Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Claire
Claire
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : Tarn

Nouvelle sur le forum !! Empty Nouvelle sur le forum !!

Sam 7 Aoû - 7:13
Salut à tous !!

Je viens de m'inscrire pour rester dans le bain du boulot. J'ai accouché en mai et après 3 ans dans la circu toulousaine et 50 h semaine (comme tous dans le métier !) j'ai eu envie d'un congé parental pour voir mon petit piou piou plus longtemps…
Je reprends en février 2010 et cherche sur Albi si quelqu'un entend parler d'un taff je suis preneuse ;-)

C'est le week end ce soir pour les 3/4 d'entre vous alors profitez bien avant de rattaquer une semaine bien chargée…
avatar
Invité
Invité

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Sam 7 Aoû - 14:18
salut claire et bienvenue sur le forum ! perso, je fais pas 50 heures par semaine et c'est mort, je ferai jamais ça !! je suis pas marié avec le boulot !!!
Claire
Claire
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : Tarn

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Sam 7 Aoû - 15:13
Mon mari bossait dans la même ae que moi donc ça passait mieux mais je t'avouerai que depuis que mon fils est né on ne m'y reprendra plus…

Merci pour ton message…
avatar
Invité
Invité

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Sam 7 Aoû - 16:52
Bienvenue sur le forum, et pour les 50 h Twisted Evil
Il est préférable que tu en consacre une grosse partie pour ton petit piou piou car ça grandit vite. lol!
avatar
Invité
Invité

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Sam 7 Aoû - 16:56
Bienvenue Claire cheers Même un boulot passionnant ne peut pas remplacer les joies d'avoir un tit bout d'chou. J'espère que tout s'est bien passé pour toi !
Bisou tout doux au bébé et félicitations aux parents ! Very Happy
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Dim 8 Aoû - 10:27
Salut et bienvenue !
Claire
Claire
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : Tarn

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Lun 9 Aoû - 8:19
Merci à tous Very Happy

C'est un métier difficile, ça fait du bien de voir qu'on est solidaires…

Pour mon piou piou, il est ma plus grande joie et sera c'est évident ma priorité lorsque je reprendrai le taff, fini les 50h ! Ce bébé est trop génial !!

A plus
doro02
doro02
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : aisne 02

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Lun 9 Aoû - 15:27
Bienvenue sur le forum Claire,

Je suis bien placée pour te comprendre. Moi aussi quand j'ai commencé le boulot de mono je faisais mes 50 heures par semaine mais quand j'ai eu mon premier fils j'ai arrêté ça direct !! Maintenant, je fais mes 35 heures sur 4 jours. Aujourd'hui j'ai un deuxième ptit loup qui a 3 mois, j'ai repris le boulot le 15 juillet et comme mes collègues sont en congès et que moi je n'en prends pas, ma patronne m'a demandé si je pouvais faire 10 heures par jour du mardi au samedi jusqu'à la rentrée pour palier un peu l'absence des autres moniteurs, j'ai accepté. J'ai vraiment hâte que ca se termine car après seulement 3 semaines de reprise je suis déjà sur les rotules. Je pars le matin à 7h et je rentre à 20h ! Et quand tu rentres, ta journée n'est pas finie mais tu le sais (puisque tu es une femme !!), entre les enfants, la bouffe, ton homme, etc... C'est ingérable !!!!
Alors profite bien de ton congès parental, s'occuper de ses enfants c'est le plus beau métier du monde (après celui de moniteur !!!) lol!
Biz à toi et ton ptit loup flower
avatar
Invité
Invité

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Lun 9 Aoû - 15:49
ton mec fait pas la bouffe ??? lol! ça fait old régime !!! king
doro02
doro02
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : aisne 02

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Lun 9 Aoû - 19:00
Si quand il a le temps car il rentre encore plus tard que moi !! Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Lun 9 Aoû - 19:19
hé bé... super les looonnngues journées !!!!!!
Claire
Claire
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : Tarn

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Mar 10 Aoû - 7:14
C'est la dure vie de femme ça ! Je vois bien de quoi tu parles, 2 journées en 1…

Félicitations à toi pour ton petit loup Wink et courage, le mois d'août est bientôt fini !
doro02
doro02
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : aisne 02

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Mar 10 Aoû - 19:58
Merci pour ton soutien Claire !! Aujourd'hui, j'ai fini exceptionnellement à 18h après une journée de M... Prise de tête en leçon avec un élève, il a voulu me laisser en plant avec la bagnole !!!! J'ADORE !!! J'ai réussi à garder mon calme et calmer le jeu, il faut vraiment faire preuve de sang froid dans ce boulot. Tout ça parce qu'il croit savoir conduire et qu'il supporte pas les remarques ce ptit ...
Enfin voilà !! J'ai quand même le temps de passer vous faire un ptit coucou. @+
avatar
Invité
Invité

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Mar 10 Aoû - 20:32
doro02 a écrit:Merci pour ton soutien Claire !! Aujourd'hui, j'ai fini exceptionnellement à 18h après une journée de M... Prise de tête en leçon avec un élève, il a voulu me laisser en plant avec la bagnole !!!! J'ADORE !!! J'ai réussi à garder mon calme et calmer le jeu, il faut vraiment faire preuve de sang froid dans ce boulot. Tout ça parce qu'il croit savoir conduire et qu'il supporte pas les remarques ce ptit ...
Enfin voilà !! J'ai quand même le temps de passer vous faire un ptit coucou. @+

courage !! ça m'est jamais arrivé, ça !
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Mer 11 Aoû - 6:17
bonjour Claire!! tu recherche pour février 2011 c'est ça ?? mais la boîte où tu étais ne te conviens plus?? tu es bien en congé mat? tu peux reprendre en temps partiel là où tu étais sur simple demande non???
et bienvenue au fait!!!!!!
Claire
Claire
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : Tarn

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Mer 11 Aoû - 7:26
Salut merci pour tes conseils…

Je sais que je peux reprendre dans cette boite, en fait j'ai pris un parental de 6 mois à temps plein c'est pour ça que je ne reprends qu'en février, Léo a presque 3 mois déjà… Mais on a déménagé sur Albi et je bosse à Toulouse (environ 1h de route donc 2h aller retour) + des journées de 10h et un patron avec qui j'ai quelques différends ça ne me donne pas envie d'y retourner…

Pour les élèves qui se barrent de la caisse ou qui claque les portes après un bilan qui n'est pas de leur goût, il se trouve que ce sont souvent de jeunes mâles qui ne supportent pas qu'une fille leur explique la conduite. Si si, ça existe encore ça !! Courage, courage, aujourd'hui sera une meilleure journée.
avatar
Invité
Invité

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Mer 11 Aoû - 10:47
ça me fait halluciner ce qui vous arrive à plusieurs d'entre vous !! Y en a qui se barrent ??? moi, y en a juste un qui a essayer de me faire culpabiliser en me disant si je sors, ça sera un échec pour toi !! je l'ai regardé, j'ai rigolé et lui ai dis : tu fais comme tu veux, tu es majeur, mais ça va pas être un échec pour moi, mais pour toi ! J'ai mon permis et je fais juste mon taf :!
il est resté du coup ! (49 ans quand même le mec...) Razz Razz Razz
Claire
Claire
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : Tarn

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Mer 11 Aoû - 15:00
C'est sans compter les filles (ou garçons d'ailleurs !) qui pleurent dans la voiture !

Y'en a une (c'était à un des mes collègues) qui a failli faire demi tour parce qu'elle avait vu son mec passer en voiture et qu'elle était jalouse lol!

Et sinon, t'as les autres conducteurs qui sortent de leur caisse, pour t'expliquer ton taff, parce que c'est évident si tu les laisses caler c'est que tu es un mauvais moniteur !

on s'ennuierait sans tout ça…
avatar
Invité
Invité

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Mer 11 Aoû - 17:46
Claire a écrit:

Et sinon, t'as les autres conducteurs qui sortent de leur caisse, pour t'expliquer ton taff, parce que c'est évident si tu les laisses caler c'est que tu es un mauvais moniteur !
ça j'ai eu ! ça me fait rire et mes élèves aussi geek
Claire
Claire
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : Tarn

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Jeu 12 Aoû - 6:24
Pour toutes sortes d'anecdotes, t'as des BD qui s'appellent l'auto école tout simplement de Cazenove et Amouriq aux éditions Bamboo. Ils se sont servis de vrais témoignages de mono et franchement ç'est délire et tu retrouveras des situations déjà vécues. Y'a 7 ou 8 volumes et c'est génial !! Very Happy

Donc en campagne Duke Nukem, vu que tu mattes ton livre, t'auras le temps de les lire lol! lol!
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Ven 13 Aoû - 5:25
qui n'a pas eu , ou n'a pas même encore maintenant , des soucis avec leurs patrons!!! une collègue m'a même demandé: " t'imagines le jour où nous serons nous même patron... serons nous aussi c... qu'eux? "... profites de ton petit bout , t'as bien raison !!!
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Ven 13 Aoû - 19:07
Bonjour Claire, sois la bienvenue sur le site et profite bien de ton congé de mat Very Happy
doro02
doro02
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : aisne 02

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Sam 14 Aoû - 9:41
Duke Nukem a écrit:
Claire a écrit:

Et sinon, t'as les autres conducteurs qui sortent de leur caisse, pour t'expliquer ton taff, parce que c'est évident si tu les laisses caler c'est que tu es un mauvais moniteur !
ça j'ai eu ! ça me fait rire et mes élèves aussi geek

J'ai déjà eu aussi, je crois que je suis passée par tous les noms d'oiseaux !! Quand c comme ça je me barricade dans la voiture et je rigole, ca les énerve encore plus !!! Souvent les élèves me demandent comment je fais pour rester calme et je réponds que si je commence à prendre tout à la lettre, j'ai pas fini ! Je passerai mon temps en dehors de la voiture à me battre (et je ne suis qu'une femme) !! Dans certaines villes, les conducteurs sont plus aggressifs que dans d'autres, et dans mon coin on est bien servi de ce côté là. Ya même un chauffeur de taxi qui fait exprès de suivre les auto-écoles et de nous faire c... Il n'arrête pas de nous klaxonner, nous faire des queues de poisson, il ouvre son carreau et insulte les élèves, un barge quoi !!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Sam 14 Aoû - 12:33
il a la "aisne" ??? lol! lol! lol!
doro02
doro02
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : aisne 02

Nouvelle sur le forum !! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!

Sam 14 Aoû - 13:02
Duke Nukem a écrit:il a la "aisne" ??? lol! lol! lol!

c recherché !! lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum