Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
leclercqlaura
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2015

bepecaser - FINANCEMENT BEPECASER Empty FINANCEMENT BEPECASER

Lun 1 Juin - 21:22
Bonjour à tous, je suis nouvelle et après avoir consulté quelques post j'ai trouvé ce forum assez sympa et de bon conseil. Je viens donc pour des témoignages, des avis concernant le BEPECASER.
Je vous expose rapidement la situation, j'ai travaillé 5 ans et j'ai démissionner pour suivre mon conjoint dans un autre département, nous sommes maintenant dans l'Aisne 02 et j'ai comme projet depuis longtemps de passer mon BEPECASER. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont réussit à ce faire financer la partie admissibilité? Car lors de mon rdv avec pôle emploi ce matin, la conseillère m'informe que le financement de la partie admission pourra être prise en charge par le conseil régionale (après commission) mais que pour la partie admissibilité il n'y a pas de financement. J'ai 23 ans, j'ai donc appelé la mission locale également, je vais les rencontrer prochainement et pour le centre de formation j'aimerai faire la formation à Reims dans la Marne 51 car c'est plus proche de mon domicile. 
Une seconde question, si je décide de m'inscrire en candidat libre pour l'épreuve d'admissibilité cela veut dire que je ne serai pas formée par le centre de formation donc pas de frais, mise à part peut être les frais d'inscription? Est ce que quelqu'un a passé l'admissibilité en candidat libre? des avis? J'ai rendez vous également avec le centre de formation lundi prochain. Merci d'avance pour vos réponses ... à vos claviers  Smile Laura
avatar
HORNET42
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2015

bepecaser - FINANCEMENT BEPECASER Empty Re: FINANCEMENT BEPECASER

Mar 2 Juin - 7:57
Concernant le financement,  plusieurs possibilités :
-Fongecif ( DIF ou CIF )
-Pôle emploi
-ta région

Sachant qu'aucun des 3 te financera l'admissibilité !

Ensuite, pour l'avoir passé en candidat libre, je peux t'assurer que ce n'est rien de compliqué Wink
Il faut quand même bosser un peu ( orthographe, grammaire, ... et ta rédaction )
J'avais fais pas mal de note de synthèse avant ..
avatar
leclercqlaura
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2015

bepecaser - FINANCEMENT BEPECASER Empty Re: FINANCEMENT BEPECASER

Mar 2 Juin - 10:53
Merci HORNET42 !!! Wink pour le financement je vais faire la demande par le biais du conseil régional de Picardie qui finance aussi sur la marne donc Reims car un seul centre de formation est financé en Picardie par le conseil régional ... J'hésite beaucoup à passer l'admissibilité en candidat libre, j'ai peur d'un coté et de l'autre je m'en sens capable... je n'ai pas fais de grande étude, mais j'ai eu mon CAP Coiffure et ma mention complémentaire sans difficultés. Mais c'était il y a plus de 5 ans donc je dois replonger dans les révisions et seule c'est plus compliqué qu'accompagné par un formateur, après est-on vraiment bien accompagné personnellement car il me semble que c'est plus de 1000 euros pour la préparation à l'admissibilité en centre donc si je paie autant pour revoir des bases de Français sans être vraiment accompagnée personnellement c'est un peu cher quand même.. D'autre témoignages sur le passage en candidat libre? Aviez vous trouver cela dur? Bonne journée à tous  Very Happy
avatar
Invité
Invité

bepecaser - FINANCEMENT BEPECASER Empty Re: FINANCEMENT BEPECASER

Jeu 10 Sep - 20:07
Bonjour Laura,

Je suis exactement dans le même cas de figure que toi concernant le financement de l'admissibilité, à la différence que j'ai choisi chalons en champagne(distance) et que le tarif est de 1100€. Je suis demandeur d'emploi avec 910€ d'ARE et 2 jeunes enfants, alors faire un emprunt important sans garantie de réussite, ça me fait un peu flipper. J'hésite à le faire en candidat libre.

Ton post date du mois de juin où en es tu aujourd'hui?
avatar
leclercqlaura
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2015

bepecaser - FINANCEMENT BEPECASER Empty Re: FINANCEMENT BEPECASER

Jeu 10 Sep - 21:03
Bonsoir, oui et nous sommes beaucoup dans ce cas de figure alors à moins de réussir à signer un contrat de professionnalisation qui te permets de ne rien mettre de ta poche malheureusement l'admissibilité reste à ta charge. J'ai même tenté de joindre le fongecif car j'ai des heures de dif et je pensais pouvoir les faire déduire... Mais même pas car le bepecaser n'est pas dans la liste. Moi pour ma part, n'ayant pas le bac je n'aurais plus la possibilité l'an prochain si je me loupe alors je m'auto finance la formation pré qualifiante qui commence mercredi prochain et ensuite je lance une demande par le biais de pôle emploi pour que la région me finance l'admission. Mon centre de formation propose un paiement en 3 fois alors peut être que pour toi ça sera mieux... Si tu te sens à l'aise en français et surtout en synthèse de document alors tente en candidat libre, c'est loin d'être impossible, moi aussi je n'ai que 930 euros d'ARE mais contrairement à toi je n'ai pas d'enfant c'est pour cela que j'ai choisis de me préparer et de payer pour mettre toute les chances de mon côté car c'est vraiment ce métier que je souhaite faire.
avatar
Invité
Invité

bepecaser - FINANCEMENT BEPECASER Empty Re: FINANCEMENT BEPECASER

Jeu 10 Sep - 21:36
Merci pour ta réponse laura Smile

j'attends une ultime réponse de la part du conseil régional mais ta réponse sera sans doute
celle que l'on me donnera demain.
Je n'ai pas le bac non plus, et même si je me sens capable de faire des synthèses parce que le français était une matière dans laquelle j'étais assez à l'aise, j'ai bien compris qu' il y avait une méthodologie spécifique, en tout cas c'est ce que nous vendent les centres, ont ne peut que les croire.

Chalons aussi m'a proposé un paiement en 3 fois.
Aussi sais tu qu'une valise pédagogique d'environ 150€ est nécessaire pour la formation?

Bon courage et bonne chance pour ta rentrée le 16.09 Wink
avatar
leclercqlaura
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2015

bepecaser - FINANCEMENT BEPECASER Empty Re: FINANCEMENT BEPECASER

Ven 11 Sep - 5:36
Non je ne savais pas, je me doutais qu'il allait y avoir des bouquins ou autre.. Merci et bon courage aussi 😊
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum