Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

élève - Témoignage élève.  - Page 2 Empty Re: Témoignage élève.

Ven 17 Avr - 19:57
Tu vas rire mais j'avais un mal fou à apprendre à conduire. J'avais 25 ans. Je l'ai passé 4 fois. 70h de conduite... Aïe. Tu vois, tout est possible? Smile
avatar
Rlab33
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2015

élève - Témoignage élève.  - Page 2 Empty Re: Témoignage élève.

Ven 17 Avr - 22:46
Ha oui y a un truc que j'ai pas dit, c'est que j'ai fait mes 20 heures en stage accéléré sur une semaine, je passais 8h par jour au centre ecf. C'était vraiment bien les modules de freinage d'urgence et de perte de contrôle, la conduite sur une piste avec des petits circuits (hum hum) pour travailler plein d'aspects, un truc sur les assurances et un voyage école + examen blanc à la fin. Ce fut sympa d'être en groupe et de pouvoir parler avec un peu tout le monde la bas.
avatar
Rlab33
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2015

élève - Témoignage élève.  - Page 2 Empty Re: Témoignage élève.

Ven 17 Avr - 22:47
70 h et 4 fois !! Non di diou ça a dû être dur l'exam de mono non ?
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

élève - Témoignage élève.  - Page 2 Empty Re: Témoignage élève.

Ven 17 Avr - 23:27
Non ça a été. J'ai fini la troisième sur les 16 candidats de la promotion.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

élève - Témoignage élève.  - Page 2 Empty Re: Témoignage élève.

Ven 17 Avr - 23:29
Sur une semaine?! Tu m'étonnes que tu rates ton permis. C'est impossible de tout assimiler en si peu de temps. Impossible.
avatar
Rlab33
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2015

élève - Témoignage élève.  - Page 2 Empty Re: Témoignage élève.

Sam 18 Avr - 3:20
Après je savais déjà faire avancé une voiture, j'avais comme il disait quelques "mauvais réflexes de pirate" qui ont été corrigé et je ne vois pas ce que je n'ai pas assimilé dans tout ça.
Mais si vous le voulez bien malgré le fait que ma présence ici en tant qu'élève soit quelque peu "controversé", je vous ferai un rapport de mon bilan avec ma nouvelle auto école, même si il n'aura lieu qu'en juin je pense. 

(bravo 3/16 c'est beau !)
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

élève - Témoignage élève.  - Page 2 Empty Re: Témoignage élève.

Sam 18 Avr - 9:38
Je dis souvent à mes élèves que faire deux fois une heure est plus profitable qu'une fois deux heures. Car une grande partie du boulot se fait dans ta tête, entre les leçons. Après, y a des contraintes qui font qu'on doit passer le permis vite, mais pour moi c'est du gavage. On a plein de parisiens qui viennent passer le permis plus vite (et moins cher) mais souvent quand on veut faire très vite, ça dure très longtemps... Ok tiens-nous au courant Smile
avatar
Rlab33
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2015

élève - Témoignage élève.  - Page 2 Empty Re: Témoignage élève.

Sam 18 Avr - 14:03
Ben tu vois je n'accepte pas les cours de guitare de 2h, je leur dis de faire deux fois une heure à chaque fois.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

élève - Témoignage élève.  - Page 2 Empty Re: Témoignage élève.

Sam 18 Avr - 14:15
20h en une semaine, tu m'étonnes que tout ne va pas rester en tête. Mes collègues faisait ça dans leur ancienne auto-école et honnêtement ils en avait un peu marre que "tous" les élèves pensent pouvoir passer le permis au bout de ses 20 heures.
Que tu saches faire avancer une voiture tant mieux, mais ce n'est que rouler pas conduire, soit 10% de la conduite.
C'est toujours réalisable, mais faut mettre les savoir être franchement de côté pour certains élèves. 
C'est comme c'est mère d'élève qui estime que sa fille ne devrait pas avoir à faire plus de 25h en auto-école puisque son cousin en n'a fait que 23h (ahhh la génétique....) et qu'avec son mari ils lui ont appris quelques trucs. Si on omet le fait que leur fille n'ait pas tout compris de ce qu'ils lui ont appris, le fait qu'elle ne peut prendre qu'un ou deux cours par semaine, ainsi qu'il faille toujours la poussé un peu pour qu'elle se "mette" dans son cours.....etc,etc...ça doit être jouable......dans un univers parallèle.

Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de chose à apprendre, notamment l'impact de nos actes sur les autres conducteurs et les conséquences qui en découle sur notre propre conduite.
avatar
Rlab33
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2015

élève - Témoignage élève.  - Page 2 Empty Re: Témoignage élève.

Sam 18 Avr - 14:54
C'est clair et net que 20h ça n'est pas suffisant, après j'ai fait 6h de plus sur plusieurs semaines, d'autres on leur a rajouté de 12 à 20h en plus, c'est juste que ma conduite était propre à ce moment et après les 26h. Enfin je vais pas radoter, je pense juste que les moniteurs que j'ai vu ont été sérieux même si le truc du stage accéléré est largement critiquable.
avatar
Rlab33
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2015

élève - Témoignage élève.  - Page 2 Empty Re: Témoignage élève.

Sam 18 Avr - 18:05
"On a besoin de personne comme toi qui savent se mettre en question tout en acceptant les injustices"


J'ai oublié de revenir sur cette phrase et j'y repense en écoutant une émission sur les délocalisations d'usine et leur fonctionnement. Croyez bien que je me remets en question et j'accepte ça parce que je n'ai absolument pas le choix. Et courber l'échine devant des injustices et des personnes en situations totales de pouvoir ça n'est vraiment pas dans mes convictions et mes valeurs Smile Oui je ne suis pas fait pour le monde du travail, c'est pour ça que je me débrouille autrement. 
Et pour aller plus loin, le permis je le passe exactement pour cette raison, j'ai besoin d'un permis pour m'exiler à la campagne et cultiver des patates en dehors de ce monde de merde où on emploi des esclaves à se saigner au travail et à dire merci. 
Croyez bien que c'est la dernière fois que je m'oblige à faire ça, vers un mode de vie plus sain et en accord avec mes valeurs. Ne prenez pas mal ce que je viens de dire la société est perverse et fabriqué comme ça... Wink
avatar
Rlab33
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2015

élève - Témoignage élève.  - Page 2 Empty Re: Témoignage élève.

Sam 18 Avr - 19:18
Désolé je me suis un peu emporté cette radio m'a un peu ému Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum