Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage France 2

+9
laurent
Flomy26
jeff33600
nimportnawak
windierstar
claude19
ANAIK
Stéphanie
tristanwal
13 participants
Aller en bas
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

Reportage France 2 - Page 2 Empty Re: Reportage France 2

Ven 6 Déc - 16:28
Very Happy  Alors chasse et pêche 
pacermaniac a écrit:Une bonne daurade au four vaut largement un documentaire en bois...
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Reportage France 2 - Page 2 Empty Re: Reportage France 2

Ven 6 Déc - 16:53
J'ai regarder que le 1er reportage ou l'on entend le mono a 3500 par mois ! Mais je l'avait dit dans mon message précédant qu'il allez faire du sophisme et je m'étais pas trompé !  Un écrivain controversé à bien dit : je cite " un journaliste honnête c'est un chômeur un journaliste qui travail c'est une pute " je commence à croire que malheureusement il a raison ! C'est vrai qu'il yen à qui font du black mais pas toutes les auto écoles et la plupart des mono font pas ce métier pour le fric et les patrons ils veulent tous simplement survivre et que leurs entreprises ne coulent pas ! Si je comptais gagner beaucoup d'argent je serai resté commercial ou j'aurai fait trader footeux star de la chanson ou de la télé réalité mais j'avais envi de faire un métier utile à tous !!! ET DIRE QUE L'ON PAYE LA REDEVANCE TÉLÉ POUR ÇA
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Reportage France 2 - Page 2 Empty Re: Reportage France 2

Ven 6 Déc - 16:56
3500 € par mois + 1300 € /mois de chômage......

Sans commentaire........Evil or Very Mad
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Reportage France 2 - Page 2 Empty Re: Reportage France 2

Ven 6 Déc - 17:01
moi je me suis débarrasser de ma boite à con télé depuis déjà 2 ans (en même temps que de mon portable soit dit en passant), je n'ai plus qu'un PC pour communiquer avec vous entre autre, ma tablette tactile (qui ne reçoit plus de SMS du boulot Twisted Evil Twisted Evil ) et un tel fixe que le boulot ne connait pas !! oui je suis presque revenue à la préhistoire, mais je le vis bien Smile 
Par contre ma bibliothèque c'est agrandi, et je passe plus de temps avec mon fils depuis et la redevance, je place sur le livret de mon fils !!! Very Happy 
quand au reportage ou magazine, tel qu'auto plus qui parle de notre boulot, et le plus fréquemment en le dénigrant, je les ignore, j'ai autre chose à faire que de me battre contre des moulin, qui brasse à défaut de vent, du fric...
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Reportage France 2 - Page 2 Empty Re: Reportage France 2

Ven 6 Déc - 17:08
tristanwal a écrit:



Je suis journaliste à France 2 pour l'émission Complément d'enquête. Je cherche à rentrer en contact avec des moniteurs d'auto-école prêts à témoigner - si besoin anonymement - de leurs conditions de travail.

Mon mail : tristan(point)waleckx(at)francetv.fr / Tél 06.69.78.26.85
Il aurait du mettre : je suis un menteur/journaliste à France 2 pour l'émission on découpe vos propos pour allez dans le sens de notre émission ! Il a jamais dit que c'était par rapport à la fraude ou peut être que je lis mal Je pense que dans son interview il a du demander au mec y'a du black dans les auto écoles et prendre cette partie pour l'émission après peut être que je me trompe !!!
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Reportage France 2 - Page 2 Empty Re: Reportage France 2

Ven 6 Déc - 17:26
Dans le cadre de son reportage, Tristan a contacté certains d'entre nous pour témoigner sur leurs conditions de travail, à savoir le travail dissimulé .
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Reportage France 2 - Page 2 Empty Re: Reportage France 2

Ven 6 Déc - 17:40
Ok et c'est écrit ou ? Que sa concerne le travail dissimulé ? Et je pense que saurait été plus honnête de sa part de faire témoigner des monos qui fraude pas eux  comme pour la boîte noire des restaurateurs !!! Parce que déjà qu'on a une réputation de voleur de casse couille a rouler trop doucement ect... Et comme j'ai mît dans mon message après peut être que je me trompe !!!
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Reportage France 2 - Page 2 Empty Re: Reportage France 2

Ven 6 Déc - 17:56
Si tu voulais témoigner , il fallait le contacter et il t'aurait expliqué !
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Reportage France 2 - Page 2 Empty Re: Reportage France 2

Sam 7 Déc - 13:25
Je viens de voir le début du reportage avec Jean-Karl mdrrr affraid affraid 

Allez qu'on nous remet tous dans le même panier, on est encore des escrocs des arnaqueurs ...

Y'en a marre bordel de m*****

Moi aussi je vais lui envoyer un "gentil" mail à ce monsieur !!

Voir même pourquoi ne pas  le pourrir sur les commentaires de la vidéo ??

 silent silent silent silent silent silent silent silent
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Reportage France 2 - Page 2 Empty Re: Reportage France 2

Sam 7 Déc - 13:48
@Julie
J'ai effacé ta dernière phrase malgré les ****** lol! 
Je comprend ta rage, tu n'es pas la seule...
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Reportage France 2 - Page 2 Empty Re: Reportage France 2

Sam 7 Déc - 13:55
ohh non Claude  je crie au scandale, on est censuré ici aussi?? 

On ne tiens pas comptes des vrais professionnels à la tv et on est censurés ici aussi, non non non non non .... Wink Smile 

T'inquiète je m'en doutais mais quand même ***************************** àqlzekaepfcjkvs,f:;gjv)à@à 

voilà nanana on ne me censurera pas !! lalalère !! lol! lol!  ok je Arrow
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Reportage France 2 - Page 2 Empty Re: Reportage France 2

Mer 18 Déc - 23:18
Je me doute bien, le journaliste fait le travail qu'il lui est demandé par sa rédaction mais je trouve que son reportage n'est que a charge 

Donc pas un travail de journaliste " pour moi " 

Comme je disais CEUX genres de reportages donnent une belle image du métier même si je sais très bien que ça existe des gens qui travail pas déclarer !!!

En regardant ça je me dit : les parents qui payent beaucoup d' heures, ils vont nous cracher à la gueule, en nous traitant de voleur, fraudeur ect ...

Après je ne pense pas qu'insulter ou envoyer des mails assassins à Tristan change grand chose !!!

Ce que je n'ai pas fait par ailleurs même si j'ai eu envie de lui passer un petit coup de fil pour comprendre pourquoi ???

il ne faisait pas plutôt un reportage sur le fils du ministre qui achète un appartement 7 millions d'euros en plein Paris et qui ne paye pas d’impôts

Ou sur l'escroquerie a la taxe carbone qui a couter plus de 2 milliards à la France, les 10 milliards annuelle d’évasion de nos multi nationales adorées et j'en passe ....

C'EST AUSSI DE LA FRAUDE ET DES SUJETS IMPORTANTS  scratch  

Poser vous la question : je suis petit commerçant, tout au long de ma vie, quel pourcentage de chance j 'ai de prendre un contrôle fiscale dans les dents par rapport à un grand groupe ???

Le patron de café, le fleuriste, le restaurateur, l'auto-école, ect ...

Par rapport aux grands groupes qui eux font pas mal d’évasion fiscale, à non pardon, ils disent optimisation fiscale

Comme disait De La Fontaine je cite de mémoire " Que vous soyez puissant ou misérable les jugements de cours seront blanc ou noir "   Shocked  Shocked  Shocked
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Reportage France 2 - Page 2 Empty Re: Reportage France 2

Jeu 19 Déc - 9:11
je n'ai pas eu encore de réponse au mail que j'ai envoyé à ce journaleux.......
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Reportage France 2 - Page 2 Empty Re: Reportage France 2

Jeu 19 Déc - 16:48
Claude je pense pas qui prendra le temps de te répondre même si tu lui pose des questions gentiment !!!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Reportage France 2 - Page 2 Empty Re: Reportage France 2

Jeu 19 Déc - 16:51
Surprise agréable.
Je viens d'avoir une réponse du journaliste que je remercie pour sa réponse.
Donc d'après sa réponse de nombreux membres du forum travail au black  cheers 

Comme il n'y a pas de secret je vous met un copier coller de la réponse :










Monsieur,

Merci pour votre mail. Vous avez tout à fait raison. Les journalistes ne devraient s'intéresser qu'aux trains qui arrivent à l'heure. D'ailleurs, lors du tremblement de terre à Manille, je ne comprends pas pourquoi les rédactions n'ont pas plutôt envoyé leurs reporters en Polynésie pour expliquer que, là-bas, la terre ne tremblait pas. Je ne comprends pas pourquoi , dans notre second reportage, nous avons préféré nous intéresser au fils Fabius plutôt qu'au fils Rocard qui lui, n'a pas acheté un appartement à 7 millions d'euros sans payer d'impôts.

Il ne vous aura pas échappé que la thématique de l'émission était le retour du black et non pas la profession de moniteur d'auto-école, qui ne me semble pas avoir été "déshonorée". Avez-vous cessé d'aller au restaurant depuis la diffusion du reportage, car l'un de nos témoignages concernait la restauration ? Allons, ouvrez les yeux, prenez un peu de recul, et réfléchissez…Et pour répondre à votre question, oui, de nombreux  moniteurs de votre forum m'ont contacté suite à l'annonce - que vous avez gentiment accepté de ne pas censurer - pour me confirmer que le black était courant dans le milieu des auto-écoles, comme dans d'autres secteurs d'ailleurs.

Cordialement,
TW
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Reportage France 2 - Page 2 Empty Re: Reportage France 2

Jeu 19 Déc - 17:36
Ha Ben je pensé pas que beaucoup de moniteurs du forum travaillaient non déclaré Alors qui Taf au black ???? Lever la main les copains  lol!  Ok pour le fils du ministre, j'ai pas regardais la suite !!! Donc si j'ai bien compris Jean Karl fait parti du forum Sympa de sa part de t'avoir répondu il faut le reconnaître Je pense que le reportage aurai pu contenir une contre parole comme les restaurateurs je trouverais ça plus honnête Je comprend pas pourquoi il on fait témoigner des restaurateurs  qui fraude et d'autres qui ne fraude pas et qu'il n'est pas pris la même précaution pour les auto écoles ??? C'est juste ça qui ma dérangé PERSO
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Reportage France 2 - Page 2 Empty Re: Reportage France 2

Jeu 19 Déc - 20:42
claude19 a écrit:…Et pour répondre à votre question, oui, de nombreux  moniteurs de votre forum m'ont contacté suite à l'annonce - que vous avez gentiment accepté de ne pas censurer - pour me confirmer que le black était courant dans le milieu des auto-écoles, comme dans d'autres secteurs d'ailleurs.

Cordialement,
TW
... de nombreux moniteurs...

mais combien ? 5, 10, 50, 200, 2000 ?

Des moniteurs inscrits sur le forum, ou des visiteurs du forum qui ont appelé le N° de portable de "TW" ?

En tout cas, un moniteur qui se fait 3500 € de black par mois, j'en connais pas.


J'applique personnellement le principe de précaution: je ne regarde jamais les reportages ou autres émissions qui parlent de l'auto-école ou du permis de conduire, ça m'évite de m'énerver ...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Reportage France 2 - Page 2 Empty Re: Reportage France 2

Ven 20 Déc - 9:08
Le moniteur qui a été présenté : il touche le chômage + travail à plein temps au black.
Le travail au black c'est son problème, mais percevoir en même temps du chômage de la part des ASSEDIC, moi j’appelle ça de l'escroquerie  passible du tribunal et ça .....ça peut lui coûter très chère...amende, remboursement du trop perçu , prison avec ou sans sursis...il faut un sacré "culot" pour se montrer à la TV , même avec le visage flouté j'espère qu'il sera reconnu des services administratifs.......
Moi je n'oserai pas je me cacherai....
C'est pour ça que j'ai toujours un gros doute sur la véracité de ce reportage : mise en scène avec acteur ??

De toute façon là je suis vacciné , je ne regarderai plus cette émission, ils ont perdu un téléspectateur et ils s'en foutent.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum