Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
surimi54520
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2013

Plus de point sur mon permis  Empty Plus de point sur mon permis

Jeu 16 Jan - 13:06
Bonjour

Je viens de perdre coup sur coup 3 point sur mon permis. "Je ne suis pas le meilleur exemple pour une ceinture toujours porter au bon moment ..." Je me demander se qu'il se passer de l'autorisation d'ensseigner si par malheur je tomber a zero point.

cordialement

Ps il me reste 6points encore ;
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Jeu 16 Jan - 13:15
simple : perte de permis (quelque soit la façon : invalidation, retrait ou annulation) = perte définitive de l'autorisation d'enseigner
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Jeu 16 Jan - 16:58
2x3 points   affraid   comment tu fais ???    scratch
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Jeu 16 Jan - 17:32
on-off70, ne lui fais pas si peur!! mdr

arrêté du 8/01/2001, relatif à l'autorisation d'enseigner, art.8, alinea 1:
"le prefet doit retirer l'autorisation d'enseigner dans les cas suivants:
1°: si le permis de conduire de l'enseignant est suspendu, invalidé ou annulé"
puis plus bas:
"une nouvelle autorisation d'enseigner est délivré dès lors que l'intéressé fait la preuve qu'il réunit à nouveau toute les conditions requises"

Donc si je ne dis pas de bêtise:  
-invalidation= 6 mois sans permis (en admettant que tu passes ton code le 6eme mois)
-période probatoire= 3 ans
Donc tu pourras prétendre à l'autorisation d'enseigner que 3 ans et 6 mois après avoir perdu ton permis...

Bon c'est pas définitif mais ça fait mal quand même!!
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Jeu 16 Jan - 17:32
telephone au volant au moins? lol
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Jeu 16 Jan - 17:36
mdr lie "ne lui fais pas si peur" mais en gros c'est quand même IMMENSE !! le délai !! y'en a qui lâcheront définitivement l'affaire mdrr mouaahahaha  lol!  je suis fatiguée punaise !! désolée je  Arrow
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Jeu 16 Jan - 17:38
n'empêche que le 24 décembre j'ai reçu dans ma boite aux lettre une contravention genre 56km/h au lieu de 50 retenu 51 perte 1 point 90€ d'amende, merde retiré moi 1 point pour 60 ou 65 mais 51 km/h !!! 
ps sympa le cadeau de Noël non ??  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  1er point perdu en presque 6 ans de permis dégoûtée du coup j'esaie de me tenir à carreaux histoire de dire si j'ai mon diplôme je récupère la totalité de mes points  pirat  pirat
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Jeu 16 Jan - 17:56
le délai est immense certes mais bon en tant que professionnel dans ce domaine j'ai envie de dire qu'on peut pas dire qu'on savait pas... Après c'est sûr que ça fout dans la mouise mais bon...

pour ton point perdu.. eternel débat... faut bien mettre une limite... c'est sûr ça blase...

 allé dans 6 mois si t'es sage tu retrouve tes 12 points lol
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Jeu 16 Jan - 18:50
oui si je suis sage ouuuuu si je passe au travers !! HAHAHAHAHAHA !!  pirat  pirat  pig

Mais après pour le moniteur qui viendrait à perdre tous ses points il savait ce qu'il risquait il a voulu jouer il a perdu ! après il y a des trucs appelés ohhh mince c'est comment déjà  scratch  Suspect ha oui des stages de récupérations de points !! et puis aussi le respect du code de la route peut être pas mal !! au pire enfin je dis ça je dis rien !!
avatar
Invité
Invité

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Ven 17 Jan - 0:54
julie95 a écrit:n'empêche que le 24 décembre j'ai reçu dans ma boite aux lettre une contravention genre 56km/h au lieu de 50 retenu 51 perte 1 point 90€ d'amende, merde retiré moi 1 point pour 60 ou 65 mais 51 km/h !!! 

Tu devais être dans ces eaux là (60/65km/h) sur ton compteur Wink
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Ven 17 Jan - 6:53
Agamemnon a écrit:
julie95 a écrit:n'empêche que le 24 décembre j'ai reçu dans ma boite aux lettre une contravention genre 56km/h au lieu de 50 retenu 51 perte 1 point 90€ d'amende, merde retiré moi 1 point pour 60 ou 65 mais 51 km/h !!! 

Tu devais être dans ces eaux là (60/65km/h) sur ton compteur Wink

Faux ! sur ma clio 50km/h compteur = 50 réel
La vitesse commence à être faussée à partir de 65
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Ven 17 Jan - 7:22
La vitesse donnée par le compteur est surévaluée même à petite allure: en ville, un radar "pédagogique" nous donne 47 pour 50 au compteur de la Clio.

Pire (parce que ça m'a vexé), un autre, hors agglo, m'a donné 91 avec ma moto alors que mon compteur disait 101.

Donc si on compte, 101 compteur, 91 mesuré, 86 retenu: c'est bon, j'ai de la marge !!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Ven 17 Jan - 14:18
julie95 a écrit:n'empêche que le 24 décembre j'ai reçu dans ma boite aux lettre une contravention genre 56km/h au lieu de 50 retenu 51 perte 1 point 90€ d'amende, merde retiré moi 1 point pour 60 ou 65 mais 51 km/h !!! 
ps sympa le cadeau de Noël non ??  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  1er point perdu en presque 6 ans de permis dégoûtée du coup j'esaie de me tenir à carreaux histoire de dire si j'ai mon diplôme je récupère la totalité de mes points  pirat  pirat

Il y a maintenant 3/4ans je me suis fait prendre aussi avec une 307 Pigeo  de l'auto école avec un élève , mais c'était moi qui était au volant
Même vitesse retenu 51 km/h : amende 90€ payé par mon patron (merci).
Il a demandé la photo pour savoir qui était au volant, mais vu le jour , l'heure, et le lieu , je savais que c'était moi, pour 1 point cela ne me tracassait pas...
Il a quand même voulu voir la photo, nous l'avons reçu quelques temps après et là grande surprise : photo prise de face il n'y aait que la plaque qui était lisible le reste
impossible de voir les occupants ......Il a donc retourné la photo en demanadnat d'en avoir une plus nette pour voir qui était au volant....et depuis aucune nouvelle, je n'ai donc pas eu de retrait de point  lol!
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Ven 17 Jan - 14:47
attention toutefois au mauvais réglage des radar embarqué parcermaniac, la seule amande que j'ai eu c'était sur l'autoroute A7 à coté de Vienne/Givors dans une descente, j'ai vu les appel lumineux des camion qui nous prévenais du radar en face, je me calle à 105 compteur, grâce à mon limiteur, et je me fais flacher.... vitesse 118 Km/h soit avec les 5% de moins, une vitesse retenue à 112 km/h, depuis je l'ai toujours en travers, non pas pour mon point que j'ai récupérer 6 mois après, mais plus pour mes 45 € "volé".
dans ce cas, nous ne pouvons quasi rien faire, car il faut être plusieurs à faire une main courante pour protester, mais seul et sans preuve, c'est peine perdu (j'évite les frais d'avocat pour 45 €), mais si je suis ta logique pacermaniac, et que je passe à 120 compteur, là j'aurais pris un peu plus chère.
Du coup mieux vaut rester au compteur à la bonne vitesse  Very Happy .
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Ven 17 Jan - 15:51
pacer maintenant que tu en parles je vois souvent sur les radars pédagogiques vitesse 48 alors que je dépasse le 50 ou 52 alors que je suis en dessous !!!

Mais c'est l'état comment s'attaquer à eux puisqu'ils croieront toujours leurs opj plutôt que nous.
Je savais que c'était moi, vu l'heure je revenais d'un examen de code en plus avec ma voiture perso ... je l'ai toujours en travers, du coup maintenant quand je passe à cet endroit je me méfie et reste à 45km/h mais quand même.
J'avais même été cherché loin comment la contester, si tout était bien noté, pas de soucis d'heure .... RIEN !! chacals (chacaux?) !!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Sam 18 Jan - 10:18
attention sur les compteurs, il y une incertitude volontaire à la construction légèrement supérieure à la vitesse réelle mais il y a aussi l'incertitude de lecture :
Un compteur analogique est moins précis qu'un compteur numérique c'est logique.

et ne vous fiez jamais au régulateur
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Sam 18 Jan - 10:32
de toute façon lescargotmasque je ne sais pas comment faire pour le mettre mon régulateur mdrr pirat  pirat  tongue  lol!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Dim 19 Jan - 15:49
lescargotmasque a écrit:attention sur les compteurs, il y une incertitude volontaire à la construction légèrement supérieure à la vitesse réelle mais il y a aussi l'incertitude de lecture :
Un compteur analogique est moins précis qu'un compteur numérique c'est logique.

et ne vous fiez jamais au régulateur
Ah bon  Very Happy

Plus de point sur mon permis  63tk
D'un autre coté on ne voit pas grand chose  Laughing

Clio3 phase 2 idem et sur 4 radar pédagogique différent hier
Moto cbr1100 idem ( et pourtant elle date de 1996 )
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Dim 19 Jan - 17:36
on voit rien Very Happy

ne vous fiez pas aux radars pédagogiques mais plutôt au GPS, moi j'ai un radar tu passes à 40 il te dit 65 ^^ réglé par des gougnafiers
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Dim 19 Jan - 18:05
c'est pédagogique : je préfère faire "peur" pour rien.

Radar = 5kmh de marge technique en dessous de 100kmh, et 5% au dessus de 100.
On rajoute le défaut de précision du compteur.
On retranche, pour les radars mobiles l'incertitude du bon placement.

En gros pour 91 kmh retenus, ça passe à 96 mesurés donc à plus de 100 compteur.
Sans vouloir polémiquer sur les limitations et leur respect, l'attention du conducteur et sa concentration. Personne ne peut se targuer d'être parfait au volant.

Quand j'utilise le régulateur c'est un cran en dessous de la limitation.
Quand je ne l'utilise pas, c'est sur les routes où il n'y a pas de radars (et où, pour rouler au dessus des limitations, il faut avoir débranché le cerveau).
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Dim 19 Jan - 20:25
lescargotmasque a écrit:on voit rien Very Happy

ne vous fiez pas aux radars pédagogiques mais plutôt au GPS, moi j'ai un radar tu passes à 40 il te dit 65 ^^ réglé par des gougnafiers

Idem au gps  Wink 
Pour la photo il est vrai que le tel de madame n'a pas bien fonctionner  Embarassed on retentera.

Et de toute façon, il n'est pas bon de répandre l'idée que les compteurs sous estime la vitesse réel car c'est comme cela que des petits malin s'amuse à rouler sans cesse de 5 à 10km/h au dessus des limitations  Wink
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Lun 20 Jan - 17:55
on-off70 a écrit:
c'est pédagogique : je préfère faire "peur" pour rien.
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Lun 20 Jan - 17:59
le sujet de la vitesse, de la limite du limitable et blablabla.... bon ce type de débat avec élèves, parents et autres.. allé passe encore... mais mince les gens!!! c'est votre boulot de faire comprendre le pourquoi du comment...on va quand meme pas débattre ici de la justice d'un radar automatique ou du rouler à 95 au lieu de 90??!!??

le premier qui dit "tout ça ce sont des pompes à fric! " je lui crève un pneu!!! oui oui!!   Evil or Very Mad
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

Plus de point sur mon permis  Empty Re: Plus de point sur mon permis

Lun 20 Jan - 18:00
j'essai ta pédagogie on-off70 lol

(desolé pour les messages en 14 episodes... informatique quand tu veux pas... bein tu veux pas...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum