Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Tom
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Hte Savoie

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Dim 15 Aoû - 14:19
Ne sachant où mettre ce post, je suis désolé si je ne suis pas tout à fait dans la meilleure des rubriques.

Nouveau moniteur dans le 74, je cherche au delà de la toile des moniteurs du 73 74 et suisse pour se rencontrer et échanger.
En vhl, on croise bon nombre de moniteur, on se salue mais n'a pas l'opportunité de faire connaissance.
avatar
Invité
Invité

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Dim 15 Aoû - 14:23
hello,

je sais qu'il y a quelques moniteurs de ton coin par ici Smile pas moi je suis du 38 et en plus j'enseigne pas pour l'instant Laughing
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Lun 16 Aoû - 6:28
suis du 21 désolée mais bienvenue et bonjour collègue!!
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Lun 16 Aoû - 13:09
Bienvenue à bord !
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Mar 17 Aoû - 18:36
Salut Tom, je suis dans le 74!! cheers cheers Bassin clusien et toi? Smile
avatar
Tom
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Hte Savoie

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Mer 18 Aoû - 19:40
Salut Moreen, je vis sur Cluses et bosse à 20km de là.
Tu travailles par ici ?
avatar
Invité
Invité

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Jeu 19 Aoû - 13:43
bienvenue à toi !! moi je suis pas dans on coin, mais je te salue !!! cheers
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Ven 20 Aoû - 4:01
Tom a écrit:Salut Moreen, je vis sur Cluses et bosse à 20km de là.
Tu travailles par ici ?

Disons que je vis à une vingtaine de kms de Cluses et bosse à une autre vingtaine de kms de là aussi... On doit certainemant se croiser... scratch
avatar
Tom
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Hte Savoie

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Jeu 26 Aoû - 21:24
Je suis en 207 grise.
Tu as la mention moto ? je cherche des cours pour le tenter en candidat libre.
avatar
yayi
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2010

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Ven 10 Sep - 6:26
salut oui moi je suis dans le 74 à 30 kms de genève cheers
bouniette
bouniette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2010

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Sam 11 Sep - 2:56
Salut voisin, je suis dans le pays de Gex et bosse sur Genève
avatar
yayi
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2010

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Sam 11 Sep - 3:52
Salut,

Ca tombe bien j'aimerais savoir si avec le bepecaser français tu peux bosser en Suisse ? ou si tu as du passer des modules complémentaires comme des cours de secourisme par exemple . Et au fait ce n'est pas voisin mais voisine lol
bouniette
bouniette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2010

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Sam 11 Sep - 5:13
oups désolée Voisine !
Alors non malheureusement le BEPECASER ne suffit pas ! j'ai dû refaire l'école des moniteurs en Suisse pour avoir le droit d'enseigner.
avatar
Invité
Invité

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Dim 12 Sep - 12:27
Arrêté du 18 février 2002 :

Il a été créé une commission interministérielle chargée de donner un avis sur la reconnaissance entre les titres, diplômes ou certificats d'enseignant de la conduite délivrés par les Etats n'appartenant ni à l'Union européenne ni à l'Espace économique européen et le BEPECASER

La commission d'équivalence examine la valeur des titres, diplômes ou certificats et leurs conditions de délivrance.
Elle peut opérer toutes les vérifications utiles afin d'évaluer, aur regard de critères techniques et pédagogiques si les titres diplômes ou certificats délivrés présentent des garanties suffisantes au niveau des connaissances et compétences requises pour exercer cette activité professionnelle.

Suit la liste des documents pour constituer un dossier de demande d'équivalence.

Il existe un autre texte définissant dans quelles conditions les ressortissants de l'Union européenne ou de l'espace économique européen peuvent exercer en France : demande à la préfecture de résidence ou de la préfecture dans laquelle on souhaite exercer; éventuellement, obligation de suivre un stage d'un an ou de subir un examen pédagogique pour prouver son aptitude....
bouniette
bouniette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2010

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Dim 12 Sep - 12:46
Lavienvert a écrit:Arrêté du 18 février 2002 :

Il a été créé une commission interministérielle chargée de donner un avis sur la reconnaissance entre les titres, diplômes ou certificats d'enseignant de la conduite délivrés par les Etats n'appartenant ni à l'Union européenne ni à l'Espace économique européen et le BEPECASER

La commission d'équivalence examine la valeur des titres, diplômes ou certificats et leurs conditions de délivrance.
Elle peut opérer toutes les vérifications utiles afin d'évaluer, aur regard de critères techniques et pédagogiques si les titres diplômes ou certificats délivrés présentent des garanties suffisantes au niveau des connaissances et compétences requises pour exercer cette activité professionnelle.

Suit la liste des documents pour constituer un dossier de demande d'équivalence.

Il existe un autre texte définissant dans quelles conditions les ressortissants de l'Union européenne ou de l'espace économique européen peuvent exercer en France : demande à la préfecture de résidence ou de la préfecture dans laquelle on souhaite exercer; éventuellement, obligation de suivre un stage d'un an ou de subir un examen pédagogique pour prouver son aptitude....

ho oui je sais !! et bien bon courage ! j'ai une collègue qui a essayé d'y recourir : cela fait 2 ans 1/2 qu'elle attend les réponses que personne ne veut lui donner !!! alors oui ! vive les commissions !!!

avatar
Invité
Invité

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Dim 12 Sep - 12:51
je ne connais pas du tout le fonctionnement de cette commission, c'est en travaillant sur la législation que j'ai trouvé ce texte. Existe-t-il un recours contre ce qui semble être un abus ? je ne sais pas mais si je vois quelque chose, je te le noterai bien sûr. Il faut bien qu'on s'entraide Wink
bouniette
bouniette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2010

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Dim 12 Sep - 12:59
Lavienvert a écrit:je ne connais pas du tout le fonctionnement de cette commission, c'est en travaillant sur la législation que j'ai trouvé ce texte. Existe-t-il un recours contre ce qui semble être un abus ? je ne sais pas mais si je vois quelque chose, je te le noterai bien sûr. Il faut bien qu'on s'entraide Wink

Oups, je crois que je n'avais pas compris le sens de ton message à la base Embarassed

Alors avec plaisir. Prête à aider aussi en fonction de mon vécu sur ce sujet ! Wink
avatar
Invité
Invité

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Dim 12 Sep - 13:23
Donc en fait, on a pas d'équivalence pour bosser à l'étranger ??? youpi........ Sad Mad
bouniette
bouniette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2010

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Dim 12 Sep - 13:40
Duke Nukem a écrit:Donc en fait, on a pas d'équivalence pour bosser à l'étranger ??? youpi........ Sad Mad

Mes connaissances ne concerne que la Suisse. pour les autres pays d'Europe... à voir Question
avatar
Invité
Invité

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Dim 12 Sep - 14:30
Normalement si : j'ai noté un extrait de l'arrêté du 18 février 2002 sur la page précédente. Code de la route ; livre II : le conducteur ; titre 1 : enseignement de la conduite. L'arrêté est en annexe.
avatar
yayi
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2010

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Dim 12 Sep - 16:35
Merci de tous ces renseignements , je n'envisage pas de partir travailler en suisse pour le moment, c'est le salaire qui est un peu plus alléchant. En contre parti, j'ai plusieurs amies qui travaillent dans le médical à genève et qui me disent que malgré tout (salaire..) il faut quand même se taper la mentalité suisse au travail qui est bien différente de celle des français....... et elles trouvent la vie dure parfois. Quand est il dans notre métier ?
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Dim 12 Sep - 16:51
Dis moi, très chère Yayi, tu ne t'es point présentée à nous..... No Vilain petit Canard va! lol!
avatar
yayi
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2010

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Dim 12 Sep - 17:05
OUps je me présente

Je suis une femme, j'ai 45 ans je suis mariée , j'ai 2 enfants, un chien, je mesure 1 ,60 m (mais je ne suis pas cotorep)
avatar
Invité
Invité

Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?  Empty Re: Y a-t-il des savoyards et suisse par ici ?

Dim 12 Sep - 17:31
cheers Bienvenue !

Les dispositions européennes permettent normalement de travailler dans tous les pays de l'UE ou de l'espace économique européen. Le problème étant les différences de formations et donc de niveau de compétences, il est prévu profession par profession que les personnes désirant travailler dans un autre état doivent en faire officiellement la demande et prouver que leur niveau est au moins équivalent à celui du pays dans lequel elles postulent.

Quant aux mentalités au travail, oui, j'imagine que c'est bien différent d'une nation à l'autre, mais là, ce ne sont pas les textes qui y feront quelque chose. Il faudra compter su l'adaptabilité et la tolérance des gens. afro
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum