Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

à quand une enquête sur les enseignants de la conduite ? Empty à quand une enquête sur les enseignants de la conduite ?

Jeu 22 Aoû - 10:31
http://lci.tf1.fr/economie/consommation/auto-ecole-le-gouvernement-demande-une-enquete-sur-les-tarifs-8251079.html
 
c'est bien joli d'enquêter sur les consommateurs, mais quand vont-ils enfin prendre le dossier des moniteurs en main et se poser les bonnes questions ?

les salaires horaires (même si cela diffère d'une région à l'autre ce qui est normal) parfois à la limite du smic et qui ne sont pas forcément calqués sur les échelons, l'ancienneté, etc.

les compléments du salaire comme les tickets resto, les mutuelles, la voiture (boulot-dodo ou tout le temps)

les horaires et jours de travail, les congés payés, les élèves absents, etc... en fait, toutes les questions qu'on se pose tous les jours

la réalisation (ou au moins essayer) d'une pédagogie conforme au "feu" PNF et GFA (surtout remplissage de la fiche de suivi, ça m'arrache les yeux quand c'est pas fait) et pas des balades à la campagne

le suivi des moniteurs (assez de pommes pourries dans la profession, certains n'en ont rien à fiche de leur boulot, qu'ils laissent ça aux moniteurs motivés)

que ces m"sieurs dames du gouvernement retravaillent notre convention 3034 et définissent un cadre très précis et sans faille du métier d'enseignant de la conduite...

(et si ça se peut, qu'ils nous disent comment on fait avec les élèves shootés au cannabis, les caractériels, les difficiles etc... lol! )

j'vais écrire au ministre, moi...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

à quand une enquête sur les enseignants de la conduite ? Empty Re: à quand une enquête sur les enseignants de la conduite ?

Jeu 22 Aoû - 10:46
Tu es bien "remonté cheers  , et je suis d'accord avec toi.
Je veux bien co-signer ta lettre pour le ministre..
Mais pour faire bouger les choses , surtout "les cols blancs" dur-dur....mais si on ne fait rien rien ne bougera .
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

à quand une enquête sur les enseignants de la conduite ? Empty Re: à quand une enquête sur les enseignants de la conduite ?

Jeu 22 Aoû - 10:51
je signe aussi.

Le statut et les conditions de travail dans les auto-écoles sont ils des thèmes électoraux? populaires?liés à la "crise"? par conséquent je crains qu tout ceci ne soit bien utopique...

Désabusé? moi? OUI.
avatar
Chou3027
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2018

à quand une enquête sur les enseignants de la conduite ? Empty Re: à quand une enquête sur les enseignants de la conduite ?

Sam 22 Sep - 13:23
Bonjour, j'ai une solution pour les victimes du système.
Devenir son propre patron, s'offrir une mutuelle à 150e/mois. Sortir sa carte gold et se payer le resto, le carburant, ....
Se faire un contrat de travail 4h00/jour.
Fermer la circulation aux cons, mauvais conducteurs, Épileptiques, handicapés,...?
Il est de votre responsabilité de laisser ou pas le volant aux apprentis conducteurs qui ne répondraient pas à une conduite sûr !
- peut-être retravailler les cours des 5 principes de la conduite sûr, conduite sécurité!

Pfff du boulot Nina et prenez un dictionnaire pour la définition des mots.
En dehors de toute psychologie à 2 balles. C'est le coeur de votre métier.
Comment transmettre un savoir, savoir faire et savoir Être, si vous même vous n'avez pas compris ?
Vous perdez en crédibilité.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

à quand une enquête sur les enseignants de la conduite ? Empty Re: à quand une enquête sur les enseignants de la conduite ?

Sam 22 Sep - 20:21
C'est sûr qu'amaxophobie, faut connaître

https://fr.wiktionary.org/wiki/amaxophobie

on en a tou.te.s connu, sans avoir forcement le mot pour le dire...

mais en fait, qui est Chou3027 ??
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

à quand une enquête sur les enseignants de la conduite ? Empty Re: à quand une enquête sur les enseignants de la conduite ?

Mar 25 Sep - 5:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Chou3027 a écrit:Pfff du boulot Nina et prenez un dictionnaire pour la définition des mots.
En dehors de toute psychologie à 2 balles. C'est le coeur de votre métier.
Comment transmettre un savoir, savoir faire et savoir Être, si vous même vous n'avez pas compris ?
Vous perdez en crédibilité.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je n'autorise pas qu'une personne non-enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière ou bafm, me donne des "conseils" quand à mes compétences de "monitrice".

Il me semble que depuis toutes ces longues années d'enseignement, et les centaines d'élèves formés et sécuritaires, ayant obtenu leur permis de conduire, je suis reconnue par mes pairs comme étant une enseignante expérimentée et efficace. Cela ne veut pas dire que je suis contente de mon statut de salariée, j'essaye de me battre pour que mes collègues et moi-même soyons considérés autrement que comme des vaches à lait ! 

Chou, il me semble que vous êtes venu fourguer votre local, je ne vois donc pas pour quelles sombres raisons, vous essayez de discuter de pédagogie avec de vrais professionnels de la sécurité routière expérimentés. 
Vous avez loué votre local donc : Hasta la vista !
A mes yeux, vous n'êtes qu'un TROLL !!!

Pour ce qui est du dictionnaire, consultez le pour corriger vos fautes d'orthographe, et surtout, reprenez vos bouquins sur la PNL et autre psycho à deux balles, posez votre cul dans une voiture avec un élève stressé et inexpérimenté, faites une formation complète, et après, seulement après, venez nous donner des conseils, ok ??? 

Bon vent !
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

à quand une enquête sur les enseignants de la conduite ? Empty Re: à quand une enquête sur les enseignants de la conduite ?

Mar 25 Sep - 5:40
pacermaniac a écrit:
mais en fait, qui est Chou3027 ??

C'est un troll !

Le mec a lu "la PNL pour les nuls" et regarde trop les séries tv style "mentalist" et compagnie, du coup, malgré qu'il ne soit pas enseignant ni bafm, il se permet de venir nous donner des conseils en nous parlant comme à des merdes, bref, un troll pas très dangereux, ni même futé, ni même intelligent, juste un mec qui essaye de se donner de l'importance en tapant sur la tête des autres.
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

à quand une enquête sur les enseignants de la conduite ? Empty Re: à quand une enquête sur les enseignants de la conduite ?

Jeu 27 Sep - 11:40
au debut j'ai pensé à un escroc mais non un beau gros troll
et comme c'est si bien dit  "keep calm and don't feed the troll" ....
avatar
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

à quand une enquête sur les enseignants de la conduite ? Empty vous aviez raison

Ven 5 Oct - 7:49
Il n a rien a proposer. il ne m a jamais répondu que des trucs bizares. Désolé, trop d'émotion dans mes interventions.
je ne sais pas quoi dire de plus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum