Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Flowdama
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Le NORD

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Dim 11 Juil - 8:40
Je suis monitrice depuis 4 ans et je suis dégoutée de mon salaire et des élèves de plus en plus difficiles sans parler des horaires de travail très pénible surtout en ce moment.
Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas. Nous sommes tous dans la même galère...mais j'ai l'impression d'être la seule à me plaindre.
Les seuls avantages que je trouve dans ce boulot sont le fait de ne pas avoir le patron derrière soi et le fait de trouver du boulot un peu partout et très vite mais à quel prix...
Rassurez moi je ne suis pas seule?
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 11 Juil - 9:10
Salut,
non, tu n'es pas seule !
L'autre avantage du métier, c'est qu'on peut ouvrir sa propre boite sans trop de difficultés. C'est ce que j'ai fait.
Soit tu ouvres en partant de "rien", ca te coutera environ 8.000€, qui peuvent t'être presque entièrement remboursés par le dispositif ACRE. Soit tu reprends une boite existante, ca coute environ 20.000€.
A+
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 11 Juil - 9:16
Bonjour et bienvenue parmi nous, et courage !
avatar
Flowdama
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Le NORD

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 11 Juil - 9:35
Merci de vos réponses...
Ouvrir une AE j'y ai pensé mais je vois mon patron galérer grave et je ne suis pas trop sympa avec les gens qui viennent prendre le tête au bureau pour des conneries et il y en a trop dans mon coin et ça veut dire encore plus de travail j'ai déjà pas de temps libre alors la je ne me voit pas mourir au bureau.
Je veux juste qu'on me paye ce que je vaux et ce n'est pas le cas à mon avis comme le plupart d'entre nous...
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 11 Juil - 10:28
Bienvenue dans ce monde... pas toujours galère quand même cheers
avatar
Flowdama
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Le NORD

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 11 Juil - 10:44
Pas toujours galère c'est vrai mais en ce moment je pète un plomb c'est l'accumulation: le patron a changé et l'organisation a changé ou plutôt le désorganisation et ça j'ai du mal a supporter je suis très organisée et j'ai du mal a comprendre cette désorganisation.
Je sais qu'il y a pire autour de moi j'y ai gouté déjà...J'attend mes congés avec impatience c'est surement du surmenage lol
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 11 Juil - 11:27
ça a l'air d'être vraiment dur dis donc en ce moment... les vacances sont aussi là pour permettre de prendre du recul afin d'adopter la meilleure attitude une fois reposé. Je sais...c'est vague mais nécessaire.
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 11 Juil - 16:24
Bienvenue sur le forum.
Patron ou salarié , il y a des inconvénients dans les 2 cas.
Moi j'ai fini par opter "moniteur indépendant", mais il y a aussi des inconvénients........
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Bonjour à tous Empty Bonjour Flowdama

Dim 11 Juil - 19:27
Je te souhaite la bienvenue sur ce site. Tu verras, il est bien fréquenté (lol) ; présente plein de solutions et reflète bien ce que nous vivons dans notre métier. Tu t'es bien présentée et on ressent bien la cocotte prête à lâcher les vapeurs. Je rejoins mes collègues en disant "il faut des vacances". Courage jusque là. Ne baisse pas les bras, c'est probablement un passage à vide. Normal, si on se donne à fond et avec cette chaleur. Si en plus, tu es confrontée à des réorganisations et tu t'y fais difficilement, c'est normal qu'à un moment ça n'aille plus. Il est vrai que le métier est dur, et peut-être, à ceux qui ne sont pas encore "anciens", paraît-il encore plus dur. Nous ne savons pas encore prendre le recul qu'il est nécessaire de prendre à certains moments pour pouvoir continuer d'aimer ce métier - d'aimer nos élèves. Pour moi, j'ai déjà eu "le tiquet" pour ce métier quand j'ai passé mon permis. Mais c'était pas le moment pour voir plus loin. Aujourd'hui je l'exerce et franchement, j'espère que les prochaines années passeront aussi vite que les deux années écoulées. Tiens bon, et profite de tes prochaines vacances pour penser à toi. @+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum