Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Cédric de B-Permis.fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2016
http://www.b-permis.fr/

Un informaticien associé dans une auto-école Empty Un informaticien associé dans une auto-école

Jeu 3 Mar - 22:34
Bonjour,

Je m'appelle Cédric.
Je suis associé dans une auto-école depuis plus de 10 ans et je m'occupe de tout ce qui du marketing, de la communication, de la stratégie de vente, les finances et le support technique. Bref, je m'occupe d'un assez grand nombre de chose SAUF la pédagogie réservé à mes associés moniteurs. C'est pour cela que je ne permettrai pas de vous donner des conseils sur votre pédagogie. Par contre si vous avez des questions sur les financements, la reprise ou la création d'une auto école, le marketing je suis à votre disposition.

Je m'occupe aussi depuis 2009 du site B-Permis Pro qui donne des conseils aux gérants d'auto-école, aux moniteurs et aux élèves. Là encore vous ne trouverez pas sur ce site des conseils sur votre expertise. Mon but est de soulager mes lecteurs comme je l'ai fait avec mes associés, de tout ce qui ne concerne pas l'enseignement de la conduite mais qui est nécessaire à la gestion d'une auto-école.

Trop de moniteurs se focalisent sur la pratique de leur art, et espèce que cela suffira à faire prospérer leur auto-école. Même si une excellente pédagogie est la fondation nécessaire à la création d'une auto-école, et finit toujours par payer, il faut aussi avoir en autre des notions de communication, des notions techniques (je suis informaticien de formation) et de gestion pour survivre dans ce monde de plus en plus concurrentiel.


A bientôt,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum