Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Rachid95
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Argenteuil

Quel est le meilleur syndicat  Empty Quel est le meilleur syndicat

Dim 22 Sep - 15:10
pour défendre les intérêts des enseignants de la conduite face à la concurrence déloyale des loueurs de double commande qui proposent des accompagnateurs rémunérés?

Je vois souvent des véhicules loués avec le même accompagnateur mais des élèves différents.
Au 1er octobre 2013 s'appliquera le décret sur les accompagnateurs mais on sait que ceux qui n'ont pas respecté la loi en proposant des accompagnateurs rémunérés ne respecteront pas non plus cette loi qui est facile a contourner.
Il faut juste trouver un moniteur employé ou patron qui pourra signer des attestations de formation de complaisance.

Cordialement
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Quel est le meilleur syndicat  Empty Re: Quel est le meilleur syndicat

Dim 22 Sep - 15:35
**************MODÉRATION*****************
                                    RAPPEL

Sur le forum Il est interdit de prendre parti, pour ou contre un syndicat.
 -tous les messages non conformes à la charte du forum seront supprimés-
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Quel est le meilleur syndicat  Empty Re: Quel est le meilleur syndicat

Dim 22 Sep - 15:41
Rachid95 a écrit:
Il faut juste trouver un moniteur employé ou patron qui pourra signer des attestations de formation de complaisance.

Cordialement
Si un patron  signe une attestation de complaisance "il se tire une balle dans le pied".
Cette même AE peut aussi signer des livrets de formation de complaisance et faire passer le permis avec 10 h de formation , idem pour l'AAAC ou le AM (BSR)...etc.....
Je ne vois pas du tout l'intérêt....scratch = perte de recettes.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Quel est le meilleur syndicat  Empty Re: Quel est le meilleur syndicat

Dim 22 Sep - 17:32
Il se peut que certains accompagnateurs ont plusieurs enfants en aac ou alors... Evil or Very Mad 

qu'ils sont accompagnateurs professionnels non-déclarés pour compléter leurs revenus...

Genre, un mec au chômage avec + de 5 ans de permis, qui a réussi l'aac avec son gamin et qui le fait pour un pote ou un voisin qui bosse et n'a donc pas le temps de faire conduire son enfant, et donc transaction financière et échanges de bons procédés.... Niveau responsabilité, ça doit être lourd quand même...

Je regarde trop la télé moua !!! lol
Rachid95
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Argenteuil

Quel est le meilleur syndicat  Empty Re: Quel est le meilleur syndicat

Dim 22 Sep - 18:59
claude19 a écrit:
Rachid95 a écrit:
Il faut juste trouver un moniteur employé ou patron qui pourra signer des attestations de formation de complaisance.

Cordialement
Si un patron  signe une attestation de complaisance "il se tire une balle dans le pied".
Cette même AE peut aussi signer des livrets de formation de complaisance et faire passer le permis avec 10 h de formation , idem pour l'AAAC ou le AM (BSR)...etc.....
Je ne vois pas du tout l'intérêt....scratch = perte de recettes.
Bonsoir.

Effectivement pour un patron c'est plus difficilement compréhensible qu'il le fasse mais un employé! Un tampon de l'auto école contre monnaie sonnante et trébuchante et l'affaire est jouée. Une fois les 3 accompagnements fait, un nouveau document peut être signé et tamponné par l'employé.

Même si je pense que le conseil d'état va encore casser le décret je pense que l'absence de contrôle rendra le décret inefficace.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum