19 Mai - 16:10
attention sujet glissant lol ne pas parler de scoot mdr
avatar
Invité
Invité

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Dim 19 Mai - 19:10
Complètement d'accord avec toi pacermaniac. La situation géographique n'est pas anodine ici.

Les conducteurs de sportives ne sont certainement pas meilleurs ou moins bons que ceux qui conduisent des scooters; par contre ils sont nettement moins nombreux et surtout dans les grandes agglos du sud.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Dim 19 Mai - 21:19
on dirait des enfants se chamaillant pour un bonbon, la situation montrée n'a rien de rationnel niveau accidentalité mais est rationnelle niveau comportement routier.

il est vrai que cela aurait été plus pertinent avec une voiture ou un camion mais bon.

la seule chose qui serait objectivement dérangeante est l'absence de message de sécurité routière pertinent mais ça vu que vous êtes occupés à savoir qui a la plus grosse personne ne l'a remarqué .... pasque le bouclier pour qui pour quoi quand comment où quelle est l'origine la solution .... enfin des trucs rationnel ^^
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Lun 20 Mai - 6:34
on-off70 a écrit:je pense, en tant qu'auvergnat, que le RC Toulon aura du mal à arrêter le poids lourd ce soir à Dublin...cyclops

Et pourtant le RCT a gagné...
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Lun 20 Mai - 8:24
on dirait des enfants se chamaillant pour un bonbon, la situation montrée n'a rien de rationnel niveau accidentalité mais est rationnelle niveau comportement routier.

Donc les motards ont un comportement qui laisse à pensé que ce sont des dingues Question Même si je reconnais qu'ils le sont un peu pour certains; il ne me semble pas que cela soit spécifique aux motard, mais passons.

il est vrai que cela aurait été plus pertinent avec une voiture ou un camion mais bon.

Là est la source du problème, car en terme de sécurité routière ce qui n'est pas réaliste est rejeté et donc nuisible pour nous autres !

la seule chose qui serait objectivement dérangeante est l'absence de message de sécurité routière pertinent mais ça vu que vous êtes occupés à savoir qui a la plus grosse personne ne l'a remarqué .... pasque le bouclier pour qui pour quoi quand comment où quelle est l'origine la solution .... enfin des trucs rationnel

Voilà pourquoi, il commence sérieusement à y avoir un agacement général du coté des motards, car tout est dirigé vers eux en ce moment et gratuitement (enfin pas tout à fait).
Car comme tu as pu le remarquer il n'y a aucun message pertinent et malheureusement cet acharnement risque de victimisée cette catégorie d'usager dans son ensemble sans calmer les ardeurs des fous casqués Rolling Eyes.
avatar
Invité
Invité

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Lun 20 Mai - 9:35
pacermaniac a écrit:
on-off70 a écrit:je pense, en tant qu'auvergnat, que le RC Toulon aura du mal à arrêter le poids lourd ce soir à Dublin...cyclops

Et pourtant le RCT a gagné...
un beau tacle en règle Laughing

pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Lun 20 Mai - 9:38
Mais c'est une pub pour le RCT à l'intention des vieux personnes âgées, pas un message de sécurité routière ! Ou alors je n'ai pas compris...
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Toujours plus loin dans la co..erie!!! Empty Re: Toujours plus loin dans la co..erie!!!

Lun 20 Mai - 12:41
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130516-campagne-securite-routiere-rugby-club-toulonnais.php

tout de suite cela prend une autre tournure, moto et voiture .

manque quand même un message d'information donc leur campagne ne servira à rien si ce n'est dépenser de l'argent publique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum