Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Butterfly87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2014

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Dim 27 Avr - 7:37
Bonjour

Je me présente, Clara, enseignante de la conduite depuis quelques mois après l'obtention du BEPECASER il y a moins d'un an.

J'ai 27 ans, habite dans le Vaucluse et me suis reconvertie après quelques années en tant qu'assistante de direction.

Il y avait quelques années j'avais voulu être monitrice, mais j'ai souhaité poursuivre mes études pour avoir un maximum de cordes à mon arc.

Et au jour d'aujourd'hui, diplôme en poche, quelques mois d'expérience je songe ouvrir mon établissement car d'une, c'est ce pourquoi j'ai souhaité obtenir mon diplôme, et de deux, je dois avouer que passer une journée en voiture me semble très éprouvant et surtout ma santé ne suit pas...

J'aurais besoin de quelques petits conseils, si vous pouvez me retrouver dans mon sujet "Relationnel", merci Wink!

Cordialement!
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 27 Avr - 7:47
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Tu souhaites ouvrir une AE mais une journée en voiture te semble très éprouvant ? Je ne comprends pas tout !
avatar
Butterfly87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2014

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 27 Avr - 7:54
Bonjour Stéphanie

Je veux ouvrir une auto école et m'occuper de tout ce qui est aspect administratif, gestion des dossiers, donner les leçons de code etc...

J'ai passé mon diplôme en alternance, donc j'ai géré le secrétariat d'une auto école. J'ai adoré ça. Le point négatif est que je n'ai pas pu aller en voiture souvent...

J'ai voulu passer mon diplôme pour pouvoir assumer le travail du moniteur auto école si jamais il venait à s'absenter mais je souhaite embaucher un moniteur...

Et je veux monter en voiture de temps en temps, mais mon état de santé ne me permet pas d'assurer un travail à plein temps de monitrice :s
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 27 Avr - 7:57
Oui effectivement tu devras embaucher un enseignant , mais as-tu calculer les charges que tu devras supporter lors de ta création ou de ta reprise d'AE ?
avatar
Butterfly87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2014

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 27 Avr - 8:00
je passe bientôt le stage de capacité de gestion...Smile

donc je n'ai pas encore abordé le sujet.

maintenant, à l'auto école il y a deux emplois indispensables: la(le) secrétaire et la(le)moniteur(trice).

donc dans n'importe quel cas, il faut que j'embauche une personne...
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 27 Avr - 8:03
Je ne suis pas d'accord avec toi !Beaucoup d'AE tournent au départ avec un seul moniteur qui fait aussi le secrétariat (patron) , lorsque tu débutes et que tu n'as pas les moyens d'embaucher, tu n'as pas le choix !
avatar
Butterfly87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2014

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 27 Avr - 8:06
Ah oui on est d'accord!

Il y a de fortes chances pour que ce soit moi qui commence, ça dépendra de mon futur prévisionnel lol

Mais sur la longueur, je ne compte pas tenir ce poste...

Disons que j'ai un peu déchanté Smile
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 27 Avr - 8:08
Nous sommes tous pareils quand nous débutant, sauf ceux qui reprennent avec du personnel, mais à ce niveau là ils ont tout calculé !
avatar
Butterfly87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2014

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 27 Avr - 8:11
et puis ça douille!!! lol

et toi tu es monitrice ou exploitante?
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 27 Avr - 8:12
Monitrice
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum