Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

candidat libre BEPECASER

+6
Aquarelle26
claude19
gawelle19
lescargotmasque
chouette de la Réunion
wondra
10 participants
Aller en bas
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012

bepecaser - candidat libre BEPECASER - Page 2 Empty Re: candidat libre BEPECASER

Mar 12 Jan - 23:37
Aquarelle, travailles-tu avec une auto-école (je ne parle pas de ton emploi mais si tu es soutenue/aidée) ? 
si oui, passe par elle pour tout achat vers un fournisseur 
si non, de toute façon tu ne pourras pas présenter le Bepecaser sans l'aide d'une auto-école ou d'un centre (ou au pire d'une agence de loc de voiture double-commande)
avatar
Aquarelle26
Contributeur
Contributeur
Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2015

bepecaser - candidat libre BEPECASER - Page 2 Empty Re: candidat libre BEPECASER

Mer 13 Jan - 11:21
Je travaille dans une auto école en tant que secrétaire, mais les moniteurs m'aident à leur façon pour mon bepecaser, étant donné qu'ils ont 30 ans d’expérience dans la profession, en revanche leur bepecaser est loin!! et bien différent... ET oui je pense pouvoir acheter une malette via le site code rousseau ou ediser, sauf si quelqu’un pourrait m'en avoir une à moindre coût?
Je pense que cette mallette sera utile en effet..
Pourquoi je ne pourrais pas présenter le bepecaser sans l'aide d'un centre? Ou d'une AE?

Concernant le cours PEDAGO Salle, en effet, peut etre que je confonds les sous thèmes et objectifs, car ils paraissent tellement proche! comme par exemple le sous thème aide à la conduite dans le theme1: l’équipement du véhicule, et bien en objectif( si les élèves se plantent à l’évaluation qui porterait la dessus par exemple) on peut avoir comme objectif: connaitre les différentes aides à la conduite!!Non?
avatar
Invité
Invité

bepecaser - candidat libre BEPECASER - Page 2 Empty Re: candidat libre BEPECASER

Mer 13 Jan - 20:56
Oui c'est possible comme objectif. Mais tu peux avoir un objectif qui reprend plusieurs sous-thèmes (certains aspects en tout cas) ou un objectif sur une partie d'un sous-thème (les aides à la conduite liées à l'éclairage et aux surfaces vitrées). Par exemple...
avatar
Aquarelle26
Contributeur
Contributeur
Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2015

bepecaser - candidat libre BEPECASER - Page 2 Empty Re: candidat libre BEPECASER

Jeu 14 Jan - 8:19
Merci Suzel. Le jour de l'examen doit on obligatoirement poser des questions d'évaluation sur TOUT les sous thèmes ? Est-on sanctionné si lors de l'évaluation on pose des questions sur 3 sous thèmes par exemple alors que le thème en comportait 5? Et dernière chose,combien mettez vous de questions par cours et plus précisément par sous thèmes donc lors de l'évaluation spé ?
avatar
Invité
Invité

bepecaser - candidat libre BEPECASER - Page 2 Empty Re: candidat libre BEPECASER

Jeu 14 Jan - 15:45
Normalement tu définis les sous-thèmes que tu vas questionner en éval spécifique par ton évaluation générale. Ce n'est pas toi qui doit les imposer ou les choisir à l'avance. Il faut donc bien réaliser ton évaluation générale! Demander les attentes, les questions éventuelles...
Le nombre de questions dépend. Si tu arrives rapidement à mettre en évidence les besoins tu n'auras pas besoin de beaucoup de questions et inversement... Il faut donc que tu en prépares suffisamment mais tu ne les poseras peut-être pas toutes.

En espérant t'avoir aidé.
avatar
Aquarelle26
Contributeur
Contributeur
Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2015

bepecaser - candidat libre BEPECASER - Page 2 Empty Re: candidat libre BEPECASER

Ven 15 Jan - 9:21
Oui merci beaucoup Suzel, par contre je n'ai toujours pas compris quelles questions poser en évaluation générale..
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

bepecaser - candidat libre BEPECASER - Page 2 Empty Re: candidat libre BEPECASER

Sam 16 Jan - 15:13
Je vais essayer de t'aider......

il faut un cours détaillé /thème.
Pour chaque thème, 3,4 ou 5 parties.
Les premières questions te permettent de déterminer vers quelle partie tu vas te diriger.

Ensuite, dans ton plan général du thème.....
Au "niveau 2".....chaque partie est elle même divisée en chapitres.
Deuxième salve de questions pour voir ce qui est connu ou pas.

Puis, du chapitre, on "descend".....

C'est comme une arborescence ou à chaque niveau, tu te diriges en fonction de ce qui a l'air méconnu ou pas maîtrisé.

Après...un peu de "bon sens" = ne pas mettre la charrue avant les bœufs
= en cas de plan "à tiroirs", ne pas traiter le paragraphe 5, si déjà, le 1 ne leur dit rien.


Les questions se rédigent et se posent en partant du plan.


Pour l'éval générale;
 faut déjà savoir à qui tu vas t'adresser.
Tu as un public. C'est qui?
-des jeunes en AAC?
-des élèves qui en sont au code?
-des élèves qui en sont à la conduite?
-de vieux conducteurs?
L'idéal est un tour de table, et pour ne pas que ça parte dans tous les sens...
âge?, apprentissage?; à quel niveau?
et ensuite tu fais un bilan:
on a trois personnes qui sont en cours de préparation de l'examen de code, et un conducteur aguerri.
Et pour l'éval spécifique, on part du plus petit niveau, en s'appuyant sur celui qui en sait le plus.


Bon....je crois qu'il faudrait moi aussi que je révise!
avatar
Invité
Invité

bepecaser - candidat libre BEPECASER - Page 2 Empty Re: candidat libre BEPECASER

Dim 17 Jan - 14:30
Il faut poser des questions sur les représentations et les attentes dans ton évaluation générale:
- qu'est-ce que représente ce thème pour vous? Ce qu'il évoque...
- avez-vous des attentes sur ce thème, les sous-thèmes...
- avez-vous des questions particulières?

Voilà!
avatar
Aquarelle26
Contributeur
Contributeur
Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2015

bepecaser - candidat libre BEPECASER - Page 2 Empty Re: candidat libre BEPECASER

Dim 17 Jan - 14:35
Merci c'est un peu plus clair à présent !
avatar
Invité
Invité

bepecaser - candidat libre BEPECASER - Page 2 Empty Re: candidat libre BEPECASER

Dim 17 Jan - 14:36
C'est en posant ces questions que tu vas déterminer les sous-thèmes que tu vas évaluer en évaluation spécifique...
avatar
wondra
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2015

bepecaser - candidat libre BEPECASER - Page 2 Empty Re: candidat libre BEPECASER

Dim 24 Jan - 16:52
bonjour... dis moi comment vous organiser pour réviser les candidat libre par ce que moi olala....... si il y a des candidat libre (ou formateur) dans le 77 qui veulent que l'on s'entraide pas de souci contacter en mp sachant que je suis moi aussi une candidat libre...
avatar
Aquarelle26
Contributeur
Contributeur
Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2015

bepecaser - candidat libre BEPECASER - Page 2 Empty Re: candidat libre BEPECASER

Lun 25 Jan - 8:06
Bonjour wondra, je suis moi aussi en candidat libre, dans le 94 et c'est pareil c'est dur de réviser seule..par quoi commencer ? Comment s'organiser ? Est ce suffisant ?... Plein de questions ! Pour ma part en ce moment je revise les fiches, pour être dans les temps il faudrait en connaître 3 par semaine. Puis pour le QCM il faut connaitre le gfa,donc je le lis à mes heures de pauses, ensuite il faut regarder des vidéos de conduite commentée et s'habituer à commenter ta conduite en partant travailler et en rentrant ( j'avoue que pour l'instant je le fait pas..) et pendant le temps libre aller voir comment se passe des leçons de conduite (moi j'ai la chance de travailler dans une AE) mais là aussi j'avoue j'attends plus tard pour le faire.. Je préfère être calée niveau Code..mais je sais pas si c'est la bonne méthode ???! Si d'autres personnes peuvent donner leur point de vue ce serait super ! Merci
avatar
wondra
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2015

bepecaser - candidat libre BEPECASER - Page 2 Empty Re: candidat libre BEPECASER

Lun 25 Jan - 9:46
moi en ce moment je révise les fiches j'y vais doucement pour l'instant j'en fait deux et je vais commencer bientôt a faire la conduite co a chaque fois que je sort

 je sais pas comment je vais faire pour la pedago véhicule car je travail pas en auto école et j'ai aucun contact tu pense que si je vais dans une auto école et que je leur demande de participer il vont vouloir ?? je pense pas moi....
avatar
Aquarelle26
Contributeur
Contributeur
Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2015

bepecaser - candidat libre BEPECASER - Page 2 Empty Re: candidat libre BEPECASER

Lun 25 Jan - 10:28
Tu peux demander aux Auto écoles proches de chez toi oui, sinon je sais pas comment font les autres ? Ou éventuellement louer une voiture double commande et t'entrainer avec des amis en tant que faux élèves.. Pour les fiches tu t'en sors?
avatar
wondra
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2015

bepecaser - candidat libre BEPECASER - Page 2 Empty Re: candidat libre BEPECASER

Lun 25 Jan - 11:02
oui je vais voir sa sa avec les auto ecole....les fiches je les relis histoire de me les remémorer c'est celle de l'année dernière j’espère il y a pas grand chose de changer..et toi tu fonctionne comment avec tes fiches??
avatar
Aquarelle26
Contributeur
Contributeur
Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2015

bepecaser - candidat libre BEPECASER - Page 2 Empty Re: candidat libre BEPECASER

Lun 25 Jan - 11:40
Pour chaque fiche j'essaie d'apprendre et retenir la réglementation du Code de la route, donc je divise en sous thèmes, mais pas facile de tout retenir ! Et je vais commencer à noter pour mes fiches les références des ouvrages auquel j'aurais le droit le jour de la pédago, mais bon, ça ça sera sûrement inutile car j'aurais pas le droit à mes propres fiches le jour de l'examen.. Donc à part retenir les grandes règles de base je vois pas quoi faire de plus ? ! Trouver deux trois questions à poser par fiche ? Oui pour l'objectif.. Mais rien de plus.. À moins que je me trompe..
avatar
Invité
Invité

bepecaser - candidat libre BEPECASER - Page 2 Empty Re: candidat libre BEPECASER

Lun 25 Jan - 12:41
La connaissance du code c'est bien oui mais ce n'est pas ça l'essentiel je pense. D'ailleurs le code de la route fait parti des ouvrages autorisés... C'est plutôt le reste que tu dois retenir, les connaissances théoriques de base sur la méca, la psycho physio, la vitesse, l'alcool, les stups, le téléphone, l'accidentologie, le comportement, les risques...

Enfin c mon avis... et c ce que j'ai fait pour l'examen. Et ça a marché pour moi.

Bon courage
avatar
wondra
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2015

bepecaser - candidat libre BEPECASER - Page 2 Empty Re: candidat libre BEPECASER

Mar 26 Jan - 15:14
les candidat libre comment vous vous organiser pour reviser?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum