Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
vero31700
vero31700
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : toulouse

eleve suicidaire  Empty eleve suicidaire

Dim 4 Juil - 21:22
c étais dans les débuts de ma carrière mais depuis ce jour, je n oublie pas de vérifier l aspect psychologique de mes élèves.
c étais sur Perpignan une élève de 23 ans qui étais suivie en conduite par mon patron donc ce matin la 8h00 il me laisse la leçon de 2h avec elle.
Premier contact élève introvertie mais jusque la rien d anormal ( peu être timide) direction la voie rapide pour rejoindre Perpignan (110 km/h) mi trajet tout va bien puis tout a coup sans raison apparente elle fond en larme j essai de rassurer, lui demander ce qu il y a
la elle se met a crier j en ai marre je veut mourir et sur ce cri elle allie un grand coup de volant vers le mur a 110km/h et en appuyant a fond sur l accélérateur.
je sais pas comment j ai réussi mais j ai appuyer sur embrayage écraser le frein tirer sur le volant on s est immobiliser en crabe (limite on a fait un tête a queue sur la voie) . J ai jamais hurler sur mes élèves mais ce jour la ci j ai réussi a me mettre sur la bande arrêt urgence je l ai mise a l arrière en la menaçant que si elle bouger je l assommer et j ai fermer la voiture en rentrant vers l auto école.
Je préviens mon patron qui téléphone a ses parents, de la son père viens la récupérer a l auto école et la tranquillement il nous explique que sa fille est suivi en hôpital psy de jour et prend des médicaments mais veut qu elle ai son permis pour quelle retrouve confiance en elle.

J avoue par la suite j ai toujours refuser cette éleve( qui a eu son permis) donc attention a l aspect psycho des élèves
avatar
Invité
Invité

eleve suicidaire  Empty Re: eleve suicidaire

Lun 5 Juil - 5:37
L'auto-école comme psychothérapie.... ben fallait y penser et fallait oser aussi ! lol!

Une crise de tétanie un jour sur 4 voies : j'ai attrappé la barre centrale qui permet de reculer le siège et je suis restée en double commande jusqu'à la prochaine sortie. Heureusement que c'était une petite nana, sinon je n'aurais pas réussi à libérer les pédales. Un joli coup d'adrénaline affraid
vero31700
vero31700
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : toulouse

eleve suicidaire  Empty Re: eleve suicidaire

Lun 5 Juil - 6:39
tetanie sympa ca aussi c est clair que on est plus tranquille quand c est des petit gabarit plutot que des bodybuldeurs genre rambo rattrapage volant affraid
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

eleve suicidaire  Empty Re: eleve suicidaire

Mar 6 Juil - 7:59
respect...
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

eleve suicidaire  Empty Re: eleve suicidaire

Ven 9 Juil - 15:42
waow... (il a raison on-off : respect).
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

eleve suicidaire  Empty Re: eleve suicidaire

Ven 9 Juil - 20:17
j'ai eu, il y a deux ans, un jeune homme épileptique qui venait tout le temps accompagné de sa madame. Coup de bol : jamais de crise avec moi. Mais le patron qui était au courant ne m'avait pas prévenu, je l'ai appris en roulant... Sympa..
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

eleve suicidaire  Empty Re: eleve suicidaire

Lun 12 Juil - 21:58
Perso, je devais avoir un élève qui ne venait jamais et la semaine dernière je l'ai enfin eu....il y avait sa maman avec lui et là elle me dit, "je vous préviens mon fils est hémophile, et il fait des hémorraghies internes et cela peut se produire à tt moment"........

Et moi de lui répondre "il faut que je fasse quoi si ça arrive ?".....
- il a une carte il y a mon n° de téléphone donc vous pourrez me joindre.....

Shocked aie aie, je stress à chaque fois que je le prends en leçon....
avatar
Invité
Invité

eleve suicidaire  Empty Re: eleve suicidaire

Mar 13 Juil - 6:53
Certaines pathologies nécessitent une visite médicale obligatoire : voir fiche d'évaluation, c'est là que je pose la question. Diabète ? pile au coeur ? Epilepsie ? Jambe de bois ? etc....

Ce sera reporté sur le 002. En cas d'incompatibilité, si la question ne lui a même pas été posée, je n'ose pas imaginer les embrouilles. Un jour je me suis aperçue que mon élève était borgne !!! et de l'oeil droit ! Après plus de 30 heures de formation il fallu lui faire passer une visite médicale.

A la visite préfectorale il a été déclaré apte mais comme ça n'allait toujours pas, j'ai moi-même fait un test de vue : l'oeil gauche avait baissé d'acuité. Le père a pris un rendez-vous en urgence pour qu'on finisse la formation. Puis comme il était aussi borné et ne faisait pas comme il faut, le père est venu en leçon. Le jeune n'avait jamais si bien travaillé !!!

72 heures de formation étalées sur un an affraid mais il l'a eu du premier coup. Pas facile de former un borgne-borné et cette année là, j'en ai eu 3 affraid C'était mon premier poste.
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

eleve suicidaire  Empty Re: eleve suicidaire

Mar 13 Juil - 19:00
A quand les visites médicales obligatoires???? affraid affraid affraid
avatar
Invité
Invité

eleve suicidaire  Empty Re: eleve suicidaire

Mer 14 Juil - 6:59
Aucun intérêt à mon avis tant que les visites ne sont qu'une formalité administrative.

Sur les 3 borgnes que j'ai eu, lui seul a passé une visite médicale. Les 2 autres conduisent sans que soit même mentionné une correction visuelle. l'un d'eux était en annulation de permis. Il avait donc passé même les tests psychotechniques ! et personne n'a jamais vu qu'il était borgne ! (de mémoire 2/10 à l'oeil gauche, c'est pas tout à fait borgne mais bon.... idem sur la route).

On a eu aussi un psychopathe qui sortait de l'hôpital psy pour prendre ses cours, mais celui-là ne travaillait qu'avec les collègues masculins. OUF !
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

eleve suicidaire  Empty Re: eleve suicidaire

Mer 14 Juil - 22:12
En ce qui concerne l'élève psychopathe, il faut savoir que si son hospitalisation a été décidée par le biais du maire ou du préfet, bref l'autorité, dans ce cas là, la visite médicale est obligatoire au sujet du permis de conduire. Elle ne l'est pas si l'élève est hospitalisé sur la demande d'un tiers (parents par ex). Ce qui n'est pas normal, c'est qu'a la base de ces deux hospitalisations, les pathologies sont les mêmes. Seulement dans un cas, le 1er, le malade s'est rendu coupable d'un acte menaçant le calme public, dans l'autre les proches, par le biais de l'hospitalisation, ont pu anticipé cet acte...
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

eleve suicidaire  Empty Re: eleve suicidaire

Mer 14 Juil - 22:17
Perso, lorsque je n'étais que secrétaire auto-école, nous avions à l'auto-école, un élève que j'ai soupçonné être sous traitement pour un trouble psychiatrique. C'est sont les effets secondaire visibles physiquement qui m'y ont fait pensé. Rien que de savoir ce type au volant...
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

eleve suicidaire  Empty Re: eleve suicidaire

Ven 23 Juil - 5:15
j'ai jamais eu de borgne par contre question problème psy j'en ai eu un qui se croyais dans un jeu vidéo et qui accélérait comme un ouf chaque fois qu'il voyait un piéton traverser, un feu orange ou rouge, j'en passe et des meilleurs!!! autant dire que j'ai bien souvent utilisé mon frein....
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

eleve suicidaire  Empty Re: eleve suicidaire

Lun 8 Aoû - 20:36
oula ça fait peur ^^
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

eleve suicidaire  Empty Re: eleve suicidaire

Mar 9 Aoû - 7:29
sa fille est suivi en hôpital psy de jour et prend des médicaments mais veut qu elle ai son permis pour quelle retrouve confiance en elle.





Sympa le père il aurait pu etre pu vous le signaler avant....

On fait bien un metier bizar quand meme Very Happy
avatar
Invité
Invité

eleve suicidaire  Empty Re: eleve suicidaire

Mar 9 Aoû - 8:44
Bonjour à tous,
eh! oui nous sommes vraiment démunis face à tout ces problèmes psychologiques.Moi un jour un élève (problèmes d'alcool et dépression) m'a fait une crise d'angoisse quand j'ai voulu sortir du village pour travailler les vitesses et bien il a fallu le rassurer j'ai eu l'impression qu'il m'en voulait avec beaucoup d'explication du tact cela a bien fini.nous vivons dans une société de mal-être donc on récolte que le fruit de toutes ces peurs quelles recettes miracle????? A nous de chercher mais c'est pas simple.
Bon courage à tous
avatar
Invité
Invité

eleve suicidaire  Empty Re: eleve suicidaire

Mar 9 Aoû - 9:44
un élève me fait faux bon la veille du permis pour la dernière leçon et amener les derniers papiers.

ma collègue annule ses leçons et le cherche auprès de prestataires sociaux (je rappelle que je bosse dans une ae "sociale associative").

bilan : il s'était "échappé" de la chartreuse devant être hospitalisé 2 mois et il voulait le passer juste avant.

résultat il l'a remplacé et on le revoie à la sortie.

après c'est pas un élève très difficile, à part le barrage de la langue (russe)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum