Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

demande d'agrément Empty demande d'agrément

Sam 25 Mai - 13:45
bonjour à tous,
ma question :

sur la demande d'agrément, en ce qui concerne la société, je mets quel nom Question

- Le nom de la société ?
- ou le nom commercial (qui n'est pas forcement le même) c'est à dire le nom qui apparaît sur l’enseigne de l'auto école ?
scratch
Autre question, en ce qui concerne les formations dispensées, je mets B et AAC. Si je ne mets pas BE ou B96, aurais-je le droit de l'enseigner plus tard sans modifier mon agrément ?

Merci à tous
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

demande d'agrément Empty Re: demande d'agrément

Sam 25 Mai - 16:31
- Moi j'ai mis le nom commercial, ça me semble plus judicieux puisque c'est celui qui va permettre à la pref de communiquer avec toi :p

- Il te faudra faire une demande d'agrément complémentaire pour le B96 et/ou le BE.
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

demande d'agrément Empty Re: demande d'agrément

Sam 25 Mai - 20:19
Alors puis-je anticiper ? si je mets B96 et BE, faut-il que je soit déjà en possession de la remorque (ou bon de commande comme pour la voiture) ?
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

demande d'agrément Empty Re: demande d'agrément

Dim 26 Mai - 5:48
anthille a écrit:Alors puis-je anticiper ? si je mets B96 et BE, faut-il que je soit déjà en possession de la remorque (ou bon de commande comme pour la voiture) ?
Il fut les justifs pour faire ta demande... C'est pour cela que je n'ai pas pu tout faire en même temps.
Par contre, pas de commission ou de repassage dans les locaux, enfin dans mon cas... Juste les papiers à transmettre à la pref.
avatar
dimitri
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 14/09/2011

demande d'agrément Empty Re: demande d'agrément

Dim 26 Mai - 19:36
je confirme, il faudra fournir les cartes grises des remorques ainsi que les dimensions pour savoir si elles conviennent aux formations remorques
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

demande d'agrément Empty Re: demande d'agrément

Jeu 30 Mai - 16:43
merci pour vos réponses !

avatar
abygail
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2013

demande d'agrément Empty Re: demande d'agrément

Dim 7 Juil - 21:52
bonjour, je rachete l'auto-école ou je travail. la prefecture me demande l'acte final, le bail en mon nom etc.....pour avoir l'agrément .mon patron par le 15 aout pour ouvrir une auto-école dans un autre département .la pref ma dit que j'aurais mon agrément mi-septembre car en aout il son en vacance.alors voici ma question : puis-je avoir un agrément provisoir ou utiliser l'agrément de mon patron en attendant le mien? je n'est pas trouvé d'article qui en parle, en connaissez-vous? merci !!!Je n'ai pas envie de fermer l'auto-école pendant 1 mois
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

demande d'agrément Empty Re: demande d'agrément

Mer 31 Juil - 11:42
as tu trouvé réponse à ta question ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum