Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
le nouvel enseignant
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2014

bepecaser - Avis sur le bepecaser auto à **** BRON Empty Avis sur le bepecaser auto à **** BRON

Dim 31 Aoû - 12:16
Bonjour,

Je souhaite donner mon avis sur le centre de formation BEPECASER à  bron. J'y ai passé ma formation cette année et j'estime m'être fait avoir et je ne suis pas le seul. A mon inscription, on me vantait les taux de réussite de la formatrice les années précédentes (99%) et le sérieux d'*** (entreprise présente dans toute la France). Bien sûr ce taux est un mensonge et **** n'est qu'une usine à fric à mon avis. Prendre une quarantaine d'élèves alors que les autres centres n'en prennent que 20, il y a surement une perte de qualité à certains niveaux (mais de meilleurs profits pour ****).

Au début tout se passait bien jusqu'au jour où on a remarqué que la formatrice privilégiait certains élèves par rapport à d'autres et naturellement nous lui avons fait remarquer que nous étions tous là au même titre et que nous méritions le même traitement. Malheureusement pour nous, elle ne le voyait pas de cette manière et elle a préférée faire la sourde oreille.
Malgré nos discussions avec ses supérieurs, les résultats étaient les mêmes et nous avons vite compris que tout ce qu'il leurs importait, était le chèque qu'ils avaient encaissé au début de la formation.

Plusieurs dysfonctionnements nous ont aussi dérangé comme le fait que lors des absences de la formatrice (plusieurs jours d'affilés) personne n'était prévu pour la remplacer (alors que ce point est clairement stipulé dans le contrat signé) et encore pire à mes yeux, les élèves passant au rattrapage ont dû faire un chèque supplémentaire de 200 euros chacun pour que le centre accepte de les présenter à l'examen.

Je précise que j'ai eu mon diplôme mais en aucun cas je le dois à **** qui à mes yeux ne mérite pas la réputation qu'on lui prête. Cette année, sur 42 élèves au moins 14 ne l'ont pas eu. Vous trouverez d'autres témoignages en cherchant bien. J'ai souhaité faire part de mon avis car si l'année dernière on m'avait dis sur quels types de personnes j'allais tomber je ne me serais jamais inscris à **** BRON.

En espérant que cela vous servira à faire un choix plus avisé...


1/ **************MODERATION  cl19 **********************


Bonjour et bienvenue sur Galères de moniteur.
Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum, nous vous invitons à vous présenter dans l’espace :   Présentation

2/***********************************************

Nous ne pouvons accepter sur ce forum ce genre de commentaires même si cela est véridique au risque de se voir

mis une plainte pour diffamation, je supprime le nom de cette auto école.

*************************************************
avatar
Sarahh
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2013

bepecaser - Avis sur le bepecaser auto à **** BRON Empty Re: Avis sur le bepecaser auto à **** BRON

Mar 2 Sep - 15:52
Mdrr c'est clair elle nous a bien eu !!
avatar
le nouvel enseignant
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2014

bepecaser - Avis sur le bepecaser auto à **** BRON Empty Re: Avis sur le bepecaser auto à **** BRON

Mar 2 Sep - 20:35
OK désolé pour avoir mis leur nom mais c'est vraiment pour que cela soit utile à ceux qui devront bientôt faire leur  choix pour cette année.

On a le droit de dire qu'elle est situé à Bron ?
avatar
le nouvel enseignant
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2014

bepecaser - Avis sur le bepecaser auto à **** BRON Empty Re: Avis sur le bepecaser auto à **** BRON

Mar 2 Sep - 20:41
salut sarah. ça va depuis juin?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

bepecaser - Avis sur le bepecaser auto à **** BRON Empty Re: Avis sur le bepecaser auto à **** BRON

Mer 3 Sep - 9:15
le nouvel enseignant a écrit:OK désolé pour avoir mis leur nom mais c'est vraiment pour que cela soit utile à ceux qui devront bientôt faire leur  choix pour cette année.

On a le droit de dire qu'elle est situé a Bron ?
Je n'ai pas supprimé la ville lol!

Si un membre du forum veut l'adresse exact on te contacte par MP et là libre à toi de dire ce que tu veux.

Ce groupe est puissant , donc l'administrateur du forum ainsi que les modos, ne veulent pas d'ennuis.

Nous ne sommes que des bénévoles.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

bepecaser - Avis sur le bepecaser auto à **** BRON Empty Re: Avis sur le bepecaser auto à **** BRON

Mer 3 Sep - 18:09
Bonsoir

Je pense avoir fait ma formation au même endroit. C'était il y a quelques années. 
Rien à dire sur les formateurs voitures. Pas d'absences ou alors remplacés (ça a du arriver une fois). Je crois qu'ils ont changé depuis sauf une personne.
La formatrice en salle, la même je pense. Je pense que  c'est d'elle dont veut parler "le nouvel enseignant" car elle avait déjà cette réputation de manquer de pédagogie avec certains élèves. 
Et les taux de réussite, 99%, du pipeau...Cette année là, on avait fini l'admission, on était + de 40 stagiaires et une douzaine l'avait pas eu (dont moi) et 5/6 au rattrapage. Du fait qu'on était nombreux, on passait - en pédago vhl, conduite co, salle que si on avait été moins nombreux, comme dans les autres centres. Et quand on se plaignait qu'on passait pas beaucoup en pédago vhl, on nous avait répondu qu'il fallait qu'on demande à passer "devant" lors de nos stages en AE alors que c'est totalement interdit !!!!
avatar
le nouvel enseignant
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2014

bepecaser - Avis sur le bepecaser auto à **** BRON Empty Re: Avis sur le bepecaser auto à **** BRON

Mer 3 Sep - 20:32
Bonjour. Pour les administrateurs je comprends votre position pas de problème, je ne les citerais plus. Et pour OLY je pense que l'on parle bien de la même et oui c'est exactement les choses qui nous ont dérangés cette année et aucune réponse argumentée et valable de leur part. Uniquement l'appât du gain et c'est grave pour des personnes qui répète à longueur de journée qu'elles font ça par passion.
avatar
Sarahh
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2013

bepecaser - Avis sur le bepecaser auto à **** BRON Empty Re: Avis sur le bepecaser auto à **** BRON

Mer 10 Sep - 16:49
Saluuuut le nouvel enseignant ! Lol mais au faite c'est qui ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

bepecaser - Avis sur le bepecaser auto à **** BRON Empty Re: Avis sur le bepecaser auto à **** BRON

Mer 10 Sep - 18:45
Sarahh a écrit:Saluuuut le nouvel enseignant ! Lol mais au faite c'est qui ?
Les coordonnées uniquement par MP
avatar
jumeaux
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2014

bepecaser - Avis sur le bepecaser auto à **** BRON Empty Re: Avis sur le bepecaser auto à **** BRON

Dim 14 Sep - 20:23
c'est le centre de formation à proximité de castorama et mcdo?



**************MODÉRATION  cl19 **********************

Bonjour et bienvenue sur Galères de moniteur.
Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum, nous vous invitons à vous présenter dans l’espace :   Présentation
avatar
Sarahh
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2013

bepecaser - Avis sur le bepecaser auto à **** BRON Empty Re: Avis sur le bepecaser auto à **** BRON

Ven 26 Sep - 16:55
Oui oui c'est bien celui-la  Neutral
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum