Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le système français est débile

+12
anthille
windierstar
Flomy26
OLY
Instructor
on-off70
lescargotmasque
julie95
Nina
claude19
chacal
Rachid95
16 participants
Aller en bas
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Le système français est débile - Page 2 Empty Re: Le système français est débile

Lun 30 Sep - 20:23
En ce qui concerne le fait de passer le permis à Figeac ou à Paris, ce n'est pas tellement une histoire de permis à niveau. Les IPCSR évaluent sûrement de la même façon mais à Figeac, en 35 min, tu trouveras moins de situations critiques qu'à Paris. Proportionnellement, le risque de tomber sur une situation provoquant un ajournement est donc plus faible dans le 46 que dans le 75. Enfin, si on peut parler de niveau mais il s'agit d'un niveau de difficultés.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Le système français est débile - Page 2 Empty Re: Le système français est débile

Mar 1 Oct - 5:52
En même temps, un élève qui passe à Paris et que par miracle, il ne rencontre que des situations faciles (Laughing ), il peut se planter rien qu'en étant stressé... et l'inverse peut se produire également...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Le système français est débile - Page 2 Empty Re: Le système français est débile

Mar 1 Oct - 8:01
OLY a écrit:En ce qui concerne le fait de passer le permis à Figeac ou à Paris, ce n'est pas tellement une histoire de permis à niveau. Les IPCSR évaluent sûrement de la même façon mais à Figeac, en 35 min, tu trouveras moins de situations critiques qu'à Paris. Proportionnellement, le risque de tomber sur une situation provoquant un ajournement est donc plus faible dans le 46 que dans le 75. Enfin, si on peut parler de niveau mais il s'agit d'un niveau de difficultés.
Vient dans le 46 avec un bon élève, je te le plante en 10 minutes.....lol!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Le système français est débile - Page 2 Empty Re: Le système français est débile

Mar 1 Oct - 10:37
claude19 a écrit:
OLY a écrit:En ce qui concerne le fait de passer le permis à Figeac ou à Paris, ce n'est pas tellement une histoire de permis à niveau. Les IPCSR évaluent sûrement de la même façon mais à Figeac, en 35 min, tu trouveras moins de situations critiques qu'à Paris. Proportionnellement, le risque de tomber sur une situation provoquant un ajournement est donc plus faible dans le 46 que dans le 75. Enfin, si on peut parler de niveau mais il s'agit d'un niveau de difficultés.
Vient dans le 46 avec un bon élève, je te le plante en 10 minutes.....lol!
juste excellent, Claude !!!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Le système français est débile - Page 2 Empty Re: Le système français est débile

Mar 1 Oct - 10:54
Nina a écrit:
claude19 a écrit:
Vient dans le 46 avec un bon élève, je te le plante en 10 minutes.....lol!
juste excellent, Claude !!!
Je n'en doute pas claude lol! 

Pis bon comme on dit, le risque 0 n'existe pas !
la sagesse
la sagesse
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : aquitaine

Le système français est débile - Page 2 Empty Re: Le système français est débile

Mar 1 Oct - 11:44
Je suis d'accord, sur le fait que quand on veut ajourner quelqu'un c'est toujours possible.
Mais ce n'est pas là le sujet, c'est plus sur des situations équivalentes quelque soit le centre d'examen.
Et il me semble anormal qu'il n'y ait pas au moins des voies dites "rapides" à chaque passage!
Combien de fois, lorsque j'étais en Région Parisienne que l'on se retrouvait avec quelqu'un arrêté au bout d'une voie d'accélération, n'ayant pas anticipé sur son insertion, c'est quand même super dangeureux,non?
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Le système français est débile - Page 2 Empty Re: Le système français est débile

Mar 1 Oct - 16:15
alors dans ce cas je dirais qu'il faudrait aussi rajouter des montagnes, car conduire sur sur les routes de montagne c'est particulier aussi, et je rajouterai des passages de permis la nuit aussi (permis en 2 fois, après plateau et circu, jour et nuit....)

l'insertion sur voie rapide je le fait à tous mes élèves sans exception, alors que l'autoroute A7 est payante (et est la seule voie rapide faisable en 2 h), donc on pourrait dire "pas au programme des inspecteurs", le pires de la formation pour moi, c'est justement ces auto-écoles, qui passent leurs temps à faire des parcours d'examens... et quand ces élèves ont le permis, ils font quoi une fois sortie de leurs parcours ?

J'organise, certes en "option", des voyages école jusqu’à Montpellier avec 3 élèves l'été, et Grenoble l'hiver, et bien mes élèves sont à 64% (pour être précis) preneurs, surtout les AAC et CS.

Enfin à méditer, il me semble, qu'il n'y est qu'un seul STOP sur le quai Saint-Exupéry, dans tout paris (pratique pour travailler les stop)
la sagesse
la sagesse
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : aquitaine

Le système français est débile - Page 2 Empty Re: Le système français est débile

Mer 2 Oct - 11:07
Malheureusement, je suis dans une boite, où ils sont réfactèrent à toutes nouvautés, et plutôt pingres!!
J'ai lancé l'idée un voyage école avec les AAC mais ce fut un non catégorique.Et pourtant les pistes de ski sont à moins d'une heure,donc il y aurait de quoi travailler la montagne également!
Tu sais on en est encore à un planning papier, alors tu penses!!!
Sans doute me suis-je mal exprimée précedemment, mais tu vois où je bossais avant pendant les mois de vacances juillet et Août, nous avions des candidats ajournée de la Région Parisienne qui transfèraient leur dossier pour passer dans le Lot, Figeac n'étant pas le pire, il y avait Gramat, et ils étaient conscients qu'il n'avait pas le niveau et pourtant ils obtenaient leur permis.C'est uniquement par rapport à cela, que je me suis permis d'intervenir. Sans aucune agressivité de ma part!!!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Le système français est débile - Page 2 Empty Re: Le système français est débile

Mer 2 Oct - 19:32
Tu n'a pas à te justifié Smile  d'ailleurs il suffit d'être un peu lucide pour ce rendre compte qu'un permis passer dans une petite ville n'a rien a voir avec le fait de passer son permis en région parisienne ou tout autre grande agglo.
De même avec l'exigence des IPC suivant les régions et/ou les centres d'examens.

Et pour revenir ou sujet principal : qui est le plus "débile", le système qui autorise à échanger le permis des étrangers qui veulent résider en France ou les gens près à rouler avec un vrai/faux permis sous prétexte que cela coute moins cher ( et encore, pas toujours ) et quitte à mettre la vie des autres en danger ?

Perso, le système je le trouve plutôt juste et n'aimerais pas que l'on me demande de repasser le permis si je venais à vouloir résider dans l'un des pays avec lesquels on pratique l'échange.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Le système français est débile - Page 2 Empty Re: Le système français est débile

Jeu 3 Oct - 8:08
la sagesse a écrit:
Sans doute me suis-je mal exprimée précedemment, mais tu vois où je bossais avant pendant les mois de vacances juillet et Août, nous avions des candidats ajournée de la Région Parisienne qui transfèraient leur dossier pour passer dans le Lot, Figeac n'étant pas le pire, il y avait Gramat, et ils étaient conscients qu'il n'avait pas le niveau et pourtant ils obtenaient leur permis.C'est uniquement par rapport à cela, que je me suis permis d'intervenir. Sans aucune agressivité de ma part!!!
On va être hors sujet mais exception ...
Tu n'es pas du tout agressive , ton pseudo te l'interdit lol!


Tu as travaillé à Figeac , et tu connais Gramat (très technique)
Si un élève moyen à Paris qui se fait ajourné et vient le passer dans le Lot et qu'il est reçu du premier coup sans être meilleur,
c'est tout simplement la différence des IPC, je n'en dirai pas plus......Basketball 

HS clos lol!
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Le système français est débile - Page 2 Empty Re: Le système français est débile

Jeu 3 Oct - 10:05
Je confirme, tu n'es pas agressive, et ma réponse n'était en partit que de la dérision. Ce que je voulais surtout dire, c'est que certe a la campagne le permis est plus facile, mais c'est a nous enseignant, de leur imposer, un niveau supérieur. J'en reviens a l'insertion sur autoroute, et voyage école, en campagne, et ce n'est que mon avis, cela DOIT être proposés.

Ce qui m'énerve le plus, c'est le bachotage d'examen, de la première à la dernière heure.

Enfin, pour revenir au sujet initial, je suis du même avis que benj, mais en période de "crise", pour la plupart tout est bon pour faire des économies, quitte a négliger la sécurité.
Nous ne sommes pas le seul secteur a être toucher par ça, mais la concequance de cette économie, nous le savons tous, peut être grave...
la sagesse
la sagesse
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : aquitaine

Le système français est débile - Page 2 Empty Re: Le système français est débile

Jeu 3 Oct - 11:18
Je suis d'accord, sur le fait de devoir proposer des situations diverses et variées mais je ne suis que salariée alors si mon Boss ne veut pas j'ai les mains liées, j'ai beau apprécier la majorité de mes élèves, je ne vais quand même pas débourser de ma poche les frais de péage,non?
Mais sujet clos,ok!


****************MODERATION claude19*****************


Ouvrez un nouveau sujet si vous voulez débattre de ce HS qui est intéressant .....
Sinon c'est vrai le forum risque de devenir un vrai souk lol!
**************************************************
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Le système français est débile - Page 2 Empty Re: Le système français est débile

Dim 15 Fév - 1:13
Pour revenir au sujet initial, j"ai eu moi aussi des permis étrangers validés et alors ce qui les fait venir les 3/4 du temps ce n'est pas la sécurité ..... Ils ne savent pas faire avancer la voiture ; On leur apprend et quand ils estiment que c'est bon pour eux ils arrêtent les leçons .On est impuissants, ils ont  leur permis ......La dernière ne détectait même pas les panneaux.Son mari  un de nos concitoyens malgré mes arguments concernant la sécurité a estimé que c"était suffisant..... affraid affraid

La  maîtrise c"est tout...... Faut pas se demander pourquoi certains vous roulent sur les pieds sur les passages protégés No  même s"il n"y a pas que ceux là.
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

Le système français est débile - Page 2 Empty Re: Le système français est débile

Dim 10 Juil - 11:25
Sans vouloir balancer un pavé dans la marre, il paraîtrait qu'il y a de plus en plus de gens ces dernières années qui s'amusent à acheter un permis à l'étranger pour le faire valider en France.
Mais quand je vois la complexité du permis en France, et ce qu'il coûte aux élèves, je commence à croire qu'en fait ils ont raison de procéder ainsi....
Avec mon salaire et mes charges, si je devais repasser mon permis, je ne pourrais pas prendre plus de 3 ou 4 heures par mois, et si je devais dépasser les 25/27 heures alors j'abandonnerais carrément.
En temps de crise, et avec un permis de plus en plus difficile, de plus en plus long et de plus en plus cher, je comprends complètement les gens qui vont se le payer à l'étranger.
Alors oui, d'un point de vu sécurité routière, c'est impensable, mais d'un point de vu financier, tout prend son sens.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum