Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Djuiss35
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2013

Mention 2 roues candidat libre ? Empty Mention 2 roues candidat libre ?

Mer 18 Juin - 14:34
Bonjour,

Fraichement diplômé BPK, (grand) cru 2014 je me demandais si il est possible (possible oui mais faisable ?) et si vous aviez des infos/conseils pour passer la mention 2 roues en Candidat Libre

J'ai 20 ans, bonne maitrise des 2 roues en générale, permis 125 à 16 ans, A Progressif à 18 je suis en full en septembre ! Pour tous ce qui est de la partie fiche, je n'ai pas trop de mal à retenir et à comprendre donc ça ne m'inquiète pas.
Pour info mon père est moniteur auto/moto et nous avons une piste privée je peu donc m'entrainer à volonté, le problème est qu'il a eu sa mention il y a plus de 20 ans donc pas sur qu'il me soit d'une grande aide dans ma démarche...


Si quelqu'un aurait l'amabilité de me donner le contenu de l'examen, je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner (overboocké et trop de sujet sur le fofo pour les décortiquer pour l'instant), même si j'ai cru comprendre les grandes lignes je veux bien un récapitulatif ou un lien si quelqu'un à ça sous la main !
Les parcours d'examens ne sont pas identique à ceux du permis ? Vous auriez un Plan de ceux-ci ?
Quelqu'un aurait des exemples de fiches ?

Je n'ai pas accès à un financement pour passer par un centre de formation et aucun moyen de m'auto-financer pour le moment, je profite de ne pas avoir de gros impératifs à mon âge pour me débarrasser de la mention et enchainer car je reste dans le moule de la trame examen qui je pense est plus ou moins identique qu'en voiture… Mais peur que mon manque d'expérience en "pédagogie" et mon âge soit un handicap pour un examen, de plus en étant en simple candidat libre, je risque d'être catalogué...


Voilà, je vous remercie pour votre aide !
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Mention 2 roues candidat libre ? Empty Re: Mention 2 roues candidat libre ?

Mer 18 Juin - 20:00
avatar
Djuiss35
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2013

Mention 2 roues candidat libre ? Empty Re: Mention 2 roues candidat libre ?

Mer 18 Juin - 21:48
Ça marche super merci Smile
avatar
Invité
Invité

Mention 2 roues candidat libre ? Empty Re: Mention 2 roues candidat libre ?

Mer 18 Juin - 23:04
Salut, tu as des vidéos des différents parcours sur you tube, tu as les 4 a allures normal et les 4 a allure lente
avatar
Djuiss35
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2013

Mention 2 roues candidat libre ? Empty Re: Mention 2 roues candidat libre ?

Jeu 19 Juin - 11:23
Ah ça j'y avais pas pensé !

https://www.youtube.com/results?search_query=bepecaser+moto


Si ça peut servir le lien direct

Va falloir que je m'entraine Very Happy
avatar
fanny.d82
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2014

Mention 2 roues candidat libre ? Empty Re: Mention 2 roues candidat libre ?

Lun 19 Oct - 21:24
salut Djuiss35 as tu passé ta mention ? 
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Mention 2 roues candidat libre ? Empty Re: Mention 2 roues candidat libre ?

Mar 28 Mar - 15:38
Les amis,

Un petit UP, j'aimerais passer la mention deux roues cette année, le hic c'est que cette année je serai en congé parental, que me conseillez-vous ? est-il possible de passer cette mention sans "formation scolaire" et si oui, je cherche une âme charitable qui pourrait me "donner" ses cours pour que je commence à me former.
Aussi, comment ça se passe le passage à l'examen en CL ? je pense m'inscrire quand même dans une structure (centre) mais j'aimerai aménager mes horaires.
Bref, je suis en plein questionnement.

Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum