Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

"Les Français au volant" Empty "Les Français au volant"

Mer 13 Juin - 20:19
Je vous recommande "les Français au volant" un reportage qui est passé ce soir (mercredi 14) sur France 3 à 20 h 30 : Vous trouverez le lien sur PLUZZ, rubrique France 3

Vous y verrez de belles choses et y entendrais de véritables conneries (mais assez peu en proportion) du type : "dans les auto écoles on apprend pas à freiner parce que ca use les plaquettes!", vous y verrez Yvan Le Bolloch qui se gare sur les trottoirs à la hauteur d'un arrêt de bu et qui ne mets pas sa ceinture......

Mais aussi un reportage assez bien fait dans l'ensemble avec de bonnes illustrations.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Mer 13 Juin - 21:18
J'ai regardé, c'était un peu fouillis mais bien sympa, mélange de vielles images et de plus récentes, des sketches et de documentaires... et maintenant je suis sur AB moteurs, "crash team" (même si je préfère Monster garage" !!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Jeu 14 Juin - 7:05
j'ai trouvé ce reportage assez sympa, racontant plutôt simplement l'histoire du lien entre les français et la voiture.

Simple, un peu fouillis il est vrai (mais les coupe avec les humoristes étaient bien placées).

Et surpris de la vision de Georges Pompidou qui, il y a 40 ans, avouait l'engorgement des villes et le développement des transports en commun (et la petite touche d'humour qui va avec...). Comme quoi nos amis écolos, Kway, barbiche et vélo n'ont rien inventé).

Une autre façon d'analyser l'historique de notre quotidien.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Jeu 14 Juin - 8:27
Par contre, ils etaient franchement peu nombreux à avoir mis leurs ceintures

http://www.pluzz.fr/les-francais-au-volant.html

En plus une emission dans JP Assailly, finalement ca se regarde bien..... voir mieux !
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Jeu 14 Juin - 10:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
serge50340 a écrit: En plus une emission dans JP Assailly, finalement ca se regarde bien..... voir mieux !

mise en ligne après sa coloscopie??? lol!

ok ok je sors ----> elephant
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Jeu 14 Juin - 11:03
windierstar a écrit:
serge50340 a écrit: En plus une emission dans JP Assailly, finalement ca se regarde bien..... voir mieux !

mise en ligne après sa coloscopie??? lol!

ok ok je sors ----> elephant

petit lapsus (rigolo) du clavier... mais il y a tellement de fautes d'orthographe sur ce site...

presque je voulais ouvrir un post là dessus...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Jeu 14 Juin - 11:25
sur la coloscopie ?

pas sûre que ce soit en lien avec notre boulot.... mais ! si on considère que le stress provoque une perturbation gastrique chez nos chers élèves.... ça a forcément une incidence gastro-entérique évidente... aaah ? c'est pas dans le pnf ni dans la matrice gde ?

ok, je sors aussi....
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Jeu 14 Juin - 11:44
Mais non, sur l'orthographe. genre différencier l'infinitif et le participe passé; les conjugaisons en général...

Je suis meilleur en orthographe qu'en coloscopie (ou en Jean-Paul Assailly d'ailleurs)

Je suis de la vieille école, j'aime bien les belles phrases bien construites, avec l'orthographe, la ponctuation (la respiration du texte); et en plus les cat Very Happy alien No des djeuns de maintenant !! albino albino
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Jeu 14 Juin - 16:24
t'inquiètes pas Serge on te t'en veux pas d'être TRRRRES proche de monsieur assailly.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Jeu 14 Juin - 21:33
+1 Pacer pour l'orthographe ,la conjugaison et les textes aérés et tout et tout c'est bien dommage qu'on s'en préoccupe si peu de nos jours , qu'elle est belle la langue française quand elle n'est pas malmenée dans tous les sens .
Par contre moi les erreurs de clavier au secours....! En même temps je n'ai pas suivi de formation secrétariat. lol!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Jeu 14 Juin - 21:41
Si vous m'ostracisez sur l'orthographe, je suis mort !

Je voulais dire une émission sans JP Assailly

Des fautes j'en ai fait, j'en fait encore et j'en ferais toujours, je suis désolé.

maintenant je ne suis pas proche de Assailly, c'est un type que j'ai apprécié, mais que je ne comprend plus et lui, à mon avis, ne comprend pas non plus notre métier.

Bien le bonjour
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Jeu 14 Juin - 21:47
T'inquiètes Serge , on sait bien que c'est pas toujours évident de bien écrire surtout que des fois ,tu fais des erreurs que ton cerveau ne perçoit pas.

cf : la Perception visuelle:


LES PETITS POISONS NAGENT DANS LA RIZIERE......
















Qu'avez vous lu ? lol!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Ven 15 Juin - 5:21
Les petits poisons nagent dans la rizière ? sales gamins qui sabotent le travail du pauvre paysan chinois !
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Ven 15 Juin - 7:11
Désolé Serge c'était juste sur le DANS Pascal A. qui me faisait marrer Very Happy

Je ne relevait en aucun cas des fautes, je ne me permettrait pas, mille excuses si
c'était maladroit Wink
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Ven 15 Juin - 7:31
Non pas de soucis, j'ai le caractère mieux fait que la taille et ceux qui me connaissent savent de quoi je veux parler lol

Mais il est vrai que j'ai des efforts à faire dans ce sujet là, comme d'autre et que je tacherai de faire attention, ne serait ce que par respect pour ceux qui font attention (lol).

Comme beaucoup de moniteurs je n'ai pas fait beaucoup d'études, ce qui ne sera plus vrai quand on demandera un niveau bac + 2 ou 3 pour enseigner la conduite automobile et la sécurité routière payé au SMIC, mais cela est une autre histoire.....

Confraternellement bien à toi et au plaisir
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Ven 15 Juin - 7:51
je parlais de proximité...physique lol!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Ven 15 Juin - 19:12
Du tout et n'importe quoi , depuis le comportement au volant de certain (es) qui s'énervent pour rien,à l'image au début peu glorieuse des conductrices pour finir par comprendre que les filles seraient plus sécuritaires que les garçons ,le partage de la rue (image rigolote du gars qui joue avec des petites voitures.

Un peu de culture sécurité routière , avec le petit village rayé de la carte virtuellement représentant les morts par accidents de la route vers 1972,

Le mot " gentil" pour les auto école qui d'après eux n'apprennent pas aux élèves à freiner pour user moins de plaquette ,(là ;ils auraient quand même pu se renseigner avant de dire des bêtises).

Mais globalement ça démontre quand même qu'il y a encore beaucoup à faire pour changer les comportements;

mais oui ça se laisse regarder et ça laisse réfléchir aussi.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Ven 15 Juin - 19:57
tout a fait d'accord avec toi Loeb
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Sam 16 Juin - 3:10
loeb50 a écrit:Un peu de culture sécurité routière , avec le petit village rayé de la carte virtuellement représentant les morts par accidents de la route vers 1972

Mazamet, 17000 et quelques habitants: j'avais 10 ou 11 ans, et je me souviens parfaitement de cette histoire, de ces images de gens couchés par-terre pour montrer ce que représentait l'hécatombe routière à l'époque. Plus qu'un souvenir, un événement fondateur, qui a marqué ma conscience. Des images qui ne m'ont jamais quitté, dans un petit coin de mon cerveau, et qui font que je suis encore là aujourd'hui, malgré les centaines de milliers de kilomètres que j'ai parcourus, à moto, en voiture, comme coursier, comme livreur, (comme jeune con) puis comme auto-écoliste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mazamet#Une_ville_ray.C3.A9e_de_la_carte
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Sam 16 Juin - 17:10
Merci Pacer d'avoir remis Mazamet j'avais un trou de mémoire concernant le nom de la ville que j'ai aussi appelé village avec mes excuses! En 72 moi j'avais juste 4 ans donc les images et ce qui va avec découvertes plus tard ;

On se rend compte quand même que la mortalité a été divisée par 3 ;Merci les règles vitesse ,alcool , ceinture, éducation et répression aussi......

Car pour faire respecter les lois il faut qu'elles soient connues, mais aussi qu le non respect conduise à la punition, c'est bien connu, n'en déplaise à certains.
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Sam 16 Juin - 18:00
C'est Mazamet qui m'a le plus marqué dans le reportage... impressionnant


(j'ai bien rigolé de l'anecdote du coursier avec bruno Solo par contre Razz)
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Sam 16 Juin - 18:55
La baisse de la mortalité passe aussi par le renforcement de la sécurité passive et active et ça n'est pas rien!

Ce jour même, je faisais remarquer gentiment, mais ferment, à un parent qui me disait avoir passé son permis en 20 heures dans les années 80 qu'à l'époque il y avait plus de 10 000 morts surles routes et que nous sommes passé à 35 heures en moyenne et à moins de 4 000 morts sur les routes........

Peut être y a t il un lien de cause à effet! Entre autre !!!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Sam 16 Juin - 19:53
C'est vrai Serge la sécurité active et passive c'est important, mais tu t'aperçois très vite que lorsque le conducteur lambda possède une voiture construite pour être "protectrice ", (airs bags ; abs ; moteur qui se cale sous la voiture en cas de choc avant violent....etc);et qu'il roule sur une route au demeurant en très bon état , avec des conditions de circulation et météo optimales , comme par hasard ,c'est le comportement du conducteur qui fait que le niveau de risque augmente.

ex: j'ai une voiture récente dotée d'ABS et ESP , la route offre visibilité, chaussée en bon état , etc... et bien le conducteur lambda roule + vite qu'il ne le devrait, téléphone, freine plus tard etc.... s'en remet trop à toutes ces technologies ; comme tous ces gens qui ont des véhicules équipés de radar de recul ou d'une caméra pour les marches arrières qui pensent qu'ils n'ont plus besoin de regarder derrière pour reculer.

Alors que moi avec ma vieille auto de 20 ans sans direction assistée , sans airs bags, sans abs,, et qui ne fais pas confiance à ma mécanique plus que ça , je suis moins dangereuse que tous ces gens avec leur véhicule dernière génération que ce soit pour moi meme ou pour les autres

D'ailleurs ce ne sont pas les véhicules anciens qui sont le + représentés dans les accidents mortels et corporels mais bel et bien des véhicules récents. No
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Sam 16 Juin - 20:15
Toujours aussi pertinente Loeb

Bravo
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

"Les Français au volant" Empty Re: "Les Français au volant"

Sam 16 Juin - 20:34
Merci Serge , mais peut être j'y vais un peu fort ce soir la journée a été difficile , n’empêche que tu as raison concernant la formation qui s'allonge , car le niveau d'exigence pour lacher quelqu'un sur la route a sérieusement monté .
Et tout ce boulot que nous faisons toi , moi , les autres ici , j'espère que cela participe un peu de renforcer la sécurité sur la route. Enfin tu me connais je ne lâche rien niveau sécurité car j'utope comme toi d'un espace routier plus sur encore.......
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum