Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
weckser
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2010

Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur Empty Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur

Lun 28 Juin - 21:54
Bonjour à tous !
Je vous explique mon cas.
Jeune homme électricien dans le baitiment qui n'apprécie pas trop son métier.
Quand j'ai passé mon permis il y a 3 ans je m'étais très bien entendu avec ma monitrice qui m'avait convaincu de faire moniteur plus tard.
Maintenant je me tate si je dois faire la formation pour le devenir ou pas ?
Niveau salaire ?
Vais-je bien expliquer aux apprentits ?
J'adore conduire les autos et tout ce qui va avec.
Mais comment savoir si je suis fait pour ça...
avatar
Invité
Invité

Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur Empty Re: Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur

Mar 29 Juin - 5:34
Demander à une auto école de te prendre en stage d'observation.
Possibilité d'avoir une convention avec Pôle emploi ou les missions locales. Ca s'appelle une EMT = évaluation en milieu de travail. Tu es dans l'entreprise pendant 1 semaine environ et participe à toutes les tâches possibles. Il n'y aura pas d'enseignement pour toi c'est sûr mais tu seras à l'arrière de la voiture.

Je te conseille aussi de te rendre sur le site de la sécurité routière pour consulter le programme de formation des BEPECASER, de lire un peu le GFA (bible des moniteurs) et le PNF (autre bible).
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur Empty Re: Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur

Mar 29 Juin - 7:26
Salut,
On ne conduit pas vraiment, on se fait surtout beaucoup conduire.
C'est très différent, attention.
Il vaut mieux aimer enseigner plutôt qu'aimer conduire, en fait !
Pour le salaire, on gagne moins que la plupart des jeunes de 18-20 ans qui exercent un métier manuel.
A+
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur Empty mais aussi...

Mar 29 Juin - 9:09
es-tu prêt à répéter inlassablement les mêmes choses, tout en te remettant en cause sur la façon de "transmettre le message" ?
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur Empty Re: Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur

Mar 29 Juin - 9:31
...et sans lâcher l'affaire, reprendre les explications, les redécortiquer par petites séquences pour se mettre au niveau de l'élève pour essayer de comprendre ce qu'il n'a pas capter...? Si tu es prêt à ça et donc si tu as l'âme d'un pédagogue alors fonce car après c'est que du bonheur. On dit souvent les mêmes choses mais c'est chaque fois différent et c'est ce qui fait tout l'attrait du métier. Et des fois des élèves ont beaucoup de facilité, ça arrive, encore faut il bien les encadrer. Et quand ton élève réussit, qu'elle bonheur! Ma fois il y a le côté pécuniaire et là aussi il faut être patient...
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur Empty Re: Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur

Mar 29 Juin - 14:56
retourne voir ta monitrice et elle t'en dira plus sur les salaires et les horaires de travail la pénibilité etc.........
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur Empty Re: Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur

Mar 29 Juin - 16:29
Oui sauf que ce qui sera vrai pour elle (si c'est le cas...), ne le sera pas forcément pour d'autres. Un maçon pourrai plus lui parler de pénibilité.... Wink
avatar
Invité
Invité

Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur Empty Re: Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur

Mar 29 Juin - 17:30
Salut ! Je rajouterais une chose, 3 ans de permis pour apprendre aux autres à conduire, je trouve ça un peu juste. Durant ta période probatoire, combien de km as-tu fais ?? as tu roulé par tous les temps, neige, brouillard, pluie, verglas, soleil de plomb ?? as tu déjà roulé sur tout type de route, grande villes, campagne etc..., à l'étranger ??

pour faire moniteur, y a beaucoup de pratique. Pour être crédible, il vaut mieux maitriser sa voiture du bout des doigts, y compris les manœuvres

geek

et pour pas te décourager, mais pour te montrer les difficultés que tu peux rencontrer, il vaut mieux être un sacré bon pédagogue, avoir un doctorat de patience, des yeux d'aigle, des réflexes de Superman, ne pas avoir peur de dire les choses à quelqu'un de plus âgé que toi, être psychologue pour cerner tes élèves et t'adapter à eux, aimer rabâcher la même chose, sans t'énerver. Enfin, il faut savoir communiquer et non hurler. trouver des petits trucs, qui peuvent les faire avancer king
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur Empty c'est marrant...

Mar 29 Juin - 19:13
c'est marrant comme parfois j'ai l'impression que pédago termine mes phrases...
en tous cas, prends ton temps, renseigne toi auprès du plus de personnes, sur différents thèmes que tu auras au préalable défini et n'hésite pas à rajouter de nouveaux thèmes...bref fait une enquête minutieuse...comme à la télé sauf que c'est pour toi : une formation qui prend presqu'une année scolaire (et vu le prix) ne doit pas, à mon avis être décidée à la légère. Mais là je m'envole, puisque tu as commencé à te renseigner.
avatar
Invité
Invité

Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur Empty Re: Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur

Mar 29 Juin - 19:36
Bienvenue à toi sur le forum.
Moi j'aurai bien aimé être electricien....................... lol!
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur Empty Re: Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur

Mar 29 Juin - 20:06
Désolé On-Off, ç'est à l'inspiration après t'avoir lu...Bonne soirée.
avatar
weckser
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2010

Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur Empty Re: Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur

Mar 29 Juin - 21:16
Merci à tous pour votre accueil Very Happy
Pour répondre à Stephane ; j'ai fais beaucoup de route en 3 ans, on va dire que je suis né dans les voitures.
Niveau pratique il n'y a aucun soucis de se coté là. Wink
Merci pour votre aide je vais me renseigner d'avantage !
Je vous tiens au jus.
++
avatar
Invité
Invité

Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur Empty Re: Bonjour, jeune homme hésite pour formation de moniteur

Mer 30 Juin - 5:40
@ Claude ! n'ai pas de regret, Claude, tu es déjà la lumière clignotante de ce forum Idea
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum