Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
HUMEUR du JOUR !
Partie admissibilité du BEPECASER
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Réputation des centres de formation au BAFM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Réputation des centres de formation au BAFM   Mer 2 Juin - 17:29

Salut tout le monde
Qui a des infos sur ce centre de formation au BAFM " ELITE68" à Mulhouse? Statistiques, réussite, sérieux de la formation, tarif etc ....ou si vous connaissez un centre ayant bonne réputation, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Mer 2 Juin - 18:26

NEVERS !
Ils rafflent toutes les places de réussite.

Je pense qu'il faut comparer le programme de formation également : à Rennes = 8 semaines en admissibilité soit 8 seances de chaque matière ; Nevers = 15 semaines.... Suspect
pusso58
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: babafmfm   Jeu 9 Sep - 20:50

nevers =arnaque =statistique manipulée car ils comptent les redoublants ( candidats libres etant passés par leur centre ) et les candidats qui l'ont repassé dans un autre centre de formation . elles sont belles les statistiques .... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Ven 10 Sep - 7:39

Merci Pusso ! De toute façon je pense que le boulot qu'on fourni est le principal gage de réussite. Quand j'ai parlé du centre de Rennes, je ne savais pas qu'il vient juste de commencer. Au bepecaser ils sont excellents alors il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas aussi en bafm. Wink De toute façon on y croit et on se lance ! Courage ! study
Xavier
Membre engagé
Membre engagé

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Ven 10 Sep - 18:07

Qu'est ce qui ne va pas avec le centre de Nevers ?

C'est la 2ème personne que j'entends dire ça.
on-off70
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Mer 15 Sep - 10:22

j'ai suivi la formation au bepecaser à nevers. Je n'ai pas aimé le côté psycho-bachottage, mais il faut reconnaitre que ça marche. Cela fait trois ans, il me semble que le patron de l'époque devait prendre la retraite (ouuuu le vilain mot) donc maintenant je ne sais pas si cela a évolué (j'ai bien écrit "évolué" et non pas "progressé"!).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Mer 15 Sep - 10:33

Nous aussi on fait du "psycho-bachotage" avec nos élèves. Il y a la formation permis/métier et la préparation à la forme de l'examen.

Les jeunes qui préparent le bac préparent surtout une formation, un métier (enfin, en général) n'empêche qu'il faut bien passer par le bac et que les examens blancs contribuent à la réussite. Ils n'ont pas fait que des examens blancs, on les a un peu "conditionnnés", "formatés"? Tout le monde retrouve sa personnalité et ses libres choix après.

Je n'ai quasiment pas eu d'examen blanc avant mon bepecaser et le côté prépa examen m'a beaucoup manqué. Je l'ai vu aussi dans certaines AE qui ne font jamais d'examens blancs à leurs élèves. Ceux-ci sont très destabilisés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Sam 18 Sep - 18:00

Est-ce que ça vaut vraiment le coup, une prépa dans un centre d'exam (nevers ou autre...) ???
pusso58
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Lun 20 Sep - 22:02

INTERNET SUFFIT, NEVERS C EST 7000E ET DU TEMPS 14 ou 5 ALLER RETOUR ........pour ne pas etre admis à la fin .....tous le monde vous souhaite l'echec !
on-off70
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Mar 28 Sep - 8:45

bah... pour les dirams je ne sais pas, je me suis fait offrir la formation par mon ancien employeur...
pour la formation... je dis simplement que je n'ai pas aimé (trop trop peu de pratique) et encore je ne parle que du BEPECASER;
Après, nevers ou ailleurs...ça représente une somme d'argent et surtout une grosse somme de travail.
J'ai coutume de dire à mes élèves (adultes) qu'une formation ne s'achète pas, mais qu'elle a un coût.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Mar 28 Sep - 9:34

on-off70 a écrit:
J'ai coutume de dire à mes élèves (adultes) qu'une formation ne s'achète pas, mais qu'elle a un coût.

j'affiche sur le champ la maxime au-dessus de mon bureau et sur le dossier fongécif que je vais porter tout à l'heure.

Pas bien compris... tu as fait un bafm ???
on-off70
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Jeu 30 Sep - 9:51

nan nan...pas fait le BAFM... mais j'ai suivi la formation au BEPECASER dans un centre qui faisait (qui fait toujours) le BAFM. Mais maintenant, en tant que moniteur, mes élèves sont pour la plupart des adultes.

Encore une petite phrase ? Pour les élèves qui disent des c.... ries du genre "c'était un piège" ... : "il y a deux sortes de pièges : les pièges à lapin et les pièges à c.. ; tu me fais voir tes grandes oreilles stp?"
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Ven 14 Déc - 10:20

Bonjour,

pourriez vous me parler du centre appelé "Gargan gare"?

Outre le coût, les résultats...

il faut aussi tenir compte des déplacements, et de la disponibilité de chacun, non?

Quels sont les critères de sélection que vous retiendriez pour le choix d'un centre plutôt qu'un autre?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   

Réputation des centres de formation au BAFM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1