Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Réunion départementale Empty Réunion départementale

Mer 15 Jan - 14:59
hier nous avons reçu un message sur printel nous annonçant enfin la date de la fameuse réunion qui doit nous "éclairer" sur faeton ...

Donc elle est prévue pour le 20/02/2014, attention on a le droit au "salon d'honneur de la préfecture" aie aie aie la classe à Dallas (j'espère les petits fours ou pas?)

Porgramme chargé : "ordre du jour:"

14h30 La constitution des dossiers

15h30 l'application FAETON et la mise en place de GPE (Gestion des Palces d'Examen qui va remplacer Printel) et de l'APED (application pour les épreuves pratiques), les mesures mises en place pour réduire les délais d'attente (mdrrrr  clown  lol! )

16h30 les modifications des procédures moto et poids lourds.

Nous après le "dossier" faeton on s'en va car on ne fait ni la moto ni le PL.

Mais ça promet d'être comment dire intéressant.

En espérant que ça ne fasse pas comme il y a deux ans à savoir on pose des questions et la réponse est toujours la même : "ce n'est qu'une réunion d'information nous n'avons pas de réponses  à vous donner".

Je viendrais vous en parler direct quand je retrerais, sauf si je me suis endormie entre temps  lol!  lol!  elephant  afro  geek
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

Réunion départementale Empty Re: Réunion départementale

Jeu 16 Jan - 18:02
j'espère pour toi qu'elle sera concluante.. pour l'instant je n'en ai fait qu'une et oh malheur!!! j'ai perdu une demie journée pour écouter des gens débattre sur la couleur du stylo pour le 06 et la taille des enveloppes... J'étais comment dirais-je attérée!!! des gamins dans une salle, ça gueulé et tout et tout!!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Réunion départementale Empty Re: Réunion départementale

Jeu 20 Fév - 17:12
Alors de retour de la réunion départementale:

FAETON : retardé à ce jour, le 30/03/2014 il y aura une réunion pour décider si 
1/ il est valable au quel cas il faudra faire des modification pour qu'il soit viable
2/ il n'est pas considéré viable du coup il est abandonné

Ensuite à partir de cet été (juillet) les ipcsr auront leur tablettes, les résultats de permis seront reçus par mail à l'auto école nous devrons les imprimer et le donner aux élèves, après avoir tous gueulés un bon coup,il sera possible de transférer le résultat par mail à l'élève directement (cartouche d'encre ainsi que feuille papier!!!).
Nous les recevront sous 48h, car le délégué à la sécurité routière vérifiera chaque résultat avant de les envoyer ça prendra 48h passé les 48h aucune modifications ne sera possible, et le résultat envoyé directement aux AE

Concernan tles 06, il y a une discordance entre l'enregistrement des dossiers et l'imprimerie nationale, du coup il est préférable de présenter les dossiers 06 rempli et avec tous les papiers le jour de l'examen, car si c'est l'élève qui l'envoi ça sera trop long car les élèves ont tendance à "oublier" de faire les choses.

Les dossier de plus de 6 ans seront examinés en examen B, plus besoin (normalement) de faire modifier le neph, si l'élève est AJO, alors l'ipcsr garde le 02 et le fait transférer en pref pour renumérotation.

L'ASSR EST OBLIGATOIRE !! si les élèves ne l'ont plus ou ne l'ont pas faite alors obligation de duplicata ou de demande au greta pour le passer. Aucun dossier ne sera accepté sans (chez nous)

GPE (groupement de place par éthernet je crois) remplacera RAO  (répartition assistés par ordinateur je crois aussi) idem à partir de cet été donc du (01/07 au 21/09) selon un responsable de la pref, au début ça sera gratuit mais à terme payant, il n'y aura plus de messagerie du coup adios les échanges de places entre AE (c'est pour entre autres choses ça que la messagerie a été supprimée)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Réunion départementale Empty Re: Réunion départementale

Ven 21 Fév - 13:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
j'aime bien l'idée d'avoir une date à laquelle sera décidé si c'est valable ou pas...

on filme et on envoie à vidéo-gag?
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Réunion départementale Empty Re: Réunion départementale

Ven 21 Fév - 14:53
mais pire on a bien rigolé quand même et puis moi mon souvenir de cette réunion sera ma sublime photo !!! hein Bernard dis le que t'as kiffé !!! 

Pour être sérieux on a appris certains trucs quand même ! Suspect  scratch  study
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Réunion départementale Empty Re: Réunion départementale

Ven 21 Fév - 14:58
j'ai adoré la photo effectivement Wink

mais évite de dire que c'est TA photo cela pourrait prêter à confusion  lol!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Réunion départementale Empty Re: Réunion départementale

Ven 21 Fév - 15:18
effectivement mdr j'aime bien la sublime photo que j'ai prise d'une personne assise devant moi, ça sonne mieux !!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Réunion départementale Empty Re: Réunion départementale

Mar 8 Avr - 7:56
quel sacré bo**el!

nous on a rien de neuf! et apparemment les conditions examens devraient changer cet été à cause d'un certain GDE.... mais ce ne sont que des bruits de couloirs! on verra bien...
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Réunion départementale Empty Re: Réunion départementale

Mar 8 Avr - 9:10
Noussaya c'est GPE . ^^
on devait savoir si faeton était maintenu le 30/03 on a toujours pas de nouvelles ....
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Réunion départementale Empty Re: Réunion départementale

Mar 8 Avr - 9:26
je parle bien de matrice GDE! j'ai mon stagiaire BBCASER qui m'en a touché 2 mots, d'apres le dires de son BAFM...
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Réunion départementale Empty Re: Réunion départementale

Mar 8 Avr - 17:28
du coup j'ai été voir sur gogole ce qu'ils disent là dessus à part des pdf qui datent de 2008 ou en néerlandais y'a rien mdr. et en plus on n'en a jamais entendu parlé car j'ai mangé avec ma boss ce midi et lui en ai donc parlé rien, et faisant parti d'un "Centre de formation (on modifie comme ça) Routière" ( à 3 lettres) on est toujours au courant en interne des nouvelles réformes et là y'a riens sur le sujet
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Réunion départementale Empty Re: Réunion départementale

Mer 9 Avr - 7:53
noussaya a écrit:je parle bien de matrice GDE! j'ai mon stagiaire BBCASER qui m'en a touché 2 mots, d'apres le dires de son BAFM...
Bonjour,

Je confirme , c'est bien GPE et non GDE. GPE gestion place examen. Car les IP devaient passer au tablette et au système GPE pour la gestion des places d'examen cet été. 
Le système est en test en ce moment dans quelques département.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Réunion départementale Empty Re: Réunion départementale

Mer 9 Avr - 8:00
c'est quand même fou qu'il y ai autant de flou, faisant parti intégrante du systeme du permis de conduire .... bah, une fois de plus on sera les derniers au courants par le biais des médias!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Réunion départementale Empty Re: Réunion départementale

Mer 9 Avr - 10:29


Dernière édition par benj le Mer 9 Avr - 13:11, édité 1 fois
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Réunion départementale Empty Re: Réunion départementale

Mer 9 Avr - 12:04
merci benj!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum