Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
vermo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2014

quelle galère !! Empty quelle galère !!

Mar 8 Juil - 18:17
Voilà le topo :

Elève depuis X année en France ( d'origine turc, je sais pas si ça peut aider ??? ) âgée de 27 ans .. compréhension moyenne du français ...
Je l'ai depuis le début ( éval de départ ) .. voilà 4 h que je lui demande d'avoir une trajectoire rectiligne en ligne droite ! ( elle gère que le volant et je suis en pointe à 35km/h !!! )
Ben c'est pas possible !!! Si j'interviens pas sur le volant on file soit dans un trottoir soit dans un autre vhl ...

J'essaie par différents moyens de lui expliquer mais là ... j'ai plus d'idées !!!

Si vous en avez une, je suis preneuse Wink merci d'avance

PS: j'ai tenté une présentation mais impossible de poster Sad
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

quelle galère !! Empty Re: quelle galère !!

Mar 8 Juil - 19:23
Salut,

j'ai exactement la même élève que toi, africaine, la trentaine
impossible de lacher le volant (j'ai les pédales) , ça part dans tout les sens, j'ai essayé regard loin mais large, a 30km/h, et toutes ruses et astuces, mais rien n'y fait
Elle a une trouille bleue de la voiture, et n'est pas prête a aller au dela de 50heures.. quand bien même on arriverait a avoir une trajectoire, je pense qu'elle sera toujours dangereuse, donc je prend les conseils, help
avatar
bertrand troyes
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2014

quelle galère !! Empty Re: quelle galère !!

Mar 8 Juil - 19:49
t'as essayé de lui faire 1/2 heure d'autoroute à 130, puis la faire rouler tranquille à la sortie? Alors que son cerveau est encore sur cette vitesse élevée, elle aura peut-être l'impression de lenteur, donc moins d'appréhension. Je dis ça, c juste une théorie.
avatar
Invité
Invité

quelle galère !! Empty Re: quelle galère !!

Mar 8 Juil - 20:55
Perso je Pense que tout comme le klaxon n est pas fais que pour les mariages, les voiturettes ne sont pas faites que pour les nains....
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

quelle galère !! Empty Re: quelle galère !!

Mar 8 Juil - 22:08
une voiturette c'est une voiture en plus petit : as-tu envie de voir une voiturette slalomer entre les voitures devant toi sur rocade Very Happy

j'ai eu beaucoup d'élèves comme cela, mon record c'est 25 heures sans les pédales Very Happy  , les faire conduire à 1 main ça aide un peu
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

quelle galère !! Empty Re: quelle galère !!

Mer 9 Juil - 4:28
Les problèmes de ton élève viennent (à mon avis) de ce qu'elle a très peur,  elle regarde fixement ce dont elle a peur (voiture en face, trottoir), donc elle se crispe, va droit dessus, et après c'est un cercle vicieux.

Et ce n'est pas en lui disant "essaie d'aller droit" que ça la fera avancer.

Il faut lui faire travailler la mobilité des yeux dans un endroit très calme, genre quartier pavillonnaire, avec des éléments pour accrocher son regard. Et puis tu guide ses yeux sans relâche pendant quelques minutes, ensuite guidage dégressif...

Il faut qu'elle comprenne le principe et qu'elle prenne confiance.
avatar
vermo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2014

quelle galère !! Empty Re: quelle galère !!

Mer 9 Juil - 5:00
Merci pour vos réponses Wink

Peur, je pense pas car elle est très détendue .. Après, travailler la mobilité du regard, j'ai tenté avec un guidage plus qu'intensif !! Mais pas possible Sad 
Pour l'heure, je la fais travailler dans une zone industrielle où il y a pas un chat ... mais même avec personne, ben c'est pas gagné !
Pour info, on a eu sa sœur, au bout de 40h on sortait tout juste du parking ( avec notre main prête à sauter sur le volant )
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

quelle galère !! Empty Re: quelle galère !!

Mer 9 Juil - 6:27
Je pense comme Pacer, c'est un souci de mobilité du regard, je travaillerais sur ça, yeux mobiles, mains détendues, regarder où on veut aller sans fixer...
avatar
Invité
Invité

quelle galère !! Empty Re: quelle galère !!

Mer 9 Juil - 9:22
Lescargotmasque le Gabarit d une voiturette n est quand meme pas le meme , si Elle en venait a faire des gros ecarts avec une boîte d allumette ca serait inquietant. Vous etes courageux et patients c est hallucinant. Je n ai pas encore rencontrer ce genre de personnage a un tel niveau ...après pour les conseils oui avec une main detendue sur le Volant c est pas mal, et aussi Lui faire la demo qu en ligne droite si Elle lache le Volant la voiture continue d aller tout droit et que ca sert a rien de le serrer fort , surveille aussi le relachement de ses epaules eu guide son regard sur ce que tu veux qu Elle voit
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

quelle galère !! Empty Re: quelle galère !!

Mer 9 Juil - 19:08
et puis, conduite commentée sur tout ce qui sera pris en compte pour la conduite
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

quelle galère !! Empty Re: quelle galère !!

Mer 9 Juil - 21:22
pour avoir eu un certain nombre d'élèves semblable, à aucun moment cela n'a été un problème de peur ou de regard car ceux qui ont ces causes les changement de direction ne sont pas aussi extrême (pourquoi ça par contre je ne sais pas)

pour la voiturette kvin j'ai formé une 30aine d'handicapé mentaux léger (quoique ) sur voiture et voiturette donc je connais bien, un conseil ne minimise pas la conduite de la voiturette tu serais surpris (si tu as l'occasion essaie d'en conduire c'est intéressant mais attention je me suis fait quelques (très) belles frayeurs en leçons)

d'ailleurs j'estime qu'il y a un sacré vide juridique sur les voiturettes , je ne serais pas surpris que l'accidentalité augmente dans  les années à venir ^^
avatar
Invité
Invité

quelle galère !! Empty Re: quelle galère !!

Mer 9 Juil - 21:55
C est Clair faudrait que j essaye ça doit être sympa...'merci de tes conseils maître obiwan
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

quelle galère !! Empty Re: quelle galère !!

Jeu 10 Juil - 21:25
Je me souviens d'une élève avec ce soucis.J'ai travaillé sur un parking au moins 10h avec des plots avec le volant sans les pédales.Conduite co volant et regard huit,slalom,un carré.Aprés les pédales en plus et seulement quartier calme tourner à droite,à gauche.Elle était détendue mais elle n'avait aucune confiance en elle.Même si c'était mieux tout au long de sa formation elle a eu ce problème.A l'examen elle s'est pris un trottoir.Ensuite conduite supervisé et franchement d'énorme progrès elle a eu juste après.
+1lescargotmasque grand vide juridique pour les voiturette et nous en voyons de plus en plus d'ailleurs elle ressemble de plus en plus à de vrai ptites voitures certaines c'est même troublants.Heureusement qu'elles sont bridées Smile)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum