Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
renard
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2010

Réduction tickets resto Empty Réduction tickets resto

Sam 3 Juil - 17:07
Salut, ma patronne me donne de moins en moins de tickets restaurant. Est-ce qu'elle a le droit ? J'ai regardé mon contrat mais rien n'est mentionné à ce sujet alors que sur l'annonce ANPE elle avait noté "Tickets restaurant" (sans mettre le nombre). A l'époque, je n'ai pas pensé à imprimer l'annonce. Je travaille depuis deux ans et au départ j'en ai eu 5 le premier mois puis 4 par mois et depuis deux mois plus que 3 par mois. Avant de lui poser la question, je voulais avoir votre avis. Merci.
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Réduction tickets resto Empty Re: Réduction tickets resto

Sam 3 Juil - 17:14
Salut, normalement c'est un ticket par jour travaillé. Sauf si certains jours tu ne travailles que le matin ou que l'après midi...à la limite.
avatar
renard
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2010

Réduction tickets resto Empty Re: Réduction tickets resto

Sam 3 Juil - 17:29
je travaille les après-midi du lundi au vendredi de 13h ou 14h à 19h et le samedi de 8h à 12h et de 13h à 16h. je fais 35h sur 6 jours. donc j'ai besoin de 4 tickets restos pour les 4 samedis du mois.
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Réduction tickets resto Empty Re: Réduction tickets resto

Sam 3 Juil - 18:26
Oui, c'est bien ça 1 par samedi travaillé
avatar
Invité
Invité

Réduction tickets resto Empty Re: Réduction tickets resto

Sam 3 Juil - 18:36
Le ticket resto n'est pas obligatoire. Voir la convention collective.
Regarde si cela est mentionné sur ton contrat de travail : si le nombre est indiqué ou pas.
L'annonce ANPE n'as aucun pouvoir juridique c'est le contrat de travail qui compte
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Réduction tickets resto Empty Re: Réduction tickets resto

Sam 3 Juil - 18:53
Bien sur qu'il n'y a aucune obligation, sauf que lorsqu'il est instauré, ça devient un usage et il ya des règles à respecter. On ne peut pas les enlever, les remettre ou en donner plus où moins suivant l'humeur du boss. Heureusement.
avatar
Invité
Invité

Réduction tickets resto Empty Re: Réduction tickets resto

Sam 3 Juil - 19:56
Pédago.oblige a écrit:Bien sur qu'il n'y a aucune obligation, sauf que lorsqu'il est instauré, ça devient un usage et il ya des règles à respecter. On ne peut pas les enlever, les remettre ou en donner plus où moins suivant l'humeur du boss. Heureusement.

Absolument d'accord cheers lol!
Et l'idéal c'est que cela soit indiqué sur le contrat de travail, mais ce n'est pas toujours le cas.
Néanmoins lorsque le patron a commencé a en donné suivant une quantité il doit la réspecter c'est comme les primes .
avatar
renard
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2010

Réduction tickets resto Empty Re: Réduction tickets resto

Sam 3 Juil - 20:06
mon contrat de travail ne mentionne même pas les tickets resto donc je peux difficilement faire quoi que ce soit je pense, n'est-ce pas ?
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Réduction tickets resto Empty Re: Réduction tickets resto

Sam 3 Juil - 21:25
C'est une "pièce comptable", donc lui il doit pouvoir justifier l'achat de ces titres restaurant donc je suppose qu'il te fait signer un bordereau comme quoi il te les a bien remis...
Le prochain qu'il te donne fait en une copie, ils sont numérotés. Ce sera mieux que rien. Mais c'est sur que ça risque d'être compliqué
avatar
renard
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2010

Réduction tickets resto Empty Re: Réduction tickets resto

Sam 3 Juil - 23:34
on ne me fait jamais signer de bordereau Shocked on me donne les tickets resto avec mon chèque et ma fiche de paie, c'est tout. en revanche, c'est noté sur ma fiche de paie le nombre de tickets qui me sont donnés.
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Réduction tickets resto Empty Re: Réduction tickets resto

Dim 4 Juil - 4:54
Faire signer n'est pas obligatoire, c'est juste une preuve comme quoi on te les à bien remis. Mais là tu chercherai plutôt une preuve comme quoi on te les donne plus ou plus régulièrement. Si ils sont bien marqués sur ta fiche de paie, c'est impeccable... c'est qu'il y a bien attribution de TR !? Shocked
avatar
Invité
Invité

Réduction tickets resto Empty Re: Réduction tickets resto

Mar 3 Aoû - 20:05
plains toi !!! j'ai rien moi Mad Sad Sad Sad Sad Sad
avatar
Zaok
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Grenoble

Réduction tickets resto Empty Re: Réduction tickets resto

Mer 4 Aoû - 16:25
Perso, je pense que tu devrais juste lui en parler..

Mais après, c'est déjà pas mal d'en avoir^^, tu as des horaires plutôt sympas et ces derniers mois elle a peut être juste fait une erreur Wink demande lui juste pourquoi que 3 alors qu'il y a 4 samedi Smile
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Réduction tickets resto Empty Re: Réduction tickets resto

Jeu 5 Aoû - 6:02
Duke Nukem a écrit:plains toi !!! j'ai rien moi Mad Sad Sad Sad Sad Sad

Moi non plus!!! Sad Sad Sad
avatar
Invité
Invité

Réduction tickets resto Empty Re: Réduction tickets resto

Jeu 5 Aoû - 6:22
+1 Zaok ! Toujours vérifier que ce n'est pas une erreur et laisser à l'autre le bénéfice du doute pour éviter de plonger dans les conflits. après s'il est de mauvaise foi c'est autre chose !

Il ne s'agit pas de se plaindre de la baisse d'un avantage alors que d'autres n'ont rien, il s'agit de maintenir ses droits et ce qui a été convenu à l'embauche. Je trouve donc tout à fait sain de demander une explication à condition de la demander pacifiquement. afro
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum