Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Réputation des centres de formation au BAFM Empty Réputation des centres de formation au BAFM

Mer 2 Juin - 17:29
Salut tout le monde
Qui a des infos sur ce centre de formation au BAFM " ELITE68" à Mulhouse? Statistiques, réussite, sérieux de la formation, tarif etc ....ou si vous connaissez un centre ayant bonne réputation, n'hésitez pas.
avatar
Invité
Invité

Réputation des centres de formation au BAFM Empty Re: Réputation des centres de formation au BAFM

Mer 2 Juin - 18:26
NEVERS !
Ils rafflent toutes les places de réussite.

Je pense qu'il faut comparer le programme de formation également : à Rennes = 8 semaines en admissibilité soit 8 seances de chaque matière ; Nevers = 15 semaines.... Suspect
avatar
pusso58
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2010

Réputation des centres de formation au BAFM Empty babafmfm

Jeu 9 Sep - 20:50
nevers =arnaque =statistique manipulée car ils comptent les redoublants ( candidats libres etant passés par leur centre ) et les candidats qui l'ont repassé dans un autre centre de formation . elles sont belles les statistiques .... Smile
avatar
Invité
Invité

Réputation des centres de formation au BAFM Empty Re: Réputation des centres de formation au BAFM

Ven 10 Sep - 7:39
Merci Pusso ! De toute façon je pense que le boulot qu'on fourni est le principal gage de réussite. Quand j'ai parlé du centre de Rennes, je ne savais pas qu'il vient juste de commencer. Au bepecaser ils sont excellents alors il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas aussi en bafm. Wink De toute façon on y croit et on se lance ! Courage ! study
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

Réputation des centres de formation au BAFM Empty Re: Réputation des centres de formation au BAFM

Ven 10 Sep - 18:07
Qu'est ce qui ne va pas avec le centre de Nevers ?

C'est la 2ème personne que j'entends dire ça.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Réputation des centres de formation au BAFM Empty Re: Réputation des centres de formation au BAFM

Mer 15 Sep - 10:22
j'ai suivi la formation au bepecaser à nevers. Je n'ai pas aimé le côté psycho-bachottage, mais il faut reconnaitre que ça marche. Cela fait trois ans, il me semble que le patron de l'époque devait prendre la retraite (ouuuu le vilain mot) donc maintenant je ne sais pas si cela a évolué (j'ai bien écrit "évolué" et non pas "progressé"!).
avatar
Invité
Invité

Réputation des centres de formation au BAFM Empty Re: Réputation des centres de formation au BAFM

Mer 15 Sep - 10:33
Nous aussi on fait du "psycho-bachotage" avec nos élèves. Il y a la formation permis/métier et la préparation à la forme de l'examen.

Les jeunes qui préparent le bac préparent surtout une formation, un métier (enfin, en général) n'empêche qu'il faut bien passer par le bac et que les examens blancs contribuent à la réussite. Ils n'ont pas fait que des examens blancs, on les a un peu "conditionnnés", "formatés"? Tout le monde retrouve sa personnalité et ses libres choix après.

Je n'ai quasiment pas eu d'examen blanc avant mon bepecaser et le côté prépa examen m'a beaucoup manqué. Je l'ai vu aussi dans certaines AE qui ne font jamais d'examens blancs à leurs élèves. Ceux-ci sont très destabilisés.
avatar
Invité
Invité

Réputation des centres de formation au BAFM Empty Re: Réputation des centres de formation au BAFM

Sam 18 Sep - 18:00
Est-ce que ça vaut vraiment le coup, une prépa dans un centre d'exam (nevers ou autre...) ???
avatar
pusso58
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2010

Réputation des centres de formation au BAFM Empty Re: Réputation des centres de formation au BAFM

Lun 20 Sep - 22:02
INTERNET SUFFIT, NEVERS C EST 7000E ET DU TEMPS 14 ou 5 ALLER RETOUR ........pour ne pas etre admis à la fin .....tous le monde vous souhaite l'echec !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Réputation des centres de formation au BAFM Empty Re: Réputation des centres de formation au BAFM

Mar 28 Sep - 8:45
bah... pour les dirams je ne sais pas, je me suis fait offrir la formation par mon ancien employeur...
pour la formation... je dis simplement que je n'ai pas aimé (trop trop peu de pratique) et encore je ne parle que du BEPECASER;
Après, nevers ou ailleurs...ça représente une somme d'argent et surtout une grosse somme de travail.
J'ai coutume de dire à mes élèves (adultes) qu'une formation ne s'achète pas, mais qu'elle a un coût.
avatar
Invité
Invité

Réputation des centres de formation au BAFM Empty Re: Réputation des centres de formation au BAFM

Mar 28 Sep - 9:34
on-off70 a écrit:J'ai coutume de dire à mes élèves (adultes) qu'une formation ne s'achète pas, mais qu'elle a un coût.

j'affiche sur le champ la maxime au-dessus de mon bureau et sur le dossier fongécif que je vais porter tout à l'heure.

Pas bien compris... tu as fait un bafm ???
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Réputation des centres de formation au BAFM Empty Re: Réputation des centres de formation au BAFM

Jeu 30 Sep - 9:51
nan nan...pas fait le BAFM... mais j'ai suivi la formation au BEPECASER dans un centre qui faisait (qui fait toujours) le BAFM. Mais maintenant, en tant que moniteur, mes élèves sont pour la plupart des adultes.

Encore une petite phrase ? Pour les élèves qui disent des c.... ries du genre "c'était un piège" ... : "il y a deux sortes de pièges : les pièges à lapin et les pièges à c.. ; tu me fais voir tes grandes oreilles stp?"
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Réputation des centres de formation au BAFM Empty Re: Réputation des centres de formation au BAFM

Ven 14 Déc - 10:20
Bonjour,

pourriez vous me parler du centre appelé "Gargan gare"?

Outre le coût, les résultats...

il faut aussi tenir compte des déplacements, et de la disponibilité de chacun, non?



Quels sont les critères de sélection que vous retiendriez pour le choix d'un centre plutôt qu'un autre?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum