Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
kayako
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : aix en provence

Plan dissertation admissibilité BAFM Empty Plan dissertation admissibilité BAFM

Lun 19 Mai - 12:46
Bonjour à tous, je prépare l'admissibilité du BAFM en candidat libre car je n'ai hélas pas les moyens de me financer la formation par un centre.
Je n'ai hélas pas beaucoup d'info sur internet concernant ce diplôme. j'ai lu et relu le guide de l'examinateur, j'ai pas mal d'ouvrage en attente dans ma biblio (droit, psycho, pedago, code de la route dalloz,...).
Par contre il me manque une chose importante à savoir, commment construit-on un plan pour les 3 disserations? je suppose que les plans sont differents selon la matière? l'info ne s'y trouve pas expressement sur le guide de l'examinateur.
Il serait bête de perdre des points a cause d'un plan non conforme!
Merci de vos réponse
avatar
lemartomalix
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2014

Plan dissertation admissibilité BAFM Empty Re: Plan dissertation admissibilité BAFM

Jeu 17 Juil - 14:16
Il s'agit d'une dissertation juridique qui a une forme très spécifique. La pensée juridique (dans une dissert) se fait toujours de façon binaire : un sujet  a 2 aspects qui se notent I et II ; chcun a 2 aspects qui notent A et B. Par exemple sur un sujet qui traiterait de la lutte contre l'insécurité routière.

I - Des mesures de prévention
A / Actions de prévention collectives
B / Actions de prévention individuelles

II - Des mesures de répression
A / Mesures administratives de lutte contre l'insécurité routière
B / Mesure législatives de lutte contre l'insécurité routière

Si tu lis des cours de droit gratuits en ligne, ils sont construits comme ça, quelque soit la matière du droit.
B / Mesures législatives
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum